Skip to content

Nos 5 chalets parisiens préférés

Pas besoin d’aller dans une station de ski pour boire un cocktail chaud et manger du fromage. La preuve avec ces cinq chalets parisiens. Nos préférés.

Le plus comfy : le Chalet d’Hiver du Park Hyatt Paris-Vendôme

Comme chaque année, une ancienne bergerie transformée en chalet montagnard (capacité de 4 à 12 convives) a été installée sur la terrasse d’hiver du Park Hyatt Paris-Vendôme. Décoration de montagnes enneigées à l’extérieur, mais aussi tapis de laine, fourrure sur chaises et lustre à l’intérieur : le spot est d’autant plus plaisant qu’on peut venir ici boire du vin chaud maison dès 16h et, surtout, manger les petits plats d’hiver les plus luxes de Paris.

A la carte ? Des menus imaginés par notre Chef étoilé Jean-François Rouquette, comme sa savoureuse raclette montagnarde accompagnée d’une sélection de charcuteries issues des meilleurs producteurs français. Fromage de Saint Nicklaus, pommes de terre grenailles, ou encore pavlova aux agrumes, de quoi se réchauffer comme il se doit !

Chalet Parisien Park Hyatt Paris-Vendôme

Le Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme

Le Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme
5 Rue de la Paix
75002 Paris
En savoir plus sur le Chalet du Park Hyatt Paris-Vendôme.

Le plus sur la Seine : le chalet Quai Ouest 1200

Cette année, le restaurant Quai Ouest se transforme le temps de l’hiver en chalet de montagne pour vous faire découvrir leur carte gourmande remplie de plats aux fromages. Son nom ? Le Quai Ouest 1200.

Imaginez-vous au bord de l’eau, dans un décor de montagnes, au coin d’une cheminée à déguster raclette, tartiflette, gratin aux truffes ou encore Mont d’Or au four. Est-ce que ça ne vous donne pas envie ?

Avec son ambiance bucolique et rustique, sa carte particulièrement soignée pour tous les amateurs de fromages coulants, et surtout avec sa vue imprenable sur la Seine, le Quai Ouest 1200 est un immanquable lorsqu’il s’agit de se faire une bonne raclette entre amis au bord de l’eau.

Le Quai Ouest 1200
1200 Quai Marcel Dassault
92210 Saint-Cloud
En savoir plus sur le restaurant chalet Le Quai Ouest 1200.

Le plus authentique : le chalet Station Babines

Au cœur de l’hôtel Grand Quartier dans le 10ème arrondissement, de mignons chalets-refuges se sont installés pour accueillir gourmands et curieux pendant toute la saison hivernale.

Dans chacun des quatre chalets, on retrouve une table d’hôte avec sa nappe à carreaux et ses chaises couvertes de fourrures moelleuses afin de recevoir de la meilleure des manières les plats chauds et réconfortants que le restaurant vous propose. 

En effet, parmi la carte conçue par le chef Théophane Eymard, on découvre une sélection de fondues succulentes : la fondue “moitié-moitié” avec ses fromages AOP, la fondue aux morilles ou encore celle aux truffes. Pour accompagner, plusieurs propositions sont à votre disposition : poêlé de champignons, pommes de terre rôties ou de belles assiettes de charcuterie.

Avec cela, des entrées et le cocktail “Genepi Mule” viendront embellir le reste de votre repas pour s’assurer de profiter de cette expérience montagnarde du mieux possible.

Les Babines
15 rue de Nancy
75010 paris
En savoir plus sur Station Babines.

Le plus original : le chalet bulle de Monsieur Bleu

Cet hiver, le restaurant Monsieur Bleu vous propose une expérience magique avec ses bulles de verre, vous offrant ainsi une ambiance intime rappelant les chalets de montagne. Mobilier en bois chiné, peaux de bêtes, et cages fleuries suspendues créent un décor chaleureux pour des déjeuners privés en famille ou entre amis.

La carte propose un menu réconfortant, avec des choix tels que l’œuf coque à la truffe noire et les ravioles de langoustines. À la nuit tombée, dînez dans une atmosphère cosy éclairée par des chandelles et des guirlandes, dégustant des délices comme le filet de bar aux champignons. La pavlova aux fruits exotiques ou la poire pochée clôturent votre nuit en douceur, tout comme les cocktails signatures ou leur sélection de vins, qui vous permettront de vivre un moment de gastronomie unique face à la Tour Eiffel.

Monsieur Bleu
(Palais De Tokyo)
20 Av. de New York
75116 Paris

En savoir plus sur les chalets bulles de Monsieur Bleu.

Le plus gourmand : Chez Monix

Une nouvelle fois, le restaurant Splash se métamorphose en un lieu magique et insolite baptisé “Chez Monix”. Niché au cœur de la seule et unique station de ski en bord de Seine, cet établissement offre une expérience hivernale exceptionnelle, même si la pratique du ski n’est pas au programme !

Munissez-vous de vos moon-boots et de vos combinaisons les plus chaudes, puis installez-vous confortablement dans les télécabines vintage pour vivre une aventure gourmande sans pareille. La famille Pas Parisiens vous invite à partager sa philosophie “tout schuss et hors-piste”, ramenant ainsi la plus belle station de ski à Paris.

Transformé en un véritable village de montagne, le site du restaurant se voit le temps de l’hiver entouré d’une forêt de sapins, abritant plus de 20 télécabines des années 60, des téléphériques rétro, des motoneiges, des chasse-neiges, un chalet chaleureux avec cheminée, des skis d’époque et même des chaudrons. Cette transformation féérique et authentique offre une expérience montagnarde unique, à seulement 10 minutes de la Porte Maillot. Si vous cherchez une atmosphère enneigée proche de Paris, c’est Chez Monix qu’il faut grimper. La promesse ? La magie de la montagne aux bords de la Seine.

Chez Monix au Splash
Port Van Gogh
92600 Asnières-sur-Seine
En savoir plus sur le restaurant Chez Monix.