Skip to content

Les meilleurs open-airs de l’été

Qui dit soleil, dit fêtes à l’air libre, évidemment ! On vous passe en revue les meilleurs lieux en open Air où venir passer vos nuits durant l’été.

Où faire la fête cet été à Paris ? Partout, mais surtout… à l’air libre ! Ça tombe bien, on a recensé plusieurs lieux en open air où sont organisées de belles fêtes pendant l’été. Les voici.

La Clairière

Vous cherchez les meilleures soirées de l’été en plein air à Paris ? Alors arrêtez-vous à La Clairière. Bucolique, champêtre, écologique, La Clairière est une zone dédiée à la fête au coeur du Bois de Boulogne. C’est un espace protégé transformé en dancefloor géant (mention spéciale pour le parquet en bois qui laisse respirer la pelouse) pour près de 1 500 personnes. Inutile de vous dire que l’endroit est magnifique ! Renseignez-vous sur la programmation dès que la période estivale approche !

La Clairière
1 Rue de Longchamp
75016 Paris
En savoir plus sur La Clairière.

LaPlage du Glazart

Chaque été, on fait la fête les pieds dans le sable au Glazart. Résultat : une terrasse transformée en mode “chill tropical” où l’on peut s’accouder au bar à l’extérieur, se prélasser les pieds dans le sable ou danser face à la scène extérieure pendant toute la nuit.

Dès les premiers jours de l’été, LaPlage invite de nombreux DJs de la scène locale, nationale et internationale pour offrir de belles fêtes sous le soleil à tous les amoureux d’open air à Paris.

LaPlage de Glazart

LaPlage du Glazart
7/15 Avenue Porte de la Villette
75019 Paris
En savoir plus LaPlage du Glazart.

La péniche Le Flow

En plus d’une terrasse de de 150 m² avec vue à 360°, la péniche Le Flow possède une salle de concert/club flottant(e), un bistrot moderne et une géolocalisation sur le Port des Invalides, le long d’une plage éphémère avec bar et transats. Bref, vous l’aurez compris, ce Flow est LE spot où boire, manger, danser, chiller cet été à Paris.

La péniche Le Flow

Le Flow
4 Port des Invalides
75007 Paris
En savoir plus sur Le Flow et sa plage open air.

Le Chalet des Iles

Un petit coin de vacances dans le 16ème, ça se trouve. Et notamment au Chalet des Iles, un lieu champêtre au bord de l’eau avec de la verdure, une terrasse plein sud au niveau du lac inférieur du bois de Boulogne.

Ouvert tous les jours dès avril, le lieu accueille un restaurant faisant brunch tous les dimanches, un bar, des soirées du jeudi au dimanche, des concerts, un salon de thé ouvert toute la journée. Soit tout pour vous en faire une seconde maison dès les premiers jours de l’été !

Chalet des Iles

Le Chalet des Îles
Bois de Boulogne
Embarcadère du Chalet des Îles Porte de la Muette
Ceinture du lac inférieur
75016 Paris
En savoir plus sur Le Chalet des Îles.

Le Wanderlust

Chaque été, le Wanderlust rouvre la terrasse de son club avec de nouvelles programmations musicales ultra léchées pour nous faire danser toute la nuit. Ce lieu voisin de la Cité de la Mode possède un espace outdoor couvert et une scénographie imaginée par l’agence de création visuelle parisienne Superbien. Côté prog, il y en a pour tous les goûts house, techno, dance, hip-hop et de nombreux showcases. C’est grand, c’est cool, c’est le parfait open air pour profiter de l’été à Paris.

Le Wanderlust

Le Wanderlust
32 Quai d’Austerlitz
75013 Paris
En savoir plus sur Le Wanderlust.