Skip to content

Restaurant Andia : l’exotisme de l’Amérique latine dans le 16ème

Dans une ambiance moderne, chaleureux et exotique, la cuisine authentique d’Andia fait voyager dans tout le continent, des sommets des Andes aux côtes mexicaines.

Le décor se veut grandiose : beaux volumes, hauteur sous plafond impressionnante sous une verrière baignant la salle de lumière. Les banquettes reprennent des motifs aztèques, et la végétation est mise à l’honneur pour rappeler la forêt amazonienne. Des lanternes aux tons chauds offrent une lumière chaude le soir, pour mieux contraster avec les zelliges émeraude. Les paravents en rotin vous donneront l’impression d’un cocon moderne, apportant encore plus de fraîcheur à ce décor offrant un bain de nature.

Andia ne se limite pas à une verrière, aussi belle soit-elle. Lorsque la météo est clémente, profitez de ses espaces extérieurs : sa terrasse est un patio végétalisé encore plus vert que le restaurant.

Terrasse d’Andia

Une carte qui fait la part belle à l’Amérique du Sud et au Japon

Le menu fait la part belle à toutes les cuisines et influences issues du continent. Les viandes grillées rappellent l’Argentine, les Andia rolls le fruit de la fusion entre tradition japonaise et produits locaux : les makis sont ainsi au fromage frais, et contiennent des poivrons et des oignons rouges. Les ceviches péruviens sont bien “cuits” au jus d’agrume, mais accompagnés sésame noir et de truffe d’été, et les tiraditos (sashimi péruvien) associent chou kale frits, piment antillais, sauce ponzu et huile de sésame. Et si vous préférez une cuisine un peu plus traditionnelle, les tacos sont bien mexicains. En dessert, outre les fruits frais, l’arroz con leche agrémenté de dulce de leche rivalise avec le dulce de coco (crème glacée noix de coco et noix de pécan caramélisées) pour vous séduire.

Un brunch avec animations pour les enfants

Autre point fort de l’Andia : son offre brunch, kid friendly qui plus est ! Rendez-vous le dimanche de 12h à 15h, pour une formule 3 plats adaptée aux adultes comme aux enfants. Le beau buffet d’entrées vous laisse le choix, et les plats principaux oscillent entre œufs de plusieurs manières, brochettes, riz sauté ou burger. Les crêpes ou desserts du jour sauront satisfaire les becs sucrés. Après avoir mangé, les enfants de 3 à 12 ans et moins sont accueillis à l’étage du restaurant, pour des animations leur étant réservées. La maison sait comment vous laisser profiter de votre moment de détente !

Le brunch d’Andia

Des cocktails de haute volée

Enfin, place aux cocktails, et c’est ici qu’Andia brille encore. Si le Moscow Mule n’a plus de secret pour vous, il est temps de découvrir sa version remixée avec le Mate Mule, à base de maté, infusion de feuilles de yerba mate populaires dans le sud du continent. Le Mai Tai garde ses saveurs d’orgeat mais gagne du jus d’ananas et devient un Andia Maï Tai. Cocktail signature de la maison, le Sommer Fog marie le sucré et l’acidulé, avec du citron vert et de la purée de figue pour arrondir les angles du rhum, du gin et du pisco, une eau-de-vie de vin venue du Pérou et du Chili. Et pour les amateurs de notes fraîches et vertes, le Pepino Porn à base de concombre saura vous rafraîchir

À la nuit tombée, la lumière se tamise pour la soirée, avec une sélection musicale unique. À l’étage du restaurant, DeepFish by Andia offre une ambiance solaire et une belle maîtrise du sushi et une carte de cocktails conséquente – bien assez pour vous accompagner jusqu’à la fermeture, vous et vos pas de danse…

Andia
19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris
Ouvert 7j/7, le déjeuner est servi de 12h à 15h, et le dîner de 19h à 1h.