Skip to content

La recette du Cucumber Mule

Le Cucumber Mule est le cocktail qui apporte un vent de fraîcheur à la tradition du Moscow Mule ! Avec sa combinaison rafraîchissante de concombre et de gingembre, préparez-vous à un voyage gustatif digne des plus célèbres boissons de la mixologie classique. Apprenez grâce à notre guide les différentes étapes de préparation de ce drink frais et végétal.

Ingrédients

personne(s)
Vodka Grey Goose 4 cl
Schweppes Premium Mixer Ginger Beer
Citron vert 1 /2
Concombre frais quelques tranches
Puissance
Difficulté
Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Glissez des glaçons cubiques creux dans un verre copa.
  2. A l'aide d'un doseur, versez 4 cl de Vodka Grey Goose.
  3. Pressez ensuite 1/2 citron vert au-dessus du verre.
  4. Complétez avec du Schweppes Premium Mixer Ginger Beer.
  5. Mélangez votre cocktail avec une longue cuillère en inox.
  6. Pour décorer votre cocktail, vous pouvez couper quelques fines tranches de concombre. Ça fait toujours son petit effet !
  7. C'est prêt !

Les ingrédients du cocktail Cucumber Mule

Pour préparer un Cucumber Mule, il vous faut 5 cl de vodka, 10 cl de Schweppes Selection Ginger Beer, 1,5 cl de jus de citron vert frais, quelques tranches de concombre, et des glaçons. Pour la garniture, une branche de menthe et une rondelle de concombre feront l’affaire – pour que même votre verre ait l’air le plus frais possible…

La recette du cocktail Cucumber Mule

Commencez par remplir un verre copa de glaçons creux – oui, plus il y a de glaçons, mieux c’est. Ajoutez quelques tranches de concombre pour une infusion de fraîcheur digne d’un plongeon dans une piscine en été. Versez la vodka et le jus de citron vert, puis complétez avec le Schweppes Selection Ginger Beer.

Remuez doucement pour ne pas bouleverser les délicates bulles du Schweppes Selection. Garnissez avec une branche de menthe et une rondelle de concombre, parce que même votre cocktail mérite une touche de sophistication.

Les différentes versions du Cucumber Mule

A l’instar de son grand frère l’incontournable Moscow Mule, le Cucumber Mule se décline lui aussi en plusieurs variations pour s’adapter à toutes les envies. Pour une version plus herbacée, remplacez la vodka par du gin pour obtenir une version concombrée du London Mule – vous pouvez aussi l’appeler le Cucumber Gin Mule, c’est plus simple.

Ceux qui aiment les choses un peu plus tropicales, un Cucumber Pineapple Mule, avec un trait de jus d’ananas, ajoutera une touche sucrée à la fraîcheur.

Pour les audacieux, une pincée de poivre noir fraîchement moulu sur le dessus transformera votre cocktail en une aventure culinaire unique, comme une salade de concombre… mais plus amusante.

Et, dernière idée pour les plus curieux d’entre vous, on vous recommande vivement le Chili Mule, un mule très épicé qui mérite un peu plus de reconnaissance tant sa recette est originale.

Derniers articles Cocktails