C’est le quartier immanquable de ceux qui voyagent entre la région Grand Est et le reste de la France. Véritable carrefour de la capitale, la Gare de l’Est voit par jour des milliers de personnes traverser ses alentours… Alors si vous avez le temps avant votre train ou le prochain, pourquoi ne pas s’arrêter dans un des meilleurs spots du coin. Voici les meilleures adresses pour passer le temps à côté de la gare de l’Est, à Paris.
Lieu de passage oblige, la Gare de l’Est compte bon nombre de brasseries-restaurants et de pubs ou l’on vient manger et boire de jour comme de nuit. Petit tour d’horizon des établissements plutôt chouettes qui bougent autour de la gare.
Chez Casimir
On dit que Chez Casimir sert l’un des meilleurs brunchs de Paris. Thierry Breton, le patron, a lancé depuis quelques années son Traou Mad (“les bonnes choses” en breton). Plutôt orgie bretonne que buffet campagnard, on y déguste terrines, charcuterie, saumon, magret fumé, omelettes aux champignons, far breton, crumble, pain d’épices, riz au lait et on en passe. Un vrai délice ! Deux conseils : y aller un lendemain de soirée quand vous avez une grosse faim et n’oubliez pas de réserver. C’est un incontournable du quartier, une des adresses à garder bien sagement dans un recoin de sa tête, surtout si vous avez envie d’un bon déjeuner ou d’un succulent dîner.
Chez Casimir
6 Rue de Belzunce
75010 Paris
En savoir plus sur le restaurant Chez Casimir.
Les Enfants Perdus
Une très belle adresse pour un déjeuner entre collègues ou un diner entre amis mais aussi pour un brunch de lendemain de soirée. Dans un adorable décor, Les Enfants Perdus vous sert un repas copieux et délicieux à base de saumon, oeuf cocotte, gratin de ravioles au chèvre, brioche et yaourt maison. Miam ! Ne pas oublier de réserver et demander une table sous la verrière – vous verrez, c’est un restaurant d’une grande qualité avec une très belle carte afin de manger tranquillement ou sur le pouce, avant votre départ ou après votre arrivée en Gare de l’Est ou alors pour sortir dans ce quartier avec votre bande de potes.
Les Enfants Perdus
9 Rue des Récollets
75010 Paris
En savoir plus sur le restaurant Les Enfants Perdus.
Le Café A
Petit havre de paix situé au Couvent des Récollets à deux pas de la Gare de l’Est, le Café A est un des meilleurs spots du quartier. Il faut y aller l’été pour boire un verre dans la petite cour caillouteuse mais aussi le soir pour un apéro entre amis autour du DJ. Le lieu propose une programmation hebdomadaire allant du show de drag aux DJ sets. Sa carte propose des plats pour tous les appétits : végétal, viande ou poisson. Il est aussi possible de venir pour le petit déjeuner ou même pour bruncher. Le cadre du restaurant est vraiment adorable que ce soit pour venir en famille ou entre amis. C’est vraiment une adresse incontournable du quartier de la gare de l’Est.
Le Café A
Maison de l’Architecture, 148 Rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris
En savoir plus sur Le Café A.
Le Delly’s
Une bonne adresse pour manger un morceau (le couscous est le plat de la maison !) ou boire un verre aux alentours de la gare. Le week-end, il n’est pas rare d’assister à des concerts, des pièces de théâtre ou des réunions d’associations. Ambiance garantie !
Le Delly’s
5 Rue des Deux Gares
75010 Paris
En savoir plus sur Le Delly’s.
99 Sauvage
Il y a 99 raisons d’aller au 99 Sauvage, le fameux restaurant bar au cadre atypique situé dans le quartier de la Gare de l’Est. Avec son four à pizza napolitain, son comptoir à cocktails et son ambiance familiale, l’établissement du 10ème arrondissement a de quoi vous satisfaire du midi au soir. En effet, avec ses deux salles, le 99 Sauvage vous invite à manger d’excellents plats d’inspiration méditerranéenne, de goûter de savoureuses boissons mais également de découvrir les derniers talents de l’humour grâce à ses soirées comedy club. Oui, on est sur un excellent combo de propositions. Du coup, si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vous y arrêter.
99 Sauvage
99 Rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
En savoir plus sur 99 Sauvage.