Le Carmen est un bar/club assez particulier situé dans le quartier de Pigalle. En effet, ce dernier est ouvert dès le mardi jusqu’à 6h du matin !
En entrant dans ce magnifique hôtel particulier, qui fut la résidence de Georges Bizet et le lieu où il écrivit son célèbre opéra “Carmen”, il est très facile de s’imaginer convié à une fastueuse soirée du 19e siècle. La succession de petits salons, les hauts plafonds, les miroirs géants, les statues, les colonnades, ainsi que les fauteuils et canapés en velours rouge donnent au lieu une ambiance intime et raffiné. Une cage dorée permet à ceux qui le souhaitent de prendre de la hauteur et de s’isoler quelque peu du reste de la salle qui peut être comble certains soirs.
L’équipe au bar propose de nombreuses boissons à des prix très corrects avec, notamment, des cocktails création ainsi que plusieurs gins “Carmen” réalisés par la maison.
Un escalier vous mènera en dessous à la salle où, chaque soir, se produisent DJ’s ou jeunes groupes selon la programmation. Cette salle peut également être utilisée pour des soirées privées.