Skip to content

Les meilleures recettes de cocktails aux fruits de la passion

Véritable alchimie de saveurs sucrées, les cocktails aux fruits de la passion sont capables d’éveiller les sens et de vous transporter sur une plage des Caraïbes en une gorgée ! Ces fruits tropicaux, doux et acidulés à la fois, infusent dans ces breuvages une fraîcheur inégalée. Voici notre TOP 5 des cocktails aux fruits de la passion.

Mojito Passion

Invitez vos sens à danser avec le Mojito Passion ! Dans un verre, écrasez avec délicatesse quelques feuilles de menthe fraîche et un demi-citron vert. Versez 45 ml de rhum blanc et laissez-le se mêler aux arômes présents. Ajoutez ensuite 30 ml de jus de fruits de la passion (frais de préférence afin de garder toute sa subtile acidité), et terminez avec 15 ml de sirop de sucre de canne pour obtenir un doux équilibre. Comblez le verre de glace pilée, puis couronnez cette symphonie de saveurs en ajoutant une légère effervescence avec de l’eau gazeuse. Vous verrez : la fraîcheur mentholée se marie à la perfection avec la purée sucrée du fruit et à l’acidité de ces petites graines qui croquent sous la dent.

Margarita Passion

Laissez-vous tenter par la Margarita aux fruits de la passion ! Dans un shaker, fusionnez 45 ml de tequila, 30 ml de jus de fruits de la passion, 15 ml de jus de lime fraîchement pressé et 15 ml de sirop d’agave. Agitez avec force, afin de laisser les saveurs se mêler entre elles. Versez le mélange obtenu dans un verre à margarita, préalablement paré d’un voile de sel sur le rebord.

Quelques graines de fruits de la passion viendront sublimer cette création délicieuse. Une fois le cocktail prêt, laissez les notes tropicales et la douce acidité de ce breuvage vous transporter !

Piña Colada Passion

Explorons à présent le cocktail Piña Colada aux fruits de la passion : une rencontre fusionnelle entre ananas et passion. Tout d’abord, mélangez 60 ml de rhum blanc avec 120 ml de jus d’ananas, puis ajoutez 60 ml de lait de coco afin d’obtenir un mélange crémeux. Mais n’oublions pas l’ingrédient principal : 30 ml de jus de fruits de la passion.

Dans un blender, réunissez ces ingrédients avec une poignée de glaçons et mixez-les jusqu’à ce qu’ils ne forment plus qu’une texture veloutée. Dans un verre à cocktail, laissez couler votre préparation, ornée d’une tranche d’ananas, telle une invitation à la gourmandise. Et maintenant ? Dégustez !

Passion Martini

Élégance et passion se rencontrent dans ce Martini unique en son genre, célébrant l’union des plaisirs raffinés. Dans un shaker empli de glace, mêlez 45 ml de vodka, 30 ml de jus de fruits de la passion, 15 ml de sirop de sucre de canne, et un zeste de jus de citron vert, pour donner un peu de vivacité à l’ensemble du mélange. Agitez le tout. Versez cette boisson veloutée dans un verre à martini (bien sûr !). Vous obtiendrez un cocktail sophistiqué, intense, éveillant par son goût et sa fraîcheur de nouvelles sensations gustatives.

Spritz Passion 

Pour finir, tentons autre chose : un cocktail léger et pétillant, le Spritz Passion. Dans un verre rempli de glaçons, mêlez 60 ml de vin pétillant ou de prosecco, avec d’obtenir un peu d’effervescence. À cela, ajoutez 30 ml de jus de fruits de la passion.

Une note sucrée peut s’y ajouter, grâce à un soupçon de sirop de sucre de canne, selon les préférences de votre palais. Remuez doucement, jusqu’à ce que les arômes s’unissent harmonieusement. Enfin, délectez-vous de cette boisson légère, sublimée par une tranche de fruit de la passion à la surface de votre mélange.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.