Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Cocktail : le Martini Rosato & Schweppes Tonic

La recette du cocktail Martini Rosato et Schweppes Tonic

By Juliette Hautemulle
18 Avr 2016

Du Martini Rosato et du Schweppes Indian Tonic en quantité mezzo-mezzo (moitié-moitié). Voilà tout simplement ce qui constitue le Martini Rosato et Schweppes Tonic. On fait le point avec vous sur la recette ultra-simple à réaliser du cocktail de votre été.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Martini Rosato7 cl
  • Schweppes Indian Tonic7 cl
  • Quartier d’orange1
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation1 minutes

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Martini Rosato et Tonic directement au verre.
  2. Remplissez un verre Copa de glaçons.
  3. Versez en quantité "mezzo-mezzo" (moitié-moitié) : 7 cl de Martini Rosato et 7 cl de Schweppes Indian Tonic.
  4. Il ne vous reste alors plus qu'à glisser dans votre verre un quartier d'orange.
  5. Votre cocktail Martini Rosato et Tonic est prêt !

C'est lors de l'Apero Tonic organisé mercredi 13 avril au bar des Piaules qu'on a redécouvert le cocktail Martini Rosato et Schweppes Tonic. Depuis, on en est persuadés : il s'agit de la boisson de l'été et de la rentrée. En effet, ce breuvage est parfait à boire en terrasse de café... mais aussi chez soi !

Les ingrédients du Martini Rosato Tonic

Qu'est-ce qui compose un cocktail Martini Rosato Tonic ? Du Martini Rosato, bien sûr, mais aussi du Schweppes Indian Tonic (vous pouvez également remplacer ce dernier par du Schweppes Tonic Original)... et c'est tout ! Ainsi, le prix d'un Martini Rosato et Schweppes Tonic s'élève à même pas 10 euros. Et encore, moyennant ce tarif, vous pourrez faire plus d'un cocktail !

On sert traditionnellement ce mélange dans un grand verre copa rempli de glaçons et on twiste le tout avec un quartier d'orange qu'on exprime ou pas avant de boire son cocktail.

Simplissime comme recette, non ?

Des déclinaisons du Martini Rosato Tonic

Les déclinaisons les plus connues du cocktail Martini Rosato et Schweppes Tonic sont bien évidemment le cocktail Martini Bianco et Schweppes Tonic et le cocktail Martini Rosso et Schweppes Tonic. Il s'agit de la même recette pour laquelle seul le Martini change. Le Martini Rosato est connu pour ses saveurs épicées et ses parfums fruités. Le Martini Bianco se distingue par ses douces notes vanillées et le Martini Rosso est le plus verbal des trois.

Une autre variation connue du Martini Rosato Tonic est le Martini Royal Rosato ou Martini Rosato Royal. Il s'agit d'un cocktail Martini Rosato dans lequel le Schweppes Tonic (ou Schweppes Original Tonic) est remplacé par du champagne. Un Rosato au vin qui devrait faire tout autant son petit effet...

Cocktail : le Martini Rosato & Schweppes Tonic

Le Martini Rosato & Schweppes Tonic

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés