Skip to content

Le cocktail Marco Polo du bar Le Melville

À Paris, au bar Le Melville, on écoute du jazz, on déguste des plats savoureux et on découvre des cocktails raffinés. Et c’est en leur rendant visite que nous avons découvert l’une de leurs recettes : le cocktail Marco Polo. Rafraichissante, équilibrée et aux touches d’agrumes, on tient là une boisson idéale pour l’été. Sa recette !

Ingrédients

personne(s)
Gin Bombay infusé au thé Marco Polo (Mariages Frères) 5 cl
Mélasse de Grenade 1 cl
Jus de citron jaune 2 cl
Sirop simple de sucre 0,5 cl
Schweppes Touch of Lime 1 bouteille
Tête de menthre 1
Tranche de citron jaune déshydratée 1
Puissance
Difficulté
Temps de préparation3 minutes

Ustensiles

  • shaker
  • doseur
  • verre à cocktail

Préparation

  1. Pour commencer, munissez-vous d’un shaker Boston
  2. Dans sa timbale, mettez un tiers de glace pilée
  3. Dans le verre du shaker, ajoutez 5 cl de gin infusé au thé Marco Polo
  4. Continuez avec 1 cl de mélasse de grenade
  5. Ajoutez ensuite 2 cl de jus de citron jaune et 0,5 cl de sirop de sucre
  6. Fermez le shaker, secouez énergiquement
  7. Versez le contenu dans un verre à whisky
  8. Topez avec du Schweppes Touch of Lime
  9. Puis décorez le verre d’une tête de menthe et d'une tranche de citron

Aux sons du piano, dans une atmosphère intimiste, Le Melville invite à une expérience particulière de goût et de saveurs diverses. Restaurant bar et jazz club, l’établissement parisien du 8ème arrondissement s’anime quand la nuit tombe et derrière le bar, les premiers tintements de verre se font entendre. Nous avons récemment rencontré Mila, bartender mixologue du Melville, pour découvrir sa recette du Marco Polo, un cocktail au gin infusé, mélasse de grenade, jus de citron et Schweppes Touch of Lime. On vous explique tout en détail !

Le cocktail Marco Polo du bar Le Melville

La préparation du cocktail Marco Polo se divise en plusieurs étapes. D’abord, il faut s’assurer de bien réunir les différents ingrédients indiqués dans la liste. Ensuite, il faut se munir d’un shaker Boston, afin d’utiliser les deux pièces de cet ustensile : sa timbale (la partie la plus haute du shaker) et son verre (la partie la plus petite où l’on prépare les mélanges). Dès lors, on remplit d’un tiers la timbale avec de la glace. Dans le verre du shaker, on va verser 5cl de Gin Bombay infusé de thé Marco Polo (Mariage Frères), 1 cl de mélasse de grenade, 2 cl de jus de citron et 0,5 cl de sirop simple de sucre. On ferme ensuite le shaker et on secoue pendant plusieurs secondes. Puis, on verse le contenu dans un verre type verre à whisky. Pour terminer, le cocktail est topé avec du Schweppes Touch of Lime et décoré d’une belle tête de menthe et d’une tranche de citron jaune déshydratée.

Cocktail Marco Polo Melville
Copyright – Hugo Deleplace

Conseil : Pour réaliser le gin infusé, il suffit de noyer plusieurs sachets de thé Marco Polo dans une bouteille remplie de Gin Bombay (généralement un gin assez neutre pour éviter de tromper les arômes). Après un ou deux jours, filtrez l’infusion dans une autre bouteille pour garder le liquide infusé.

Derniers articles Cocktails