Envie d'un cocktail frais et acidulé ? Voici la recette du cocktail Ginger Fever, un cocktail à base de rhum estival et de Schweppes Premium Mixer Ginger Ale.
Ingrédients
Préparation
- Réalisez votre Ginger Fever directement dans un grand verre copa rempli de glaçons.
- Dans ce même verre, versez le rhum ambré.
- Topez avec du Schweppes Premium Mixer Ginger Ale.
- Complétez avec le sirop de sucre de canne puis une feuille de menthe.
- Votre cocktail Ginger Fever est prêt !
Imaginée à l’occasion de la toute première collaboration Villa Schweppes X Nuits Sonores, la recette du cocktail Ginger Fever a plu à ceux qui étaient présents à cet événement exceptionnel de deux journées et de 12 heures de fête ensoleillée et ininterrompue. Le tout sur fond de sets de musique électro au bord de l’eau à La Piscine du Rhône, en plein coeur de Lyon.
Réalisé dans un grand verre copa rempli de glaçons, ce cocktail au rhum ambré mêle la fraîcheur épicée du Schweppes Premium Mixer Ginger Ale à celle de la menthe dans un subtil mélange agrémenté de sirop de sucre de canne.
Si vous cherchez un cocktail facile à réaliser, le Ginger Fever fait partie des cocktails avec alcool que l’on peut préparer en moins d’une minute, puisqu’on peut réaliser toutes les étapes de cette recette de cocktail en à peine 45 secondes. Pour se faire, pas besoin de shaker : on prépare la recette de ce cocktail maison directement au verre.
Première étape ? Remplir le verre avec des glaçons pour le rendre “full of ice”. On s’équipe ensuite de rhum ambré, dont on verse 4 cl, toujours dans ce même verre. Ensuite, on ajoute 12 cl de Schweppes Ginger Ale à peine sorti du réfrigérateur car plus c’est frais, mieux c’est.
Vient ensuite le tour du sirop de sucre de canne, dont on verse à peine une larme : 1 cl, pour ajouter une saveur sucrée parfaite avec le goût délicatement relevé du Schweppes Ginger Ale. Pour terminer, on complète avec 2cl de citron vert, et on ajoute une feuille de menthe. Seulement pour décorer ? Pas du tout : rien n’est laissé au hasard, et on le comprend rapidement lorsque le cocktail est terminé et qu’au moment de le goûter, on ressent une fine pointe de menthe diffuser sur nos papilles. La cerise sur le gâteau de cette boisson à consommer idéalement l’été !