Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Le Bahama Mama, un cocktail aux rhums et aux fruits

Le Bahama Mama, un cocktail aux rhums et aux fruits

By Juliette Hautemulle
24 Juil 2019

Voici la recette d'un cocktail au rhum blanc... mais pas que ! Le cocktail Bahama Mama est, en effet, un cocktail à base de rhum, grenadine et jus d'orange également. Un mélange fruité à réaliser au shaker.

Ingrédients

Pour 1 personne

  • Rhum paille3 cl
  • Rhum vieux3 cl
  • Rhum blanc 40°3 cl
  • Sirop de grenadine2 traits
  • Jus d'oranges6 cl
  • Jus d'ananas6 cl
  • Jus de citrons jaunes pressés1.5 cl
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minutes

Préparation

  1. La recette du Bahama Mama cocktail se réalise au shaker.
  2. Dans un shaker rempli de glaçons, versez les rhums, le sirop de grenadine et les différents jus de fruits.
  3. Shakez énergiquement pendant une dizaine de secondes.
  4. Filtrez le mélange dans un verre hurricane ou un verre tiki rempli de glace pilée.
  5. Votre cocktail Bahama Mama est prêt !

La recette du Bahama Mama cocktail

Les ingrédients du Bahama Mama ? Le cocktail Bahama Mama contient trois rhums différents. Le premier est le rhum blanc 40°, un spiritueux classique de la Martinique utilisé fréquemment dans la conception de cocktails. Le second est le rhum vieux, un rhum vieilli au moins trois ans dans des fûts de chêne (et parfois même pendant 40 ans !) et aux saveurs boisées. Le troisième et dernier rhum utilisé dans le cocktail Bahama Mama est le rhum paille, un rhum blanc qui a été vieilli en fût de bois léger (et non de chêne) et qui possède une couleur dorée (ou paille).

Ces trois alcools sont mélangés à du jus d'orange, du jus d'ananas, du jus de citron jaunes pressés (préférez des jus de fruits fait maison à partir de produits frais) et du sirop de grenadine. Le mélange de grenadine et d'orange vous rappelle la Tequila Sunrise ? Sachez que cette mixture à base d'eau-de-vie d'agave se prépare directement au verre, alors que la recette du Bahama Mama, elle, se réalise au shaker. Il vous suffit de mélanger dans ce dernier tous les ingrédients puis de filtrer le tout dans un verre tiki dont le design s'inspire des divinités polynésiennes. Si vous n'en avez pas chez vous, vous pouvez aussi opter pour un verre hurricane.

Aussi, on décore son cocktail d'une tranche d'orange ou d'ananas, éventuellement. Histoire de donner plus d'allure à votre cocktail à base de rhum, grenadine et jus d'orange.

D'autres cocktails au rhum blanc

Si vous aimez les cocktails aux fruits et les cocktails au rhum blanc, vous devriez jeter un oeil à la recette du Mojito cubain, du Mojito Fraise, du cocktail Hurricane, du cocktail Schweppes'ito Berry de Villa Schweppes, ou encore du cocktail Carribean Cooler.

Le Mai Tai fait partie de ces cocktails au rhum vieux qui plaisent également aux amateurs et amatrices du cocktail Bahama Mama punch.

Enfin, quoi de plus classique comme cocktail au rhum et jus d'orange que le punch planteur ? Et, bien sûr, attardez-vous donc sur notre recette du Ti-Punch, du rhum arrangé, du rhum arrangé ananas et du rhum arrangé banane flambée.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés