Et si la pandémie persistait ou si d’autres virus venaient envahir la Terre, qu’adviendrait-il du monde de la fête ? Un studio de création américain a désigné la solution : la Micrashell Futuresuit, une combinaison futuriste résistante aux virus. Bienvenue en 2020 !
Si vous aussi, aller en rave vous manque, peut-être seriez-vous prêt.e à investir dans une “Micrashell Futuresuit“. Digne d’un épisode de la série dystopique Black Mirror, cette combinaison futuriste résistante aux virus pourrait être la prochaine tenue vitale pour sortir faire la fête. Et cette combinaison, on la doit au studio de création basé à Los Angeles, Production Club, connu pour ses installations interactives et ses jeux de lumières scéniques pour des artistes comme Skrillex, The Chainsmokers, Zedd, SOPHIE ou encore Grimes.
En ces temps de crise pandémique, le studio a souhaité répondre aux besoins inébranlables de la vie nocturne, des communautés musicales et de l’industrie du divertissement en live. En d’autres termes, l’équipe a cherché un moyen de permettre aux gens de faire la fête sans distanciation sociale, tout en restant protégés. “Tous les membres de notre industrie, se concentrant sur le développement de solutions virtuelles, nous avons décidé de nous concentrer sur quelque chose de plus émotionnel, physique et intrinsèquement humain, afin que l’industrie dans son ensemble puisse avoir une chance plus large de récupérer rapidement”, a déclaré Miguel Risueño, le responsable des inventions du studio. C’est ainsi que la combinaison est née, décrite par le studio comme “l’avenir de l’interaction humaine”.
Son design comprend un haut et un casque étanches qui couvrent les mains, les bras, le haut du torse et la tête. Mais ce n’est pas tout : ce vêtement technologique inclut de nombreuses fonctionnalités hallucinantes comme la communication vocale sans fil, un appareil de consommation de vapotage et de boissons, un système de caméras avec une surveillance LED RVB qui se déplace et s’incline, ainsi qu’un système de haut-parleurs interne. Ne couvrant ainsi que le haut du corps, le studio précise également que le porteur est libre de se rendre aux toilettes ou d’avoir des rapports sexuels… en toute sécurité !
À ce stade, il ne s’agit simplement que d’un design. Aucune combinaison n’a été produite. Mais si le virus ne disparaît pas et que les mesures de verrouillage continuent de se prolonger, cela pourrait être nécessaire. Qui sait ? En tout cas : le futur c’est maintenant !
Retrouvez toutes les informations sur cette combinaison Micrashell Futuresuit ici !