Pour continuer l’été en beauté, on est allés danser sur le sable au festival belge WECANDANCE. Trois jours de fête et de musique électronique au bord de mer du Nord pour une ambiance mémorable !
Après avoir dansé deux fois 12 heures à La Piscine pour Villa Schweppes X Nuits Sonores, après nous êtres trémoussé.e.s trois jours durant à La Crème Festival, et après 5 jours de rêve à Calvi on the Rocks, Villa Schweppes s’est installé au WECANDANCE pour terminer avec panache ce road trip estival de la fête débuté fin mai à Lyon. Ça s’est passé du 9 au 11 août du côté de Zeebrugge en Belgique, et on vous raconte tout.
Le soleil dans les platines
Le premier jour, Âme Vive, DJ Tennis et Jennifer Cardini ont ouvert le festival. Le soleil boude, le ciel est nuageux, et le vent souffle un peu, mais le son est là et la fête bat bien vite son plein sur l’electronic beach ! Nous sommes nombreuses et nombreux à avoir respecté le dress code : “Safari Nomads”. Ces belles tenues d’explorateurs et d’exploratrices du désert apportent une vibe post apocalyptique du plus bel effet, et on se sent comme dans une autre dimension. Une dimension dans laquelle le temps n’existe plus et où danser devient aussi inné que le fait de respirer.
Villa Schweppes passe à l’action
Samedi et dimanche, la Villa Schweppes a donné rendez-vous à sa tribu pour deux événements de haute volée : “Villa Schweppes presents John The Club & La Cabane” et “Villa Schweppes présents Club Dramatik“. Ensemble, on a dansé pieds nus au son des sets de Jan Van Kampen, Peggy Gou, Rollover DJs, Young Marco, Bendrix, Exon ou encore Red D, Antal, San Soda, Sassy J, Lil Lawaw, PJ Snacks, Kiosk et Soundsystem. Au total, plus d’une quinzaine d’artistes se sont succédés sur la scène Villa Schweppes pour nous faire vibrer pendant ces deux jours de festival sur la côte belge.
Partir pour mieux revenir
Après trois jours, on quitte Zeebruges avec mélancolie mais on se console avec une pensée réconfortante : il reste encore quelques semaines avant la rentrée et la fin de l’été, de quoi profiter encore de beaux événements avant l’arrivée du froid et de la grisaille. WECANDANCE : ce n’est qu’un au revoir, nous reviendrons danser tous ensemble l’année prochaine, et on a déjà hâte de te retrouver.