Skip to content

Notre TOP 5 des cocktails aux fruits rouges

En plus de leurs bienfaits, c’est également leur goût qui fait des émules dans la mixologie. Ingrédients de nombreuses recettes, les fruits rouges sont de plus en plus visibles sur la carte des cocktails. Ici nous vous présentons notre top 5 des meilleurs cocktails à base de fruits rouges. Préparez vos shakers pour cette touche fruitée qui fait plaisir !

Le mojito fraise

Le mojito a toujours été un incontournable ! Alors quoi de mieux que l’optimiser avec un peu de fraise ! Pour préparer ce rafraîchissant , suivez cette recette simple.

Commencez par écraser quelques fraises fraîches dans le fond d’un verre avec deux cuillères à café de sucre pour libérer leurs arômes. Ajoutez ensuite quelques feuilles de menthe et un quartier de citron vert coupé en morceaux, puis écrasez légèrement le tout pour mélanger les saveurs. Remplissez le verre de glace pilée, versez 50 ml de rhum blanc et complétez avec de l’eau pétillante. Remuez délicatement avec une cuillère pour bien mélanger les ingrédients. Pour la touche finale, garnissez d’une fraise et d’une feuille de menthe. Enfin, servez ce mojito fraise et savourez l’équilibre entre la fraîcheur de la menthe, l’acidité du citron vert et la douceur des fraises, le tout rehaussé par la note subtile du rhum. Un délice !

La sangria

Qui dit cocktail aux fruits rouges et grosse quantité, dit sangria ! Et, on ne va pas se mentir, c’est super bon…

Pour concocter une délicieuse sangria, suivez cette recette simple. Dans un grand pichet, combinez une bouteille de vin rouge espagnol avec 1/4 de tasse de sucre et remuez jusqu’à dissolution. Ajoutez ensuite 1/4 de tasse de cognac et le jus d’une orange et d’un citron. Incorporer des tranches d’orange, de citron et de pomme, ainsi qu’une poignée de fruits rouges tels que des fraises et des baies. Laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins deux heures, voire toute une nuit, pour que les saveurs se mélangent.

Avant de servir, ajoutez quelques glaçons et une tasse d’eau gazeuse pour une touche pétillante. Cette sangria offre un mélange rafraîchissant de fruits et de vin, idéal pour les rassemblements estivaux et les moments conviviaux.

Le gin tonic Hibiscus aux fruits rouges

Ah celui-ci vous ne l’attendiez pas ! Et pourtant, l’association du tonic Hibiscus, du gin et des fruits rouges est magique !

Pour créer ce gin tonic à l’hibiscus et aux fruits rouges, veuillez suivre cette recette captivante. Commencez par infuser 1/4 de tasse de fleurs d’hibiscus séchées dans 1 tasse d’eau chaude pendant environ 10 minutes, puis filtrez pour obtenir un sirop d’hibiscus. Dans un verre rempli de glaçons, versez 50 ml de gin de qualité et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de sirop d’hibiscus (ajustez selon vos préférences sucrées). Complétez avec environ 150 ml de Schweppes Selection Hibiscus. Remuez légèrement et garnissez avec des tranches de fraises ou de framboises, et éventuellement quelques pétales d’hibiscus. Ce gin tonic revisité offre une profondeur florale et une teinte rose délicate, équilibrant l’amertume du gin et la douceur de l’hibiscus et des fruits pour une expérience gustative unique.

La Rose des Vents

Derrière ce cocktail au nom très poétique se trouve également une boisson à la délicatesse fruitée. On vous en dit plus !

Pour concocter l’intriguant cocktail La Rose des Vents, débutez en écrasant 3 framboises et 1 mûre au fond d’un shaker. Intégrez ensuite 60 ml de Gin, 30 ml de crème de griotte, 15 ml de purée de yuzu et du jus de citrons verts frais. Shakez l’ensemble avec des glaçons, puis transvasez dans un pot de confiture. En touche finale, complétez avec une mesure de Schweppes Selection Tonic Pink Pepper, juste assez pour rehausser le mélange.

Pour une touche visuelle, décorez le verre avec une branche de céleri et des baies roses, ainsi qu’une framboise et une mûre en brochette. Cette création unique évoque la douceur des fruits rouges et l’élégance du gin, rehaussée par les notes florales et épicées du tonic, offrant une belle expérience de goût.

Le Singapore Sling

Finissons avec un classique des plus raffinés !

Pour préparer le légendaire cocktail , commencez par combiner 45 ml de gin, 15 ml de cherry brandy, 7,5 ml de triple sec, 7,5 ml de Bénédictine, 120 ml de jus d’ananas frais, 15 ml de jus de lime frais et 10 ml de grenadine dans un shaker avec des glaçons. Secouez énergiquement et versez le mélange dans un grand verre à cocktail rempli de glace. Pour la touche gazeuse, ajoutez 30 ml d’eau tonique. Garnissez d’une tranche d’ananas et d’une cerise confite pour une présentation exotique.

Le “Singapore Sling” offre un équilibre harmonieux entre la saveur de la cerise, de l’ananas et du citron vert, créant un voyage gustatif sucré et épicé vers la vibrante Singapour d’autrefois.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.