Vous avez peut-être remarqué sur vos cocktails : en ce moment, lorsque l’on parle décoration du verre, la tendance est aux fruits déshydratés. Le bartender de La Maison Sage nous révèle son astuce pour une déco faite maison.
Les fruits déshydratés, c’est tendance. Esthétiques et bons, ils ont la cote au top de nos cocktails. Or, les bars qui les préparent eux-mêmes possèdent une machine exclusivement destinée à cela : des déshydrateurs.
Pourtant, si vous souhaitez décorer vos cocktails tel un vrai bartender, il existe une possibilité de fruits déshydratés “faits maison”. C’est le bartender de La Maison Sage qui nous livre son astuce.
Pour cela, vous n’avez besoin que de deux choses, en plus des fruits à déshydrater évidemment : un four et du temps.
Voici sa recette :
“Coupez les fruits en tranches, mais pas trop fines (surtout pour les oranges) car pendant la déshydratation, le fruit va rétrécir et il risque de brûler. Disposez-les ensuite sur une plaque et mettez-les au four à 60°C pendant plusieurs heures.“
Plusieurs heures ? En effet la déshydratation prend du temps, mieux vaut donc s’y prendre à l’avance.
“Le plus important est de bien les surveiller pour les sortir à temps du four et éviter qu’ils ne soient trop secs ou qu’ils brûlent.”
Parfait pour la déco de tous vos cocktails de fête qui n’auront plus du tout la même allure.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODERATION.