Skip to content

12 cocktails faciles à faire pour vos soirées

Tout le monde n’a pas forcément les talents d’un bartender ou la créativité d’un mixologue. Pourtant, lors d’une soirée, on aime se lancer dans la préparation de cocktails et s’improviser barman. Pour s’assurer que vos cocktails seront une réussite auprès de vos potes, nous vous proposons des recettes faciles de cocktails à préparer pour vos futures fêtes.

Cocktails faciles et originaux

Réaliser la recette d’un cocktail facile, pourquoi pas mais alors il faut que ce soit un cocktail original. On vous propose 5 boissons insolites qu’on ne retrouve pas souvent lors des soirées entre amis mais qui sont très simples à préparer.

Daïquiri : Cocktail préféré d’Ernest Hemingway, le ne demande que trois ingrédients : du rhum cubain, du jus de citron et du sirop de sucre de canne… de quoi obtenir rapidement un cocktail rafraîchissant et authentique.

Blue Lagoon : D’un bleu électrique, le donne l’impression par sa couleur qu’il est un cocktail difficile à préparer. Pourtant, il ne requiert que trois ingrédients : de la vodka, du curaçao et du jus de citron vert. À servir frais.

Tom Collins : Dans un long drink, il faut verser un mélange préparé au shaker avec du gin, du jus de citron jaune, du sirop de sucre simple et de l’eau pétillante. C’est très simple à faire et c’est un original. Le plaira aux amoureux du Gin Tonic.

Side Car : Peu connu, le cocktail Side Car est pourtant très simple à réaliser et très bon à boire. Pour le réaliser; il vous faudra du Cognac, du Triple Sec, du jus de citron jaune et un citron jaune.

Paloma : Aussi incontournable que la Margarita, le cocktail Paloma est une boisson savoureuse pour une soirée ou une fête entre potes. Rien de très compliqué pour réaliser la recette, puisqu’il faudra seulement mélanger de la tequila blanche, avec du soda de pamplemousse, du citron vert et ajouter un peu de fleur de sel.

 

Cocktails savoureux, faciles et originaux

Cocktails savoureux, faciles et originaux

Cocktails faciles et populaires

Préparer des cocktails populaires c’est faire le choix du plus grand nombre. Si leur recette est facile, vous ferez d’une pierre deux coups. Avec ces préparations, vous ne devriez pas avoir de déçus et puis vous n’aurez pas trop de problème à organiser toutes ces belles boissons.

Mojito : Aujourd’hui l’un des cocktails les plus consommés en France, le est un excellent choix si vous cherchez une boisson rafraîchissante, festive et appréciée. À base de rhum blanc, de jus de citron vert, de sucre, de menthe et d’eau gazeuse, la recette devrait pas vous poser de problème à la préparation.

Spritz : Dès le retour de l’été, le Spritz se retrouve sur toutes les tables de terrasse. Cocktail estival par excellence, la boisson italienne n’est pas difficile à réaliser si l’on souhaite en boire lors de sa soirée. La recette ne se compose que de trois ingrédients : Apérol ou Campari, vin pétillant type Prosecco et un trait d’eau pétillante. Vous pouvez également utiliser du Schweppes Spritz à la place de l’Apérol ou du Campari.

Gin Tonic : Le Gin Tonic compte parmi les boissons de fêtes les plus appréciées et consommées du monde. Au bar ou en boîte de nuit, la recette du Gin Tonic s’invite aussi chez soi. Facile et rapide à préparer, il suffit de mixer dans un verre le gin de votre choix avec du Schweppes Indian Tonic.

Cuba Libre : Plus souvent connu sous le nom de rhum cola, ce cocktail s’appelle aussi le . Si vous cherchez un cocktail à réaliser sans craindre de vous louper, le Cuba Libre est votre meilleur ami. Pour le préparer, il suffit de mélanger du rhum et du cola, en respectant juste les proportions attendues.

Des recettes simples pour des cocktails faciles et rafraichissants

Des recettes simples pour des cocktails faciles et rafraichissants

Cocktails faciles au pichet

Pour 10, 20 ou 30 personnes, voire même plus, la vraie solution pour une soirée réussie, c’est de préparer des cocktails faciles au pichet. Parmi ceux que l’on retrouve le plus souvent, nous avons :

Sangria : Boisson espagnole qui nous renvoie à la fête et aux nuits chaudes, la sangria mélange tout ce qu’on apprécie le plus : du vin rouge, du Cognac, des fruits coupés (orange, citron, fraise, pomme, citron), de la cannelle, du sucre, du Bitters Angostura et de la noix de muscade râpée. Cela peut sembler beaucoup d’ingrédients mais c’est vraiment une recette simple à préparer. 

Soupe au champagne : Si votre soirée est plus qu’une soirée et que vous voulez y célébrer un évènement particulier, pensez à la soupe de champagne. Chic et pratique, la soupe de champagne est la solution de simplicité pour proposer une boisson festive de haut niveau, tout en offrant une préparation qui demande peu d’effort. Si vous voulez tester une variation moins onéreuse que la recette originale, optez pour la soupe Angevine ou une recette sans bulle, le Framboise Rosé.

Punch Planteur : Boisson antillaise, le Punch Planteur vient avec son lot de saveurs fruitées et solaires. Cocktail festif, facile à préparer en grande proportion, la recette implique de réunir tous les ingrédients en avance. Rhum ambré, jus d’orange, jus d’ananas, citron vert, sirop de grenadine, Bitters Angostura, quelques agrumes… une fois que vous avez tout cela, il suffit juste de tout mélanger. Notez que dans le Sud-Est, on sert volontiers une variation : la Marquisette d’Ardèche.

 

Le cocktail Sangria pour un apéro simple et festif

Le cocktail Sangria pour un apéro simple et festif


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.