À Calvi on the Rocks, les étés se suivent… et ne se ressemblent pas ! Cette année était placée sous le signe de la nouveauté, et Villa Schweppes a décidé de bousculer ses habitudes pour y offrir une toute nouvelle expérience. On revient sur cette édition riche en émotions.
Depuis maintenant plusieurs années, le festival Calvi on the Rocks et Villa Schweppes sont étroitement liés. Une relation fidèle qui est passée à l’étape supérieure cette année. Car cette fois-ci, on a voulu être encore plus proches du coeur du festival et on a quitté la plage de l’Alga pour nous installer sur les Docks, à seulement quelques tout petits pas du Théâtre de Verdure. Là, on a établi notre campement, posé notre scène, invité nos ami.e.s artistes, et partagé notre joie de faire la fête avec vous.
Le jour cède place à la nuit
On vous l’a dit, cette édition était celle de toutes les surprises. Depuis des années, on faisait danser les festivaliers sous le soleil de Calvi. Cet été, on a eu envie de les surprendre et de casser la routine. Pour cela, on ne s’est pas contentés de quitter la plage : on a aussi décidé d’illuminer les nuits de la Citadelle en y faisant la fête sous le ciel étoilé. Plus besoin de crème solaire ni de maillot de bain pour danser avec nous ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les oiseaux de nuits ont répondu présents à l’appel. Vous êtes venus nombreuses et nombreux vous trémousser avec nous sous les spots et les éclats des boules à facettes, et ça a été un vrai plaisir de vous retrouver.
Des artistes qui tombent à pic
À quoi reconnait-on les vrais amis ? Certainement au fait qu’ils répondent toujours présent, même lorsqu’on ne s’y attend pas ! Parmi les belles surprises de l’édition de Calvi on the Rocks 2019, on se souviendra longtemps de la soirée animée par . On a cru que la chaleur nous jouait des tours lorsqu’on s’est aperçu qu’ils s’étaient démultipliés sur la scène ! Rejoins par Pedro Winter, Cut Killer, Teki Latex, Yuksek et Agoria, les membres de notre dream team des platines nous ont fait danser jusqu’à tard dans la nuit de dimanche à lundi : une soirée que nous ne sommes pas près d’oublier.
Des nuits chargées en bonne vibes
La tribu Villa Schweppes est une grande famille. Pour cette édition de Calvi on the Rocks, on s’est entourés d’artistes chaleureux. Yuksek et Fatnotronik nous ont réchauffé le coeur avec des sonorités suaves et solaires, Claire Laffut nous a apporté sa pop sucrée, le duo Haute nous a fait partager sa bonne humeur, Hypnolove nous a fait vibrer sur ses rythmes disco, Claap! et Santana nous ont envouté, et le groupe GOOSE nous a rappelé nos années lycée. Tous ces artistes nous ont transmis leur joie de vivre, leur énergie et ont illuminé nos nuits passées sur les Docks de Calvi.
Des invités de marque
Des amis, la Villa Schweppes en a beaucoup. Et pour les apercevoir, ce n’est pas uniquement sur la scène qu’il fallait regarder, mais plutôt dans la foule ou bien encore dans les carrés V.I.P. où l’on a eu la joie de retrouver nos ami.e.s Axelle Laffont, les jumelles Rawell et Rania Saidi, Kenza, Noholita, Saam Merrouche, Flora Coquerel ou encore Eric Metzger. Que du beau monde !
Comment quitter Calvi après ces 5 nuits de fête, de DJs sets, de live et de pur bonheur au bord de l’eau ? Nous, on a trouvé la solution : on va penser dès maintenant à l’année prochaine, et commencer à rêver à tout ce que la prochaine édition de Calvi on the Rocks peut nous réserver et aux nouvelles surprises qu’on concoctera pour vous. Calvi, on te retrouve dans un an ! Et vous, vous y serez ? On compte sur vous !