Skip to content

La recette du Blue Apple, un cocktail au gin, pomme et curaçao

Les cocktails au curaçao, il y en a moult ! Connaissiez-vous le Blue Apple ? Voici sa recette, ses ingrédients, ses variations et d'autres recettes cocktail à base de cette liqueur d'orange bleue.

Ingrédients

personne(s)
Gin 4 cl
Jus de pomme 6 cl
Curaçao 2 cl
Sirop de canne 1 cl
Jus de citron jaune 1 cl
Puissance
Difficulté
Temps de préparation1 minute 30

Préparation

  1. Réalisez la recette du cocktail Blue Apple dans un shaker.
  2. D'abord, remplissez-le à moitié de glaçons.
  3. Versez-y ensuite le gin, le jus de pomme et le curaçao.
  4. Puis le sirop de canne et le jus de citron jaune.
  5. Shakez le tout pendant quelques secondes.
  6. Filtrez la mixture dans un verre à cocktail à l’aide d’une passoire à cocktail.
  7. Votre cocktail Blue Apple est prêt !

Le cocktail Blue Apple : un cocktail à la pomme bleu

Le curaçao c’est cette liqueur d’orange titrant entre 20° et 40°, originaire de l’île de Curaçao, une île des Antilles néerlandaises. Le Blue Apple fait partie de ces cocktails à base de gin avec du curaçao justement, auquel a été ajouté une note fruitée de pomme. Ce cocktail connait diverses variantes, si l’on change sa base fruitée à la pomme pour un autre fruit.

Les ingrédients du cocktail Blue Apple

Quels sont les ingrédients du cocktail Blue Apple ? Pour réaliser le cocktail Blue Apple, il vous faudra réunir ces quatre ingrédients suivants : 4 cl gin, 6 cl jus de pomme, 1 cl jus de citron jaune, 1 cl sirop de canne et 2 cl curaçao bleu. Aucune décoration n’est nécessaire pour ce cocktail.

La préparation du cocktail Blue Apple

La préparation du cocktail Blue Apple se fait dans un shaker. Remplissez-le à moitié de glaçons, et versez-y un à un tous les ingrédients, à savoir le gin, le jus de pomme, le curaçao, le sirop de canne et le jus de citron jaune. Shakez le tout pendant quelques secondes et filtrez la mixture dans un verre à cocktail à l’aide d’une passoire à cocktail. Le tour est joué !

Les variations du cocktail Blue Apple

Parmi les variations du cocktail Blue Apple, on retrouve le , un breuvage qui contient les mêmes ingrédients à l’exceptée du jus de pomme et du sirop de canne.

Pour les amateurs de , il y a le Blue Gin Tonic, un Gin Tonic au curaçao, proche également du Blue Apple, sans jus de pomme ni sirop de canne toujours, mais avec du Schweppes Tonic Original à la place.

Ou alors, le , un cocktail à base de gin, curaçao, liqueur d’orange amère, jus d’ananas et Schweppes Tonic Original. On est déjà bien bleu… si vous aimez la pomme, mais que le curaçao vous laisse froid, réchauffez-vous avec le Pomme d’Amour.

D’autres recettes de cocktails au curaçao

Si vous appréciez les cocktails à la liqueur curaçao, d’autres recettes cocktail à base de cet ingrédient se trouvent sur le site de Villa Schweppes, comme le (tequila, triple sec, curaçao, pamplemousse, Schweppes Tonic Original), le (vodka, curaçao, citron vert, menthe, Schweppes Lemon), le (rhum, ananas, curaçao, crème de coco) ou encore le (curaçao, Jägermeister, orange, grenadine).

Derniers articles Cocktails