Skip to content

Le Gin Gin Mule, la recette d’un cocktail au gin cousin du Moscow Mule

Le Gin Gin Mule – ou London Mule pour les plus contemporains – est cette recette dérivée du Moscow Mule et twistée au gin. Découvrez notre guide et apprenez-en plus sur ses ingrédients, sa recette, ses variations afin de devenir un expert en la matière.

Ingrédients

personne(s)
Menthe 6 feuilles environ
Jus de citron vert 1.5 cl
Sirop de sucre simple 1.5 cl
Gin 5 cl
Schweppes Ginger Beer 8 cl
Citron vert 1 quartier
Puissance
Difficulté
Temps de préparation1 minute 30

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Gin Gin Mule directement au verre.
  2. Munissez-vous d’un verre highball et pilez-y les feuilles de menthe avec le jus de citron et le sirop de sucre simple à l’aide d’un pilon.
  3. Remplissez le verre de glace pilée.
  4. Ajoutez ensuite un à un le gin et le Schweppes Ginger Beer.
  5. Touillez la mixture avec une cuillère à mélange, pendant une dizaine de secondes.
  6. Vous pouvez éventuellement décorer votre verre d’un quartier de citron vert.
  7. Votre cocktail Gin Gin Mule est prêt !

Les ingrédients du cocktail Gin Gin Mule

Quels sont les ingrédients du cocktail Gin Gin Mule ? Pour réaliser le cocktail Gin Gin Mule, il vous faudra les mêmes ingrédients que pour un Moscow Mule, mais en remplaçant la vodka par du gin. Ainsi, vous aurez besoin de : 6 feuilles de menthe, 1,5 cl de jus de citron vert, 1,5 cl de sirop de sucre simple, 5 cl de gin, 8 cl de Schweppes Ginger Beer et 1 quartier de citron vert qui fera office éventuellement de décoration.

La préparation du cocktail Gin Gin Mule

La préparation du cocktail Gin Gin Mule se fait directement au verre. Munissez-vous d’un verre highball et pilez-y les feuilles de menthe avec le jus de citron et le sirop de sucre simple à l’aide d’un pilon. Remplissez le verre de glace pilée et ajoutez ensuite un à un tous les autres ingrédients, à savoir le gin et le Schweppes Ginger Beer. Vient alors le moment de touiller la mixture avec une cuillère à mélange, pendant une dizaine de secondes. Enfin, vous pouvez éventuellement décorer votre verre d’un quartier de citron vert.

En savoir plus sur le cocktail Gin Gin Mule

Cocktail classique des temps modernes, le Gin Gin Mule a été créé par Audrey Saunders du Pegu Club de New York. Bien qu’il soit souvent considéré comme un Moscow Mule avec du gin, ce cocktail a également hérité du Mojito. Et comme son nom l’indique, il y a deux “gins” dans cette recette. Le premier est le gin, comme dans la liqueur botanique. La seconde est la ginger beer, ce soda vif qui rajoute du piquant au Moscow Mule. La boisson est une torsion sur une mule classique, mais avec une poignée de menthe entraînant la boisson sur une route nettement plus rafraîchissante.

Pour faire la boisson, Audrey Saunders fait sa propre bière au gingembre… qui n’est évidemment pas gazéifiée, initialement. Aujourd’hui, nombreux sont les bars qui l’ont rebaptisé “London Mule”.

Les variations du cocktail Gin Gin Mule

Parmi les variations du cocktail Gin Gin Mule, on retrouve les mêmes que pour le cocktail classique Moscow Mule, comme sa variante au rhum, à la tequila, ou même au Schweppes Ginger Ale. Beaucoup de variations du Gin Gin Mule sont possibles !

Pour une version rafraichissante, il existe une recette du cocktail Gin Gin Mule à base de concombres, nommé le Cucumber Mule. Cette boisson utilise ce légume frais pour créer une boisson parfaite pour l’été, toujours servi dans un verre fait pour les Moscow Mule et ses alternives. Par contre, si vous aimez les drinks originaux, vous pouvez essayer le Chili Mule, une déclinaison épicée qui ne vous laissera pas indifférent.

Derniers articles Cocktails