Pour accéder aux pages cocktails, veuillez confirmer que vous êtes majeurs.

Je suis majeur

Tinto de Verano, ce cocktail frais et populaire venu d'Espagne

La recette du Tinto de Verano, un cocktail pétillant et populaire venu d'Espagne

By Charles Crost
16 Juil 2014

Pami les cocktails au vin, il existe un autre cocktail que la Sangria Rouge et la Sangria Blanche : il s'agit du Tinto de Verano, un mélange très populaire en Andalousie. Voici la recette du Tinto de Verano.

Ingrédients

pour 1 personne

  • Vin rouge8 cl
  • Schweppes Lemon8 cl
  • Citron jaune1 tranche
  • Puissance
  • Difficulté
  • Temps de préparation5 minutes

Préparation

  1. Réalisez votre recette de Tinto de Verano directement au verre.
  2. Dans un verre highball ou un grand verre à vin rempli de glace, versez 8 cl cl de vin rouge.
  3. Ajoutez ensuite 8 cl de Schweppes Original Tonic et mélangez.
  4. Décorez d'une tranche de citron jaune.
  5. Votre cocktail Tinto de Verano est prêt !

Le Tinto de Verano : l'origine

Le Tinto de Verano signifie littéralement "vin rouge d'été". Il s'agit d'une boisson fraîche alcoolisée d'origine espagnole et particulièrement appréciée par les Andalous. Chaque été, le Tinto de Verano envahit les terrasses du Sud de l'Espagne... et surtout les bars à tapas.

Certain.e.s réalisent même ce mélange en bouteille. Mais les vrais amateurs préféreront préparer eux-mêmes leur Tinto de Verano. D'autant plus que la recette du Tinto de Venaro est très facile à réaliser (et c'est toujours bien meilleur home made !).

Tinto de Verano vs Sangria ? Les deux recettes se ressemblent mais sont bien différentes. La Sangria Rouge se compose bien de vin rouge, mais aussi de cognac, de fruits divers et autres épices. Tandis que la Sangria Blanche, elle, contient du vin blanc sec. Rien à voir, donc, avec le Tinto de Verano au vin rouge et à la limonade. Il faut dire qu'il existe un bon nombre de cocktails au vin dans ce monde...

Les ingrédients du Tinto de Verano

Justement, les ingrédients du Tinto de Verano sont les suivants : le vin rouge et la limonade. En ce qui concerne le vin rouge, on préférera toujours opter pour un vin doux et fruité. Et on l'accompagnera de Schweppes Premium Mixer Original Tonic ou – si vous préférez – de Schweppes Lemon.

Tinto de Verano et Martini ? Certain.e.s aiment ajouter à cette recette de Tinto de Verano un trait de Martini Rouge. À vous de voir si l'idée vous plaît... Dans tous les cas, n'oubliez pas de décorer votre verre d'une tranche de citron jaune.

La recette du Tinto de Verano

La recette du Tinto de Verano se réalise directement dans un verre highball ou un grand verre à vin rempli de glaçons. Il vous suffit de verser un à un les ingrédients puis de mélanger le tout à l'aide d'une longue cuillère de bar.

Pour les pique-niques et autres apéros ensoleillés, vous pouvez aussi préparer ce cocktail dans les mêmes proportions dans des bouteilles en verre à l'ancienne, ce sera du meilleur effet ! Et il est même possible de réaliser un Tinto de Verano au thermomix. Mais cette recette n'est-elle pas déjà assez simple ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés