Skip to content

Sortir à Lyon : les clubs incontournables

Lyon est probablement l’une des meilleures villes où sortir en France. Et notamment dans les clubs que nous vous proposons dans cet article. Voici notre sélection des spots lyonnais incontournables pour tout amateur de fête qui se respecte.

Le Sucre

Depuis plus d’une décennie, Le Sucre impose sa vision de la fête aux nuits lyonnaises. Rapidement considéré comme l’un des spots emblématiques de la cité, ce club situé au coeur de Confluence, au bord du Rhône et au sommet de la Sucrière, a toujours été l’un des clubs où passer la nuit avec des têtes d’affiches d’ampleur. On y a d’ailleurs vu passer de nombreuses têtes d’affiches, de Kink à Laurent Garnier, en passant par Daniel Avery ou encore tous les superbes artistes faisant partie de la programmation des Nuits Sonores.

Le Sucre s’inscrit dans une démarche de lieu de vie et assure une ouverture jusqu’au dimanche. Le lieu connecte sans cesse les champs de la musique, de l’image, de la création visuelle, du graphisme, du design et de la culture numérique au sens le plus large. À (re)visiter et à (re)découvrir !

Le Sucre
50 quai Rambaud
69002 Lyon
En savoir plus sur Le Sucre.

Le Petit Salon

Le Petit Salon tente de faire l’unanimité en tâchant de convoquer, entre les murs de son établissement, des têtes d’affiches fonctionnelles, à l’image de l’indétronable Brodinski, mais aussi des artistes comme Vladimir Cauchemar pour faire monter la pression.

Ouvert en 2014, le club joue la carte d’un éclectisme qui se veut qualitatif avec des entrées autour de 14€. Une ligne qui tient tête à une concurrence de plus en plus féroce dans une ville qui ne dort plus.

Pour découvrir Le Petit Salon, il faut se donner rendez-vous au croisement des rues Paul Vivier et de Cronstadt et là, plus d’excuse pour s’amuser tout au long de la nuit !

Le Petit Salon
3 rue Cronstadt, Rue Paul Duvivier
69007 Lyon
En savoir plus sur Le Petit Salon.

Les Salons du NH Club

Si c’est vraisemblablement l’un des clubs les plus hip-hop de la ville, c’est certainement aussi l’un des plus marqués en termes de codes façon “boîte de nuit” traditionnelle. Porte intransigeante, culture de la table et du magnum : on ne négocie par sur le faste au salon du New Hollywood Club !

Quoi qu’il en soit, le club est devenu le rendez-vous incontournable en matière de rap et d’ambiances plus caribéennes… mais pas que, on y joue aussi de la house ! Grâce à ses soirées 100% Girls, cet hot spot de la ville continue à faire salle comble quasiment chaque soir où il est ouvert.

Les Salons du NH
6 rue Henri Barbusse
69008 Lyon
En savoir plus sur Les Salons du NH.

Le Transbordeur

Qui peut rivaliser avec l’immense Transbordeur ? On ne saurait terminer cette sélection sans noter cette imposante institution qui, depuis 89, fait rimer concerts et, épisodiquement, club music. D’ailleurs, les patrons du lieu reçoivent, eux aussi, une partie des artistes bookés au festival Les Nuits Sonores. Ajoutez à cela les légendaires soirées “Club Transbo” et vous obtiendrez un candidat sérieux à la zone lyonnaise, malgré sa position en périphérie.

Le Transbordeur
3 boulevard de la bataille de Stalingrad
69100 Villeurbanne
En savoir plus sur Le Transbordeur.

TERMINAL

Chaque weekend, le terminus de votre soirée devrait être le TERMINAL. Avec sa programmation tech house, deep techno et disco ultra pointue, l’établissement a depuis plusieurs années accompagné avec finesse et qualité les nuits de nombreux lyonnais. En invitant des artistes venus du monde entier, TERMINAL a su coupler exclusivité et rareté à une ambiance électrique et électrique. Un lieu incontournable de la nuit pour tous les fêtards qui se respectent !

TERMINAL
3 Rue Terme
69001 Lyon
En savoir plus sur TERMINAL.