Astuce cocktail : Déshydrater des fruits, c'est facile (mais long) !

Astuce cocktail : Déshydrater des fruits, c'est facile (mais long) !

By Léopold Lemarchand
08 Fév 2018

Nous avons franchi la porte du mythique Forvm Classic Bar et demandé à son Directeur le secret pour déshydrater les fruits et les légumes. L'objectif ? Créer des snacks healthy pour accompagner vos cocktails !

Boire un cocktail, c'est bien, mais l'accompagner d'un snack, c'est toujours mieux ! Avec des olives ? Trop classique. Des chips ? Trop gras. Et que diriez-vous des fruits séchés ? Vous n'y avez peut-être pas pensé, mais c'est pourtant une idée originale et healthy que vous pouvez adopter, tout comme les bartenders du Forvm Classic Bar qui le proposent à leurs clients.

Comment s'y prendre ?

Déshydrater des fruits, c'est plutôt simple mais cela prend un peu de temps. Pour cela, il faut couper vos fruits en tranches, de sorte à ce qu'il n'y ait plus de peau, ni de pépin. Ensuite, il vous faudra faire passer vos morceaux dans un déshydrateur (que vous pouvez trouver moyennant 30€ sur internet) ou bien dans un four à chaleur tournante (et c'est très important !) pendant 12h, à 63 degrés très exactement. Lucas, Directeur du Forvm, précise :

"Cette technique marche aussi bien pour les fruits que les légumes ou encore la menthe. Elle permet de ne pas faire de perte avec vos restes de cuisine ou préparation de cocktails".

Ces aliments séchés peuvent aussi bien faire office d'accompagnement pour vos cocktails, mais peut également les décorer. Une tranche de citron séchée en top d'un gin tonic, par exemple.
Le plus : la conservation des aliments séchés est presque illimitée si vous conservez le tout dans un endroit qui n'est pas humide.

Le Forvm
29 rue du Louvre, 75002 Paris
Ouvert du mardi au jeudi de 18h à 1h et le vendredi et samedi de 18h à 2h
Site internet

Derniers
articles
Astuces cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés