Skip to content

Perruche : le rooftop perché

Pépite cachée au dernier étage du Printemps Haussman : Perruche, un rooftop aux accents mediterranéen. Vue exceptionnelle sur les toits parisiens, saveurs provençales ensoleillées, programmation musicale de talent – tout est réuni pour un bon moment.

Perruche tient bien son nom : au 9ème étage du Printemps de l’Homme, la vue à 360° sur Paris n’a rien à envier à celle d’un oiseau. Le restaurant et rooftop s’étale sur plus de 500m2 pour former une oasis de verdure et de calme en pleine ville. L’inspiration provençale se retrouve avant même d’être arrivé sur la terrasse : les briques formant le sol de l’espace intérieur rappellent les tommettes des vieux mas, et les tons moutarde, toile de lin et blancs vous transporteront aisément dans le sud. Le tout baigné de soleil, l’antidote idéal si la grisaille parisienne devient trop pénible.

Perruche à Paris

Perruche©RomainRicard-28

Poussez une porte de verre, et la terrasse de ce rooftop vous fera tout oublier. Format XXL, plantes tropicales et méditerranéennes, chapiteau décoré pour offrir un peu d’ombre au plus chaud de la journée, coussins aux rayures jaunes qui donne envie de s’y enfoncer pour une siesta. N’en jetez plus, nous sommes déjà séduits.

Perruche©RomainRicard-28

Cette Perruche n’est pas en reste lorsqu’il s’agit d’élaborer des menus. La cuisine propose une carte solaire pleine de panache, avec les grands classiques du sud : soupe de poisson à la rouille, gambas flambées au pastis, côtes d’agneau rôties au thym. Terminez avec une tarte tropézienne, ou une tarte déstructurée au citron de Menton pour les plus aventureux.

Mais c’est la beauté des boissons qui vous fera rester tard. En plus d’une très belle carte des vins, les cocktails Perruche font tous plus envie les uns que les autres. Le Monte Carl’ est fruité, avec vodka infusée à l’hibiscus, Rinquinquin, liqueur de cerises. Le Mas du 9 fait le grand écart entre Antilles et Provence en associant du rhum, du sirop d’orgeat, du jus de pêche de vigne et du basilic frais. Quant a l’Almanarre, une Margarita au triple sec, il est destiné aux aventuriers du palet, avec de la tequila et du triple sec au kumquat, accompagné d’une solution acide et de sel noir de Provence.

Les cocktails sans alcool sont tout aussi appétissants : essayez donc le Phocéa (gin floral sans alcool, jus de pêche, et citron vert, rafraîchi d’eau gazeuse).

Tous les ingrédients sont réunis pour vous évader. Laissez-donc le Perruche et sa terrasse vous faire croire que vous êtes au bord de la mer…

Perruche©RomainRicard-28

Perruche
2 rue du Havre, 75009 Paris

Ouvert tous les jours de midi à 2h
Le site internet
La page Facebook
Le compte Instagram

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.