À la recherche d’un bar dansant à Lyon ? Quelle que soit l’atmosphère dans laquelle vous souhaitez vous déhancher, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette sélection. Nous avons sélectionné pour vous les 10 meilleurs bars dansants de Lyon.
Le Sucre : un bar dansant de Lyon au carrefour des tendances
Le Sucre, c’est bien plus qu’un bar dansant. Que vous ayez envie d’assister à un concert, de passer une soirée en mode clubbing ou bien encore d’assister à des performances artistiques et graphiques, ce haut lieu de la vie culturelle lyonnaise a de quoi combler vos attentes. Si vous cherchez un bar dansant à Lyon, et que vous avez un petit faible pour les rooftops, Le Sucre est un endroit immanquable pour se trémousser tout en profitant de cocktails fruités.

Le Sucre – 50 Quai Rambaud – 69002 Lyon
Un bar dansant de Lyon pour gourmands : le Groom
Situé dans le quartier des pentes de la Croix Rousse, le Groom est un bar dansant de Lyon qui fait partie des spots plus réputés de la ville. Dès que l’on pousse la porte du Groom, on se retrouve dans un bar à cocktails baigné dans ambiance club grâce aux lumières tamisées et à l’ambiance musicale soulful house. Les plus gourmands auront de quoi se sustenter grâce à de petits snacks et de la finger food, sans oublier les nombreux cocktails au shaker figurants sur la carte de ce bar dansant de Lyon incontournable.

Le Groom – 6 Rue Roger Violi – 69001 Lyon
La Maison : des soirées en terrasse dans ce bar dansant de Lyon
Idéal pour les soirées d’été, ce bar dansant de Lyon a du charme à revendre. Durant les beaux jours, la superbe terrasse de La Maison offre un cadre parfait pour danser, un verre de cocktail à la main, tout en admirant le coucher de soleil puis le ciel étoilé après avoir dîné. Enfin un bar dansant à Lyon où on se sent comme à la maison !

La Maison, 4 Rue Jonas Salk, 69007 Lyon
Le Buddha Bar de Lyon : le bar dansant de Lyon qui invite au voyage
Le Buddha Bar, c’est une expérience unique. Lorsqu’on pénètre ici, on débute un voyage sensoriel. Dans ce bar dansant de Lyon qui plaira aux amateurs de bars lounge, on peut danser tout en voyageant dans un décor aussi splendide qu’atypique qui s’inspire de différentes cultures, goûter des cocktails originaux, faire l’expérience d’une cuisine fusion et s’imprégner de la signature musicale culte de l’établissement.

Le Buddha Bar de Lyon, 4 Cour Saint-Martin Grand Hôtel-Dieu, 69002 Lyon
La Marquise : l’un des bars dansants de Lyon les plus mythiques
Depuis 1994, La Marquise est un bar dansant de Lyon réputé pour son éclectisme et son ambiance chaleureuse où les genres, les styles et les bonnes ondes se rencontrent et se mélangent. Au menu ? De nombreux cocktails classiques. On peut danser ici lors de concerts ou de DJ sets et ce dès 14h. Si vous cherchez un bar dansant à Lyon ouvert tôt dans l’après-midi et jusqu’à tard le soir, laissez-vous séduire par la Marquise !

Péniche La Marquise, Face au 20 quai Victor Augagneur
La Casa Jaguar : le bar dansant de Lyon qui nous emmène en Amérique latine
La Casa Jaguar n’est pas seulement un bar dansant de Lyon, c’est aussi un restaurant. Au menu ? Les meilleures saveurs du Chili, de l’Argentine ou bien encore du Brésil. Des saveurs qu’on retrouve également sur la carte des cocktails avec les incontournables Cuba Libre, Caïpirinha ou encore Margarita. Après dîner, on pousse les tables et c’est là que La Casa Jaguar se change en bar dansant ! Amateurs de salsa, voilà une manière agréable de digérer et de vous dépenser !

Casa Jaguar, 157 Rue Cuvier, 69006 Lyon
Le Mama Shelter : un hôtel, mais aussi un bar dansant à Lyon
Le Mama Shelter, c’est en premier lieu un hôtel. Mais on peut tout à fait aller y boire un verre, s’y retrouver pour un afterwork, ou même y dîner sans pour autant y dormir. Et entre 18h et 1h30 chaque soir, le rez-de-chaussée de l’hôtel se change en bar dansant où l’on peut s’offrir des cocktails et danser sur des DJ sets, mais également des concerts live. Un bar dansant à l’ambiance conviviale et décontractée !

Mama Shelter Lyon, 13 Rue Domer, 69007 Lyon
Le Y.O.U., un bar dansant de Lyon à la déco loft industriel
Le Y.O.U. – appelé Le Voyou ou bien encore le V.Y.U. – est un bar dansant de Lyon résolument festif. Après avoir traversé un rideau fait de paires de menottes, on se retrouve dans un cadre agréable aux lumières tamisées où on peut même disputer une petite partie de baby-foot au son des sets. Côté bar, on trouve de quoi satisfaire toutes les envies de cocktails fruités. Peut-être le plus convivial des bars dansants de Lyon !

Le Y.O.U., Gare Des Brotteaux, 13 Ter Place Jules Ferry, 69006 Lyon
Le Azar Club : un immense bar dansant à Lyon
Le Azar est certainement le bar dansant de Lyon le plus spacieux avec une surface de pas moins de 1500 m². En plus de l’immense dancefloor principal, on y trouve également une mezzanine et une terrasse. L’endroit parfait pour ceux qui cherchent un bar dansant à Lyon avec de l’espace et suffisamment de cocktails à la carte pour que chacun y trouve son bonheur.

Azar Club, 52 Quai Rambaud, 69002 Lyon
Retrouvez également notre sélection de bars dansants à Bordeaux.