Skip to content

Noto Paris : pasta et fiesta

Juste à côté de la salle Pleyel, le Noto Paris propose un moment de gastronomie et de fiesta bien italienne. Avec un nom et une carte venue tout droit de Sicile, des DJs talentueux et un décor magique et moderne, voilà votre nouveau restaurant fétiche.

Noto, petite ville sicilienne, signe l’inspiration du décor. Un magnifique marbre vert s’allie aux étoiles en mosaïque art déco pour apporter le plein de lumière, complétés par les lumières scintillantes du plafond. Un imposant bar tout italien (marbre et carreaux gris et noirs) trône en place d’honneur. Ces couleurs claires contrastent magnifiquement avec les murs aux tons chauds et les chaises en bois de noyer, qui s’enfoncent paresseusement dans un tapis profond. Vous l’avez compris, le cachet art déco du Noto peut aisément faire le grand écart : il se prête aussi bien à un moment de retrouvailles entre amis qu’à un rendez-vous romantique.

Le chef Emilio Giagnoni est aux fourneaux. Sorti du George V, il rend fièrement hommage au patrimoine italien et décrit sa carte comme revisitant les classiques tout en générosité. Une attention toute particulière est portée au produit et à la matière. Le jeu des textures se retrouve partout : le crémeux de la burrata des Pouilles tranche avec le croquant de la truffe fraîche, le moelleux des gnocchi frais rencontre le côté explosif en bouche du caviar. Le filet de dorade rôti est agrémenté d’une purée de fèves onctueuse, et l’émulsion au persil apporte une touche de fraîcheur gustative et sensorielle. Avec une telle attention portée au menu principal, le tiramisu et la mousse au citron, stars de la carte des desserts, peuvent tout simplement être décrits comme divins.

La fiesta à l’italienne décline ici sa recette. Le premier service, aux alentours de 20h, voit déjà la fête se dessiner avec des musiciens et chanteurs live proposant des notes de blues, de jazz et de variété, c’est autour du deuxième service de 22h30 que les choses sérieuses commencent. L’ambiance devient électrique et contagieuse alors que les DJs reprennent la main pour répondre aux demandes du public, en s’aventurant vers le r’n’b et le rock selon l’énergie du public. Voir des invités debout sur les chaises et les tables n’est pas rare, bien au contraire. Les soirées du mercredi au samedi sont souvent prises d’assaut, nous recommandons donc de réserver.

Coté boissons, restaurant italien oblige, les vins sont de la partie (et très bons). Les cocktails présentent également des goûts rappelant les vacances : entre le Spritz et autres verres à base d’amaretto, les visiteurs du déjeuner et du soir trouveront chaussure à leur pied. Les Moscow Mules sont bien sûr au menu, ainsi que de belles créations du chef autour de la vodka.

Vous l’aurez compris, le Noto Paris est la destination idéale des amateurs de gastronomie italienne comme des fêtards aimant sortir des sentiers battus. À découvrir.

Noto Paris

252 bis rue Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

Le restaurant est ouvert de 12h à 15h, et de 20h à 2h. Fermé le samedi midi et le dimanche.