Les Piscines : Best-sellers des terrasses en 2014

Les Piscines : Best-sellers des terrasses en 2014

By Mathilde Kichenama
17 Juin 2014

Les piscines, cocktails dotés d'une bonne dose de glace, ont de nouveau la cote avec l'arrivée de l'été. On vous donne deux recettes !

Les cocktails et les "dry" (liqueurs ou alcools servis secs) sont plus tendance que jamais mais l'arrivée de l'été remet au goût du jour les Piscines, cocktails chics et rafraîchissants qui plaisent beaucoup aux femmes.

Qu'est ce qu'une Piscine ?

Une Piscine est un cocktail, le plus souvent à base de champagne, servi dans un grand verre à vin (verre ballon) et avec beaucoup de glaçons. Très désaltérant, c'est le breuvage idéal pour l'été. Si vous n'êtes pas un grand fan de bulles, pas de panique, une piscine peut aussi être réalisée avec un bon vin blanc ou un rosé.

Personnaliser une Piscine

Les piscines sont rarement des cocktails compliqués et contiennent généralement un ou deux ingrédients tout au plus. L'important c'est la glace n'oubliez pas ! Il est donc très facile de leur donner une touche de personnalité en y ajoutant des fruits et légumes frais (framboises, fraises, orange, concombre), des essences (essence de rose) ou des plantes aromatique (menthe, basilic). On peut aussi directement aromatiser ses glaçons avec des sirops ou des fruits pour ajouter de l'originalité à ses préparations.

Recettes

Piscine mandarine

Dans un verre ballon, ajoutez des glaçons. Versez ensuite la liqueur puis le champagne. Ajoutez selon vos goûts quelques tranches de fruits frais (agrumes).

Piscine pamplemousse

Dans une grande carafe, versez le sirop de grenadine, le jus de pamplemousse et enfin le rosé. Servez dans un verre ballon avec beaucoup de glace.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails au verre

Les
pluslus

Lespluspartagés