Que vous recherchiez un établissement où le gin et même parfois le tonic est à l’honneur, ou simplement un bar à cocktails où goûter une variation du classique Gin Tonic, vous devriez trouver votre bonheur dans notre sélection ci-dessous.
Le Gin Tonic fait partie de ces cocktails valeur sûre. Pourtant, à l’instar du Mojito, cette création mixant du gin, du tonic, des glaçons et d’un (ou plusieurs !) garnish peut se révéler aussi infecte qu’incroyable. Tout dépend d’où vous le commanderez et c’est là qu’on intervient. Voici des bars à cocktails où aller boire un Gin To’ les yeux fermés.
Des établissements où le gin est roi
Qui dit bon Gin Tonic, dit bons gins, déjà. Et ça tombe bien, il existe maintenant des établissements spécialisés dans cet alcool aux baies de genévrier. Parmi eux, on retrouve Le Tiger à Saint-Germain-des-Prés avec près de 130 références, ou encore Le Bluebird dans lequel les trois barmen du lieu ont choisi de parcourir l’histoire du gin à travers des recettes classiques et d’autres revisitées.
Plus modeste mais tout autant qualitatif, Aurélie, Elfi et Julien, les fondateurs du CopperBay, ont imaginé, en collaboration avec Nicolas Julhès et sa Distillerie de Paris, deux gins : le “Gin Original” mixant arômes de bouquet provençal, notes anisées de badiane et infusion d’herbes fraîches et le “Gin Navy Strength”, un alcool inventé par un médecin de la Royal Navy “plus expressif et corsé”.
Enfin, Chez Carmen, le Chef Barman Pierre Jon a conçu une quarantaine de gins infusés différents. Des recettes aux fruits (gin à l’orange, gin au citron, gin au pamplemousse, gin Amarena…), aux fleurs ou plantes (gin à la rose, gin au basilic, gin à la lavande, gin maté toasté, gin à la réglisse…), aux épices (gin au poivre de Timut, gin au poivre de Sichuan…), ou encore des mélanges carrément plus insolites comme le gin-algue, le gin-moutarde, le gin-raifort, le gin-anchois et le gin-magret de canard. Osé !

Le Tiger à Saint-Germain-des-Prés

Le Tiger à Saint-Germain-des-Prés – Photo 2

Le bar Bluebird

Le bar CopperBay

Le bar de Chez Carmen

Les gins du CopperBay

Les gins infusés de Chez Carmen

Un Gin Tonic du CopperBay
Une carte spéciale Gin Tonic dans certains bars à cocktails
Un bon Gin Tonic, c’est aussi – et surtout – un bon tonic associé au bon spiritueux.
Résultat : sans pour autant forcément se spécialiser dans ledit cocktail, certains patrons de speakeasy et bars à cocktails proposent une véritable carte de Gin Tonic, à l’instar de Clément Emery du Bar Botaniste. Après avoir proposé ça au LolaBar du Banke Hôtel, le mixologue a sélectionné 23 gins triés sur le volet ainsi que 9 Tonic Premium afin de pouvoir réaliser plus de 200 combinaisons possibles.
Sur le rooftop de la Piscine Molitor, on vous proposera de choisir l’une des nombreuses créations telles que “The Roof is on Fire” (gin infusé à la citronnelle, poivre et Schweppes Premium Mixer Hibiscus), le “Ten’tation” (gin infusé au thym et citron, pamplemousse frais et Schweppes Premium Mixer Pink Pepper) et le signature : “Piscine Molitor” (gin, liqueur de pêche, jus de citron vert frais et Schweppes Premium Mixer Tonic Original).
Moins pointue peut être mais tout aussi appréciable, la sélection des Gin To’ du Riviera et du Balcon de l’Alcazar (mention spéciale pour le Fillers avec un zeste de mandarine et du piment d’Espelette) devrait également combler les amateurs du mélange.

Différents Gin Tonic à la carte du bar sur le toit-terrasse de la Piscine Molitor

Large choix de Gin Tonic au Balcon de l’Alcazar

Large choix de Gin Tonic au Balcon de l’Alcazar – Photo 2

Large choix de Gin Tonic au Balcon de l’Alcazar – Photo 3

Le Bar Botaniste du Shangri-La

Plus de 200 combinaisons possibles de Gin Tonic au Bar Botaniste du Shangri-La

Plusieurs Gin Tonic au Riviera

Plusieurs Gin Tonic au Riviera – Photo 2
Des variations d’un cocktail classique un peu partout dans la capitale
Vous êtes à la recherche de goûts nouveaux ? Peut-être oserez-vous aussi tester l’une des variations de Gin Tonic ci-dessous ?
L’Elixir du Gisou

L’Elixir du Gisou
Du gin, quelques fruits rouges, du jus de canneberge et une pointe de Schweppes Tonic : voilà ce qu’il vous faudra pour confectionner ce cocktail “Elixir” imaginé par Louis Le Gall du Gisou.
Le Shimmy Shimmy Ya! du bar Les Bains

Le Shimmy Shimmy Ya! du bar Les Bains

Le Shimmy Shimmy Ya! du bar Les Bains – Photo 2
Ce Shimmy Shimmy Ya! du bar Les Bains est un Gin Tonic revisité à la sauce japonaise. La Raison ? Le gin utilisé est japonais avec des notes de yuzu et a été mélangé à de la liqueur de yuzu, un cordial de yuzu et du Schweppes Premium Mixer Original Tonic.
Le N083 du Yeeels

Le N083 du Yeeels
La version du Gin Tonic de l’équipe du Yeeels ? Du gin, du mediterranean tonic, mais aussi de l’hydrolat de laurier, du chardonnay et du blossom bitter : voici le “N083”.
Le Super Gin To du Maria Magdalena

Le Super Gin To du Maria Magdalena
Comme son nom l’indique, le “Super Gin To” du Maria Magdalena est un Gin Tonic contenant, en plus de tonic, du gin infusé au thé noir, du pamplemousse et du sirop de thé vert matcha.
Le Tiger13 rue Princesse, 75006 ParisLe Bluebird12 rue Saint Bernard, 75011 ParisLe CopperBay5 Rue Bouchardon, 75010 ParisLe Carmen34 rue Duperré, 75009 ParisLe Bar Botaniste du Shangri-La10 avenue d’Iéna, 75116 ParisMolitor6 avenue de la Porte Molitor, 76016 ParisLe Riviera2 villa Gaudelet, 75011 ParisLe Balcon de L’Alcazar62 rue Mazarine, 75006 ParisGisou29 rue Lepic, 75018 ParisBar Les Bains7 rue du Bourg l’Abbé, 75003 ParisYeeels24 avenue George V, 75008 ParisLe Maria Magdalena41 rue de la Rochefoucauld, 75009 ParisL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.