Skip to content

La Folie Douce fête ses 50 ans et voici ce qui vous attend

Prêt.e.s à vous parer de vos plus belles mouffles, bonnets, échapes et après-skis ? Car oui, cette année, on fêtera au sommet les 50 ans de La Folie Douce !

Paris, Cannes, Deauville… La Folie Douce n’a cessé de nous faire danser à travers toute la France ces 50 dernières années. Sans compter les stations de ski françaises dans lesquelles elle s’installe tous les ans. Mais, cette année, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Car la Folie Douce célèbre son cinquantième anniversaire cet hiver ! Sortez vos moonboots à paillettes, on va faire la fête !

Les nouveautés : un hôtel, des caves et tout schuss vers Avoriaz

Le club à ciel ouvert débarque chaque année à Val D’Isère-Tignes, Méribel-Courchevel, l’Alpe D’Huez, Saint-Gervais-Megève, Val Thorens et Chamonix pour 4 mois de fêtes à 2500 mètres d’altitude. Cette année, tout schuss et direction aussi Avoriaz ! La station de ski perchée à 1800 mètres d’altitude et située au coeur des Portes du Soleil s’ajoute à la liste des destinations de la Folie Douce.

Au programme ? Du son électro et deep-house – et une ambiance “lounge” au moment des repas – à l’entrée de la station entièrement piétonne. Ajoutez à ça d’autres nouveautés cette année pour célébrer les 50 ans comme il se doit. À Val d’Isère, la Folie Douce innove avec trois nouvelles caves : une cave à vins, une cave à cigares et une cave à fromages. Autre nouveauté également : l’ouverture du premier Folie Douce hôtel à Chamonix, véritable lieu de vie. Mais, attendez un peu, on n’a pas encore fini de vous donner de bonnes raisons de venir festoyer aux sommets !

La Folie Douce débarque à Avoriaz

La Folie Douce débarque à Avoriaz

Cuisine contemporaine et divertissements à foison pour les 50 ans

L’autre surprise qui nous attend à la Folie Douce cette année se trouve du côté de la cuisine. Pilotée par Franck Mischler, cette dernière se veut “décalée, contemporaine et soucieuse de l’exigence”, dixit le Chef. Et omniprésente également puisque les façons de se restaurer seront multiples : ça sera plats du terroir à La Fruitière, sur le pouce au Snacking et façon cantine à La Petite Cuisine. Le petit plus ? La vue à couper le souffle sur les sommets et les shows artistiques ! D’ailleurs, ils seront encore nombreux cette année. Tous les jours, des troupes artistiques se produiront pendant le déjeuner sur une scène à 360°. On pourra même voir un cabaret revisité, des spectacles de danse et, bien sûr, le traditionnel “instant clubbing” avec musique électro de 15h à 17h. On vous voit là-bas ?!

La nouvelle cave à vin à la Folie Douce Val d'Isère

La nouvelle cave à vin à la Folie Douce Val d’Isère

La Folie Douce
Chaque année à Val D’Isère-Tignes, Méribel-Courchevel, l’Alpe D’Huez, Saint-Gervais-Megève, Val Thorens, Chamonix et Avoriaz
Le site internet