Le Harry’s Bar est le plus vieux bar à cocktails d’Europe. Ce dernier a été créé en 1911 par un ancien jockey américain, Tod Sloan, et son associé, un propriétaire de bar new-yorkais.
Sloan convainc son ami de démonter son bar et de le transporter à Paris. Sloan a ensuite engagé Harry Mac Elhone, un barman écossais qui avait fait ses preuves dans différents clubs de Londres. Celui-ci rachète le bar en 1923 et le transforme en Harry’s New-York bar. Le Harry’s devient rapidement un endroit connu où les gens viennent goûter à quelques-uns des célèbres cocktails inventé ici comme l’incontournable Bloody Mary, le Blue Lagoon, ou bien le fameux Dame Blanche.
Le bar a accueilli des stars de cinéma, d’Humphrey Bogart à Clint Eastwood. Il a également figuré dans l’oeuvre de fiction James Bond d’Ian Fleming. Le héros disait qu’il était le meilleur endroit pour obtenir une “boisson forte” à Paris.
Ici, tout tourne autour de l’art des cocktails et des alcools d’exception. C’est également le lieu idéal pour y déguster les meilleurs whiskies.
Ce bar culte est niché dans une petite rue du Centre de Paris, à deux pas de la Place Vendôme. Il a toujours conservé son originalité (tables en acajou foncé sur du bois sombre, murs lambrissés, sièges en cuir rouge et porte en verre teinté). Son atmosphère est authentique !