Du 26 août au 3 septembre prochains, se tiendra la 32ème édition du Burning Man dans le désert de Black Rock au Nevada. Et voici la première structure dans laquelle vous pourrez évoluer si vous bookez votre billet.
Pour la 32ème édition de leur , les organisateurs du festival ont choisi pour nom I, Robot-themed 2018 et pour thème l’humanité et la conscience. Comme d’habitude, vous aurez l’occasion, au cours de votre périple, de découvrir tout un tas de structures et d’installations toutes plus folles les unes que les autres… et notamment Galaxia ci-dessous.
Ce “Temple” est, en effet, la première oeuvre sélectionnée par les fondateurs de Black Rock City pour orner leur ville. Créé par l’architecte français Arthur Mamou-Mani basé à Londres (un habitué de l’événement vu qu’il a déjà réalisé de nombreuses installations pour le festival), ce Temple est décrit ainsi : “Galaxia célèbre l’espoir dans l’inconnu, les étoiles, les planètes, les trous noirs, le mouvement nous unissant dans les galaxies tourbillonnantes des rêves. Une forme supérieure de Gaïa (…). Galaxia est le réseau ultime, le tissu de l’univers reliant les êtres vivants en une seule entité.”
Un sanctuaire de répit
Ce “mandala géant” (ce sont les termes du créateur), fabriqué à l’aide d’un logiciel paramétrique 3D, se compose de poutres en bois qui tournent en spirale vers un point central. Point central qui orientera le regard de ses occupants vers le ciel.
En plus d’être visuellement assez beau, ce “sanctuaire” aura une vraie utilité : les festivaliers pourront s’y reposer à l’ombre et y refaire le monde. Parce que c’est un peu le but quand on se rend là-bas, non ?
Si vous voulez participer au projet de construction de ce Temple à Reno (Nevada), vous pouvez faire un don ici.