Skip to content

Les meilleurs bars dansants à Lille

Capitale des Flandres, Lille brille non seulement par son histoire et sa culture, mais aussi par sa vie nocturne animée. Si vous avez soif de musique enivrante, de danse effrénée et de moments inoubliables, cette magnifique cité du nord de la France sera satisfaire vos désirs de fun. Dans les ruelles pavées de la ville, nous vous invitons à découvrir cinq joyaux nocturnes, des bars dansants où les rythmes envoûtants vous emporteront dans une nuit de folie. Prêts pour la visite ?

La Plage

Le bar La Plage est connue pour les nombreuses soirées étudiantes qui y sont organisées. Son ambiance décontractée et ses influences tropicales créent une atmosphère chaleureuse et apaisante, parfaite pour échapper de son quotidien et se sentir loin de chez soi le temps d’une soirée.

Sa décoration rappelle les Caraïbes, avec sable au sol et parasols colorés, afin de vous donner l’impression d’être en vacances et vous transporter dans une autre atmosphère remplie de danses effrénées et de coucher de soleil.

La Plage est l’endroit idéal pour se détendre autour d’un verre avec des amis mais aussi pour danser et s’amuser, comme le proposent généralement les bars dansants. En plus de cela, l’établissement propose une sélection variée de cocktails créatifs et de boissons rafraîchissantes, parfaits pour accompagner une soirée pleine de surprises.

Si l’envie vous prend de danser ou juste de rester accoudé au comptoir du bar de La Plage, la magie restera la même, puisque dans ce lieu unique de Lille, l’été est éternel et la bonne humeur règne en maître.

La Plage
122 B Rue Solférino
59000 Lille
En savoir plus sur La Plage
.

Le Dancing

Ancien cabaret, Le Dancing est un des piliers de la vie nocturne de la métropole lilloise. Cet établissement emblématique incarne l’esprit festif du Nord avec son ambiance chaleureuse et décontractée qui vous accueille dès que vous franchissez ses portes.

Au Dancing, la musique enflammée et la danse sont perpétuellement à l’honneur. Chaque soir, vous y trouverez des DJ sets éclectiques qui font vibrer le dancefloor jusqu’au matin. Avec ses deux salles et sa piste où se trémousser, autant vous dire que vous allez vous retrouver dans une atmosphère électrique. Côte musique, vous trouverez ici de quoi satisfaire toutes vos envies : de la musique électronique, du hip-hop ou les derniers hits de la musique pop.

Au bar, on vous propose une sélection variée de boissons, des cocktails créatifs aux bières locales, pour accompagner votre soirée et vos pas de danse de la même meilleure manière qui soit.

On ne vous le dira pas deux fois : le Dancing est le lieu de toutes les nuit ans la capitale des Hauts-de-France, donc si vous ne voulez pas vous ennuyer, rendez-vous là-bas ! A noter que le lieu fait aussi restaurant.

Le Dancing
296 Rue de Lille
59130 Lambersart
En savoir plus sur Le Dancing.

Le Stairway

Temple de l’underground, le bar Stairway est depuis longtemps le repère des mélomanes assoiffés de sons alternatifs et de riffs de guitare électrisants. Avec son ambiance décontractée qui se veut en marge de ce qui se fait habituelle dans les bars dansants, Stairway attire surtout les passionnés de rock indépendant et de métal.

L’atmosphère intimiste, baignée dans des décors évocateurs des icônes du rock’n’roll, vous catapulte instantanément dans un monde musical unique, loin de la pop et de l’électro. Ici, les amplis rugissent lors des performances live qui animent régulièrement la petite scène du lieu, tandis que la carte vient étancher votre soif avec une vaste sélection de bières artisanales et de boissons variées.

Habitué ou nouveau venu, Stairway vous accueille chaleureusement pour des soirées mémorables, où le rock règne en maître et où l’authenticité est la norme. C’est un incontournable pour tous les aficionados de musique pleine de guitares puissantes et de solos de batterie entrainants.

Le Starway
18 Rue de la Halle
59800 Lille
En savoir plus sur Le Stairway
.

Base Camp

Situé Rue Masséna, Base Camp est un bar qui incarne la fête dans son sens le plus large. Lieu de rencontres, cet établissement est devenu au fil de ses soirées un point de ralliement pour toutes les personnes en quête de divertissement. Avec sa déco inspirée des chalets de montagne, Base Camp se distingue aussi par sa polyvalence.

Tout d’abord, une large sélection de bières, des classiques aux découvertes locales, est à votre disposition pour satisfaire tous les palais. On n’oublie pas non plus les cocktails qui viennent ici rajouter de l’excellence à un lieu qui brille déjà par tant de qualités.

Et d’ailleurs en parlant de qualité, parlons de sa musique. Pour les mélomanes, des DJ sets pointus et des concerts live rythment les différents moments de la semaine. Enfin, si vous êtes un passionné de sport, le lieu diffuse aussi les différents grands moments sportifs dans une une ambiance toujours plus électrique !

Que vous cherchiez une soirée animée entre amis, des performances lives en direct ou simplement un endroit chaleureux pour un afterwork unique, Base Camp vous fait la promesse d’une expérience singulière et réussi !

Base Camp
3 Rue Masséna
59800 Lille
En savoir plus sur Base Camp.

Le Latina Café

Au cœur de Lille, le Latina Café s’érige comme un incontournable pour tous les férus d’ambiance latino. Cet établissement incarne la passion et l’énergie des rythmes latins, créant ainsi une atmosphère enflammée qui illumine depuis des années les nuits lilloises.

Le Latina Café est célèbre pour sa piste de danse, où les amoureux de salsa, de bachata et de merengue se déhanchent au son de rythmes entêtants. Que votre niveau soit celui d’un danseur aguerri ou d’un débutant curieux, le Latina Café propose des cours de danse gratuits adaptés à tous les niveaux.

En plus de sa musique entraînante, le bar propose également une variété de cocktails. Alors, si vous recherchez une soirée vivante, où la danse et la convivialité sont à l’honneur, le Latina Café est l’adresse incontournable à Lille pour une nuit exotique et mémorable. Olé !

Le Latina Café
42 Rue Masséna
59000 Lille
En savoir plus sur Le Latina Café.