Des soirées ensoleillées aux chaudes nuits estivales, ce que l’on aime lors de ces moments, c’est se désaltérer de délicieuses boissons. Les cocktails à l’ananas font partie de ces breuvages sucrés et qui s’associent parfaitement à ces instants d’été. Ingrédients exotiques, drinks aux saveurs tropicales, voici plusieurs cocktails à l’ananas allant du classique incontournable à de créations plus audacieuses !
La Piña Colada
Commençons par un indémodable : la Pinã Colada. Dans un shaker rempli de glace, mélangez 60 ml de rhum blanc, 120 ml de jus d’ananas et 60 ml de lait de coco. Secouez vigoureusement, goûtez et ajoutez un peu de sucre roux de canne si besoin avant de secouer de nouveau et de verser le tout dans un verre à cocktail.
Pour une touche finale, ajoutez une tranche d’ananas et une cerise au marasquin sur le rebord du verre. Dégustez ce cocktail crémeux et rafraîchissant avant de retourner sur votre transat au bord d’une plage paradisiaque.
Mojito Ananas
Pour une variante fruitée du célèbre Mojito, essayez le Mojito Ananas. Écrasez quelques feuilles de menthe et 1/2 citron vert dans un verre. Ajoutez 45 ml de rhum blanc, 30 ml de jus d’ananas frais et 15 ml de sirop de sucre de canne. Remplissez le verre de glace pilée, puis ajoutez de l’eau gazeuse pour compléter. Remuez délicatement et garnissez le cocktail d’une tranche d’ananas et d’une feuille de menthe. Ce mélange fruité et acidulé vous rafraîchira à coup sûr !
Margarita Ananas
Une déclinaison tropicale de la célèbre Margarita, ça vous dit ? Alors foncez vers la Margarita Ananas, un vrai délice. Dans un shaker rempli de glace, combinez 45 ml de tequila, 30 ml de jus d’ananas, 15 ml de jus de lime frais et 15 ml de sirop d’agave. Secouez énergiquement, puis versez le mélange dans un verre à margarita préalablement garni de sel sur le rebord. Ajoutez une tranche d’ananas pour une touche décorative et savourez cette boisson acidulée aux notes exotiques.
Piña Colada Martini
Pour une version sophistiquée de la Piña Colada, optez pour le Piña Colada Martini. Dans un shaker rempli de glace, mélangez 45 ml de rhum blanc, 30 ml de lait de coco, 30 ml de jus d’ananas et 15 ml de sirop de sucre de canne. Secouez avec énergie, puis versez le mélange dans un verre à martini préalablement refroidi.
Garnissez d’une tranche d’ananas pour une présentation élégante. Ce cocktail velouté est idéal pour les occasions spéciales, que vous soyez en vacances, en terrasse ou chez vous, un soir d’été.
Daiquiri Ananas
Terminons en beauté avec le rafraîchissant Daiquiri Ananas. Dans un blender, combinez 60 ml de rhum blanc, 120 ml de jus d’ananas, le jus d’un demi-citron vert et une cuillère à soupe de sucre. Ajoutez une poignée de glaçons et mixez jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Versez le mélange dans un verre à cocktail et garnissez d’une tranche d’ananas ou d’une rondelle de citron vert. Ce cocktail fruité et acidulé est parfait pour se rafraîchir lors des chaudes journées de juillet et août !
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération