Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le cocktail Pink Lady, une variante du White Lady

Le cocktail Pink Lady, une variante du White Lady

By Juliette Hautemulle
24 Juil 2019

Origine du Pink Lady, ingrédients du Pink Lady recette du Pink Lady : vous saurez tout sur ce cocktail populaire dans les années 1930 chez les dames de la haute société.

Ingrédients

Pour 1 personne

  • Gin4 cl
  • Sirop de grenadine1 cl
  • Jus de citron jaune2 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation2 minutes

Préparation

  1. La recette du cocktail Pink Lady se réalise au shaker.
  2. Remplissez un verre à martini de glaçons et rafraîchissez-le en remuant les glaçons avec une cuillère à mélange.
  3. Versez le gin, le jus de citron jaune et le sirop de grenadine dans un shaker.
  4. Shakez énergiquement pendant 7 à 10 secondes.
  5. Ôtez les glaçons du verre et égouttez l’eau résiduelle.
  6. Filtrez le mélange du shaker dans le verre à martini.
  7. Servez rapidement votre cocktail Pink Lady.

Pink Lady : origine

L'origine du Pink Lady remonte aux années 1930 (à l'année 1932, plus exactement). À cette époque, les dames de la haute société aimaient consommer cette boisson sucrée-acide, le rendant ainsi très populaire dans les restaurants chics. Il s'agit d'une variante du célèbre cocktail White Lady né au Harry's New York Bar de Paris en 1923 (gin, triple sec, jus de citron jaune, sirop de sucre simple, blanc d'oeuf et citron jaune en décoration).

Beaucoup affirment que le cocktail Pink Lady peut convaincre les non amateurs de gin à boire ce spiritueux. Une chose est sure, en tout cas, la mixture, au même titre que le Cosmopolitan, a permis de casser cette idée reçue selon laquelle seuls les hommes pouvaient fréquenter les bars. Il fut, en effet, l'un des girl drinks les plus connus de sa génération. Même l'écrivain/barman Jack Townsend confirme cette hypothèse dans son Bartender's Book de 1951 !

Les ingrédients du Pink Lady

Les ingrédients du Pink Lady ? Le cocktail au gin Pink Lady contient donc du spiritueux de baies de genévrier mais pas que ! On trouve aussi dans ce mélange du jus de citrons jaunes (préférez du jus fait maison à partir de fruits frais). Comme dans le cocktail Hurricane, l'Agrum' et Punch et le punch planteur, on trouve également du sirop de grenadine. Ainsi, il ne vous faudra que trois ingrédients pour réaliser cette recette du cocktail Pink Lady. Même pas besoin de garder un zeste de citron jaune et de décorer votre cocktail !

La recette du Pink Lady

Relativement simple à réaliser, la recette du Pink Lady ne nécessite pas énormément d'étapes. Il vous suffit juste d'être capable de manier un shaker et de mélanger les différents ingrédients dans dernier. Une fois cette action réalisée, vous n'aurez plus qu'à filtrer le mélange dans un verre à martini préalablement rafraîchi à l'aide de glaçons.

Un conseil, cependant : servez rapidement votre cocktail Pink Lady quand celui-ci est prêt, afin que le verre – et la mixture – ne perde pas en fraîcheur.

Des déclinaisons du cocktail Pink Lady

Le cocktail Pink Lady est donc une variante du célèbre White Lady avec de la grenadine. Cependant, il existe d'autres cocktails au gin et au citron. On pense notamment au Gimlet et au Tom Collins.

Envie d'un mélange au gin, toujours, mais plus insolite ? Pensez à jeter un oeil à la recette du cocktail Tree Of Life, du cocktail La Vie d'Adèle, ou encore du Gin Tonic Hibiscus et du Japanese Fizz.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés