Skip to content

Bars à cocktails à Paris : les bonnes adresses où se rendre absolument

À Paris, les bars à cocktails ce n’est pas ce qui manque… Au contraire, il y en a tellement qu’on ne sait même plus où donner de la tête ! C’est pourquoi on vous a sélectionné nos spots préférés pour siroter des cocktails dans la capitale. Suivez le guide !

Dans n’importe quel arrondissement parisien, vous trouverez toujours un bon bar à cocktails où se poser pour découvrir des créations originales ou siroter des grands classiques (parfois twistés).

Rehab : le bar à cocktails de Paris le plus insolite

En quête d’une expérience cocktail totalement inédite ? Foncez au Rehab. Dans ce speakeasy dissimulé dans les sous-sols de l’hôtel Normandy Le Chantier, on nous propose des “hocktails” sans alcool ou low alcohol à base d’ingrédients relaxants, euphorisants ou énergisants.

Pour s’y rendre, on emprunte l’escalier métallique en colimaçon dissimulé derrière une porte miroir du restaurant, qui nous conduit directement vers une élégante salle tamisée à la décoration soignée, à mi-chemin entre la boutique d’apothicaire et la fumerie d’opium de la fin du XIXème siècle. Confidentialité, cocktails détox… ce bar à cocktails de Paris garantit une soirée réussie !

Rehab, le bar à cocktails de Paris le plus insolite

Rehab
254 rue Saint-Honoré
75001 Paris
En savoir plus sur Rehab.

Le Gallopin : le bar à cocktails de Paris le plus historique

Amateurs de spots chargés d’histoire, le Gallopin vous attend. Dans cette brasserie nichée face à la Bourse – l’une des plus anciennes de Paris, ouverte pour la première fois en 1899 – gastronomie française et mixologie à base de spiritueux 100% made in France vont de pair. Cocktails classiques twistés ou sur-mesure, produits français d’aujourd’hui ou d’époque, cadre raffiné tout comme la cuisine… Un sans faute !

Et surtout, n’hésitez pas à poser des questions au bartender, pour en savoir plus sur l’histoire du lieu (d’ailleurs, la belle verrière a été construite à l’occasion de l’Expo Universelle parisienne de 1900 !).

Le Gallopin, le bar à cocktails de Paris le plus historique

Le Gallopin
40 rue Notre Dame des Victoires
75002 Paris
En savoir plus sur Le Gallopin.

Bambou : le bar à cocktails de Paris le plus exotique

Adeptes de spots atypiques, de saveurs thaïlandaises et de cocktails classiques revisités ? Il est temps de découvrir le Bambou et son bar à cocktails, situés à deux pas de la Bourse de Paris. Ambiance festive, sexy et feutrée, passages secrets, recettes originales… On y perdrait presque la tête dans ce bar à cocktails de Paris.

Cet ancien hammam de quartier de 500 m² réaménagé a tout pour plaire, avec sa terrasse intimiste dans la cour intérieure, ses divers salons, et son offre food pour accompagner les boissons à tomber par terre. Un DJ y pose d’ailleurs ses platines tous les jeudis, vendredis et samedis soirs.

Bambou, le bar à cocktails de Paris le plus exotique

Bambou
23 rue des Jeûneurs
75002 Paris
En savoir plus sur
Bambou.

Sinner : le bar à cocktails de Paris le plus mystique

L’anti-conformisme, c’est ce qui vous aguiche ? Alors direction le Sinner, hôtel 5 étoiles du 3ème arrondissement de Paris. Au milieu de cette ambiance mystique envoûtante et de ce mobilier d’inspiration porno chic gît un bar à cocktails où sont servis des cocktails premium ethniques et originaux. Dans ce bar à cocktails de Paris, on est en immersion totale dans un univers glamour et décalé, exalté par un mélange des cultures. On en prend plein les yeux !

Sinner, le bar à cocktails de Paris le plus mystique

Sinner
116 rue du temple
75003 Paris
En savoir plus sur Sinner
.

Le Sunset : le bar à cocktails de Paris le plus abordable

Le Sunset est situé juste derrière la Butte Montmartre, en plein coeur du quartier populaire de Jules Joffrin. Ici, on peut manger à toute heure du matin au soir, goûter un cocktail classique ou une création originale, ou encore bruncher tous les dimanches à partir de midi.

Côté déco, cette ancienne traverse à bière a été revisitée en bar-restaurant convivial à l’ambiance feutrée. Dans ce bar à cocktails de Paris, les prix sont abordables (de 8 à 11 euros un cocktail) et les produits frais et de saison.

Le Sunset, le bar à cocktails de Paris le plus abordable

Le Sunset
100 rue Ordener
75018 Paris
En savoir plus sur Le Sunset.

Grand Café Capucines : le bar à cocktails de Paris d’une grande classe

Depuis 2019, cette brasserie mythique de Paris se dote d’un bar à cocktails américain qui accueille les amateurs.trices de cocktails tout au long de la journée. Suite à quelques récents travaux, les vitraux Art nouveau qui habillaient le plafond de la salle du rez-de-chaussée ont cédé la place à une immense vague de lames métalliques façon Art déco des années 30.

À l’étage du Grand Café Capucines, on retrouve un restaurant élégant, confortable et feutré, où l’on peut choisir de dîner à deux, nichés dans l’une des alcôves d’où la vue plongeante sur le boulevard des Capucines donne le sentiment d’être attablé à bord d’un bateau luxueux du début du siècle dernier. Et là aussi, on peut y manger à toute heure !

Grand Café Capucines, le bar à cocktails de Paris 24/24

Grand Café Capucines
4, boulevard des Capucines
75009 Paris
En savoir plus sur le Grand Café Capucines.

Little Red Door : le bar à cocktails de Paris le plus caché

Vous découvrirez derrière une façade grise et discrète, le Little Red Door (l’un des meilleurs bars au monde). La porte rouge emblématique du bar d’à peine 1,5 mètre prouve que le lieu n’a plus besoin d’enseigne pour se faire remarquer.

Cette ancienne boutique de prêt-à-porter laisse entrevoir l’histoire de l’immeuble et son nom s’est imposé de lui-même; en effet, quand on voit cette petite porte rouge, on ne peut être que surpris par ce qu’il y a derrière. La carte des boissons est pleine de choses alléchantes et inventives, mais il est toujours bon de bavarder avec les bartenders qui peuvent vous conseiller le cocktail qui serait parfait pour vous. Le fond musical électro-pop fait de ce bar de nuit un lieu incontournable pour se divertir, même si l’ambiance “loft” peut étonner.

Si vous aimez les bar à cocktails cachés sur Paris, essayez aussi le Moonshiner, le Lavomatic ou encore la Candeleria !

Little Red Door, le bar à cocktails de Paris le plus caché


Little Red Door
60 rue Charlot
75003 Paris
En savoir plus sur Little Red Door.

Sister Midnight

Installé 4 rue Viollet-le-Duc, le bar Sister Midnight incarne l’essence du glamour des années 70 dans le quartier de Pigalle. Fondé par le couple anglo-américain Jen et Jo Riley, inspiré du club berlinois Chez Romy Haag et des légendes du rock tels que David Bowie et Iggy Pop, le lieu offre une expérience empreinte d’amour et de créativité.

La décoration, pensée par Jen, évoque l’esthétique de Chez Romy Haag et du magasin Biba à Londres. Le bar, temple du glam rock, propose une carte de cocktails changeante, revisitant les classiques des années 70 à prix abordables. Le “Red Money,” hommage à Bowie, se distingue par ses paillettes comestibles. Le Sister Midnight propose également un “Ploughmans Platter” innovant, remplaçant la planche de fromages classique.

En résumé, Sister Midnight fusionne le passé et la modernité, promettant une expérience captivante au cœur de Pigalle. Un cocktail à essayer ? Demandez le Salty Dog que l’équipe du bar avait préparé pour Villa Schweppes.

Sister Midnight
4 Rue Viollet-le-Duc
75009 Paris
En savoir plus sur Sister Midnight.

Combat

À Belleville, Combat est le nom donnée à ce bar à cocktails crée par la mixologue star Margot Lecarpentier. En plus de son esthétique rebelle, le bar incarne un acte militant en faveur d’une consommation responsable et de la parité dans la mixologie.

Les créations liquides, rivalisant avec des établissements renommés comme Little Red Door, offrent des joyaux comme le “Minto Martini”, le “Correto” ou encore le “Cascada”. Chaque cocktail, soigneusement élaboré, reflète l’excellence mixologique du lieu.

En résumé, Combat promet une expérience innovante, fusionnant engagement social et sophistication, au cœur de l’effervescent quartier de Belleville.

Combat
63 Rue de Belleville
75019 Paris
En savoir plus sur Combat
.