Skip to content

Restaurant Mamamia : l’Italie festive et délicieuse

Gastronomia et fiesta : tout est dit en deux mots, selon la squadra talentueuse du Mamamia. Un restaurant italien mêlant cuisine et spectacle, connu pour ses soirées tardives et ultra-courues. Avec une carte qui représente toute l’Italie, des dîners festifs, et un véritable bar club au sous-sol, le Mamamia peut devenir tout ce dont vous avez envie.

Le cœur du Triangle d’Or ne présente pas toujours un style Art nouveau comme ailleurs à Paris, mais l’entrée du Mamamia pose le ton, avec ses fleurs aux couleurs pastel passées autour d’une marquise écrue. Ici, c’est le novecento italien. L’impression se confirme à l’intérieur, où les lumières sont tamisées d’abat-jours aux couleurs claires et de paravents en osier, avec des murs en cannage et des textiles rosés et verts. Des touches venues des années 60 parsemées dans le décor ne font que renforcer l’impression d’un voyage dans le temps. Somme toute, une atmosphère feutrée, confortable et romanesque.

Le meilleur de l’Italie dans l’assiette

Aux fourneaux, les cuisiniers s’attachent à partager tout le meilleur de l’Italie, d’Amalfi à Milan. La truffe sert de fil rouge, présente dans chaque section de la carte, des antipasti en pâtes, en passant par les plats à partager et les pizzas. Parmi les antipasti, la stracciatella aux amandes, noisettes et pistaches torréfiées s’annonce comme un déluge de textures en bouche. Le coquelet est mariné avec des citrons d’Amalfi, comme le homard bleu entier. Les becs sucrés seront ravis des desserts, entre un tiramisu “minute” aux noisettes du Piémont le Baba del nonno, imprégné non pas de rhum mais de limoncello à la grappa.

Restaurant festif et et bar à cocktails

Le côté festif du restaurant reste le point fort du Mamamia. Les soirées du mercredi soir, les Cadenza, sont accompagnées d’un DJ et de musique live : vous y retrouverez les classiques de la pop italienne et ses nouvelles pépites. Quant au jeudi soir, c’est Ciao Bella : un vrai bal masqué digne du carnaval de Venise, couvrant deux étages. Les artistes vêtues de plumes comme les invités masqués sont à l’origine d’une nuit inoubliable, qui se terminent dans le bar au sous-sol du restaurant : le CosaNostra.

CosaNostra, un nom évocateur. Vrai décor de film de mafiosi, avec ses DJs internationaux tournés vers l’Open format, ouvert jusqu’au milieu de la nuit. Car jusqu’au bout de la nuit vous resterez : les cocktails le méritent. Leurs mixologistes tirent leur inspiration du monde entier, à commencer par leur terre d’origine. Faites confiance aux Italiens et à leur maitrise du café pour faire un Espresso Martini à tomber. Dans la même famille, le cocktail à la vodka qu’est le Pornstar Martini est tout aussi beau, sa mousse rosée rappelant la liqueur de fruit de la passion qu’il contient. Le Spritz devient une véritable expérience avec une touche de curaçao, et les amateurs de goûts fruités sauront apprécier le Raspoutine et son sirop de framboise.

Mamamia

5 bis rue de Vernet, 75008 Paris

Le restaurant est ouvert tous les soirs de 19h à 1h30, dernière commande à minuit du dimanche au jeudi, à 00h30 le vendredi et samedi.

Le bar CosaNostra est ouvert tous les jours de 19h à 2h.