Skip to content

Diapo : Villa Schweppes ambiance les Nuits Sonores 2019 !

Vous connaissez l’adage : “En mai, fais ce qu’il te plaît” ! Pour clôturer ce mois en beauté, la tribu Villa Schweppes a décidé de se faire plaisir en invitant les DJs de Pardonnez-Nous et Boudin Room à venir mixer A La Piscine pour deux jours de fête ensoleillée en plein festival des Nuits Sonores !

Après la soirée Folies Tonic à Paris le mois dernier, la tribu Villa Schweppes a fait un tour du côté de Lyon pour s’associer pour la première fois au mythique festival des Nuits Sonores. Pour faire voyager la fête, on a organisé deux journées au spot À La Piscine, en plein coeur de Lyon, avec les collectifs de fêtards Pardonnez-Nous et Boudin Room. L’occasion de nous trémousser en sirotant des cocktails au bord de l’eau grâce aux line-up selectionnés par nos invités. Parmi les guests venus ambiancer la piscine : Mézigue, Busy P, Marina Trench ou encore Pablo Valentino. Deux jours de fête au soleil de midi à minuit au bord du Rhône pour profiter de l’été avant même qu’il ne soit arrivé !

Anja Sugar a ouvert le bal de ces deux journées Villa Schweppes X Nuits Sonores.

Anja Sugar a ouvert le bal de ces deux journées Villa Schweppes X Nuits Sonores.

À La Piscine, la fête démarre dès midi !

Le 30 mai un peu avant midi, c’est sous un soleil radieux qu’Anja Sugar a ouvert le bal avec un set mêlant nu-disco et techno. Tandis que Christian Coiffure était aux platines, nous avons croisé Marina Trench alors qu’elle débarquait À La Piscine. Une belle opportunité d’échanger avec elle sur son premier EP, “Signature Part 1” disponible depuis peu, mais aussi de parler de sa collection de disques, de ses clubs préférés, et de son amour pour Paris.

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous.

Ce jeudi, la chaleur était déjà au rendez-vous. À l’ombre du bar, on a goûté les cocktails Ginger Fever et Green Pool, deux nouveautés à base Schweppes. En revenant du bar, nous avons croisé les membres du collectif Pardonnez-Nous, qui s’apprêtaient à passer derrière les platines pour 2h de set. On a quand même eu le temps de bavarder, juste assez pour qu’ils nous parlent de leur dégoût des socquettes, ou de la fois où Etienne Daho s’est vu refuser l’accès à l’une de leurs teufs.

Tandis que les dernières lueurs du soleil se reflétaient sur les eaux du Rhône et de la piscine, on s’est laissés emporter par les bonnes vibes distribuées par Boo Williams, le géant de la house venu tout droit de Chicago pour ambiancer cette première soirée Villa Schweppes X Nuits Sonores.

Derrière les platines, une légende : Boo Williams.

Derrière les platines, une légende : Boo Williams.

Une seconde journée de 12 heures de fête démarre !

Dès le réveil de ce deuxième jour de fête Villa Schweppes aux Nuits Sonores, on a pris les précautions qui s’imposaient : on s’est offert un bon petit déjeuner, et on s’est tartinés de crème solaire. Car ce vendredi, l’été était bel et bien en avance à Lyon et quoi de mieux que d’en profiter en allant À La Piscine ?

À 12h pétantes, notre invité Boudin Room a démarré la confection de charcuterie en live, en préparant un boudin au rythme d’un son délicieusement old school : du rap français à l’ancienne des années 90 mixé par Naughty J, résident Villa Schweppes qui n’a pas son pareil pour nous faire bouger la tête sur des classiques d’Oxmo Puccino, Keny Arkana, du Saïan Supa Crew et du Secteur Ä. Des valeurs sûres pour démarrer la fête en douceur !

Busy P est venu profiter de l'été qui était en avance À la Piscine !

Busy P est venu profiter de l’été qui était en avance À la Piscine !

Alors qu’on se laissait tenter par un autre de nos nouveaux cocktails, La Piscine, une rafraîchissante alternative au Spritz à base de Schweppes Tonic Pink Pepper et de Campari, on a trinqué avec DC Salas, le DJ résident de Boudin Room, tout en nous laissant porter par le set hyper chill de Supreems.

Un invité surprise se joint à nous !

À l’heure du goûter, c’est Busy P qui a fait son entrée À La Piscine. Le boss d’Ed Banger Records s’est glissé derrière la table de mixage et nous a fait tellement vibrer que pendant les deux heures de son set, c’est carrément la canicule qui s’est invitée À La Piscine ! Cerise sur le gâteau, on a eu la visite d’un invité de marque : Laurent Garnier, venu profiter de cette fête Villa Schweppes au bord de l’eau, et saluer au passage son ami Pedro Winter.

DC Salas a pris la relève de Busy P.

DC Salas a pris la relève de Busy P.

Pour terminer ces deux journées en beauté, après DC Salas et Glitter, c’est Pablo Valentino qui a pris la relève aux platines. Soul, jazz, funk et beats hip hop : un set idéal pour clôturer deux jours de Nuits Sonores, de musique, de danse, de soleil… et même de charcuterie, sur les bords du Rhône.

La fête ne fait que commencer !

Et pour continuer à faire voyager la fête, la tribu Villa Schweppes remet ça dans un mois ! Prochaine étape de ce voyage estival ? La Crème Festival ! On vous donne donc rendez-vous dès le 28 juin prochain pour 3 jours de concerts et de musique live à La Citadelle de Villefranche sur Mer. N’oubliez pas vos maillots !