À la recherche d’un bar sympa à Toulouse pour y passer la soirée ? On vous a listé quelques bars à découvrir dans la ville rose. Que vous soyez plutôt ambiance festive, insolite, exotique ou plutôt minimaliste, il y en a pour toutes les envies !
Résident toulousain ou simple visiteur en quête d’un bar sympa à Toulouse ? Vous êtes au bon endroit. Nous savons qu’il est parfois difficile de se décider lorsqu’il y a trop de choix. Et c’est pour cela que nous vous avons sélectionné les 10 bars les plus cools de la capitale occitane. Quelles que soient vos attentes et vos envies, l’un des ces 10 bars sympas à Toulouse saura y répondre. Dans un cadre insolite ou haut perché sur un rooftop, à siroter des cocktails classiques ou créatifs, dans une ambiance festive ou friendly… tout est possible. Suivez le guide !
L’Apothicaire : le bar sympa de Toulouse le plus créatif
Envie d’un bar sympa à Toulouse où l’on vous sert des cocktails originaux concoctés par un magnat des mélanges de saveurs ? L’Apothicaire est votre destination. Dans ce petit bar à la déco industrielle, on ne propose pas de cocktails classiques. Ici, on sert du punch maison et des créations de l’apothicaire derrière le bar. Il existe également des versions sans alcool de ces mêmes cocktails.
En bonus, le mercredi soir, vous aurez droit à des concerts de jazz.

L’Apothicaire, le plus créatif des bars sympas à Toulouse
L’Heure du Singe : le bar sympa à Toulouse le plus friendly
L’Heure du Singe, entre ses 60 m² d’espace au cadre industriel, sa carte unique de cocktails et, surtout, son ambiance résolument chaleureuse, est le bar sympa à Toulouse façon speakeasy.
De nombreux événements y sont organisés tels que les “Singes d’un soir” (soirées durant lesquelles l’équipe se déplace dans un autre lieu afin de créer une carte spéciale) ou des DJ mixes (tous les weekends).
Fini l’austérité classique des bars à cocktails, à l’Heure du Singe, on vous propose des cocktails de très grande qualité comme un cocktail au gin infusé à l’eucalyptus, le tout dans un lieu accueillant et décontracté où l’on prend plaisir à échanger tous ensemble.

L’Heure du Singe, le plus friendly des bars sympas à Toulouse
La Comtesse : le bar sympa à Toulouse le plus gourmand
Quoi de mieux qu’un bar sympa à Toulouse où food et cocktails s’accordent à la perfection ? Pour les plus gourmands d’entre vous, le bar La Comtesse vous attend. Ce petit bar à tapas propose de quoi vous rassasier, tout en buvant un Spritz ou un Gin Tonic, par exemple.
Le gros plus de ce bar sympa : la jolie terrasse chauffée, idéale pour un moment en tête-à-tête.
La ComtesseOuvert du mardi au vendredi de 16h à 2h, les samedis de 14h à 3h et les dimanches de 16h à 2h20 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse05 61 23 91 74La page Facebook du bar sympa à Toulouse La Comtesse
Le Mama Shelter : le bar sympa de Toulouse le plus perché
Si vous ressentez le besoin de prendre de la hauteur, alors foncez au Mama Shelter de Toulouse. Depuis le rooftop installé sur le toit de l’hôtel, admirez le paysage qui s’offre à vous et goûtez des cocktails à base de Schweppes ou des cocktails à la menthe (un ingrédient très présent sur la carte), entre autres. Osez aussi commander des cocktails pour 4 personnes.
Et si vous avez froid, ce bar sympa à Toulouse propose aussi une salle intérieure tout aussi chic.

Le Mama Shelter, le plus perché des bars sympas à Toulouse
Marché Noir : le bar sympa à Toulouse le plus minimaliste
Pour trouver ce bar sympa à Toulouse, il faut se rendre au marché place des Carmes. C’est ici que se niche le Marché Noir. Minimaliste, ce bar mise sur sa carte de cocktails qui s’amuse à revisiter des classiques. Cocktails au sirop, cocktail au whisky, cocktails au fruits… il y en a pour tous les goûts et tous gardent le même mot d’ordre : la fraîcheur.
Pour combler les petits creux, on peut même commander ici des plateaux de charcuteries et fromages, dont les produits sont issus du marché d’à côté.

Marché Noir, le plus minimaliste des bars sympas à Toulouse
La Centrale : le bar sympa à Toulouse le plus nature
Pour un bain de soleil ou un simple bol d’air frais à la cool, rendez-vous à La Centrale. Cet immense espace ouvert sur l’île du Ramier vous accueille dans une ambiance bucolique, où la déco vintage arty se mêle au cadre naturel arboré et verdoyant de ce bar sympa à Toulouse.
Ici, les cocktails au verre accompagnés des petits plats typiques espagnols et servis à la bonne franquette sauront vous séduire. Et n’oubliez pas : respirez !

La Centrale, le plus nature des bars sympas à Toulouse
DAda : le bar sympa à Toulouse le plus insolite
Que diriez-vous de passer la soirée dans un bar sympa à Toulouse plutôt alternatif ? C’est au DAda que ça se passe. Au sein de cette atmosphère feutrée et jazzy, un bric-à-brac harmonieux de vieux objets en tout genre et au charme vintage, ainsi qu’un large choix de cocktails au shaker sauront vous satisfaire. Concerts d’électro et de musique expérimentale sont aussi au programme. De quoi devenir complètement DAda.

DAda, le plus insolite des bars sympas à Toulouse
Le Moloko : le bar sympa à Toulouse le plus festif
Un bar sympa à Toulouse où l’on peut festoyer en toute sérénité ? Dirigez-vous vers Le Moloko. C’est sous la bannière “cocktails et dancing” et dans une déco rétro-sixties, qu’on trouve ici une généreuse liste de cocktails fantaisistes comme des cocktails au champagne, mais aussi des punch bowls.
Le sous-sol à un aspect dancing (les samedis prennent d’ailleurs des allures de La Fièvre du samedi soir), mais est aussi doté d’un coin lounge psyché à souhait où ont lieu, chaque troisième mercredi du mois, des soirées rétro-gaming.

Le Moloko, le plus festif des bars sympas à Toulouse
La Cale Sèche : le bar sympa à Toulouse le plus exotique
Qui ne laisserait pas tenter par quelque chose de plus exotique ? Embarquez donc dans La Cale Sèche. Ne vous y méprenez pas, cette cale est bien loin d’être sèche : plus de 180 bouteilles et 30 rhums arrangés s’y trouvent pour le grand bonheur des amateurs de cocktails au rhum.
Véritable rhumerie, ce bar sympa de Toulouse est devenue une institution au fil du temps, avec son décor en bois, à l’instar d’un bateau de Pirates des Caraïbes.

La Cale Sèche, le plus exotique des bars sympas à Toulouse
La Couleur de la culotte : le bar sympa à Toulouse le plus bon marché
Boire un verre dans un bar sympa à Toulouse c’est cool, mais quand on peut faire ça sans se ruiner, c’est mieux. C’est à ce moment que La Couleur de la Culotte se présente à vous. Tout aussi festif que Le Moloko, ce bar propose des cocktails faits maison comme le Mojito, le Cosmopolitan, ou le Black Russian et White Russian, mais aussi des soirées à thème : DJ mixes house et électro… et bien d’autres surprises. Un solide rapport qualité-prix qui vaut le détour.

La Couleur de la Culotte, le plus bon marché des bars sympas à Toulouse
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.