Saint Michel :

Saint Michel : "Notre QG ? Le studio d'Alex Gopher"

By Juliette Hautemulle
22 Juil 2013

Les deux garçons de Saint Michel étaient en concert au Fnac Live Festival ce samedi 20 juillet à l'Hôtel de Ville. Après leur concert, ils nous ont accueilli dans leur loge pour répondre à notre questionnaire nuit. Alors Philippe et Emile, c'est quoi votre QG ?

Les deux garçons de Saint Michel étaient en concert au Fnac Live Festival ce samedi 20 juillet à l'Hôtel de Ville. Après leur concert, ils nous ont accueilli dans leur loge pour répondre à notre questionnaire nuit. Alors Philippe et Emile, c'est quoi votre QG ?

La Villa Schweppes : Pouvez-vous évoquer en quelques mots l'année que vous venez de passer ?

Emile Larroche : Une belle année mais aussi beaucoup de travail !

Philippe Thuillier : Nous avons commencé l'album il y a un an. J'ai composé des nouvelles chansons sur ordinateur avant de les proposer à Emile puis nous sommes parti les enregistrer à Bruxelles, dans le Studio ICP où nous nous sommes retrouvés avec l'équipe de Johnny Hallyday. Très drôle.

Votre impression sur la soirée ?

Emile : Super positif ! C'était très court mais nous avons été très bien accueillis et nous avons eu le droit à un beau public, une belle scène et... un beau soleil !

Philippe : Oui, nous avons été très sensibles à l'effort fait pour nous accueillir : les loges, les cadeaux... L'équipe Fnac a vraiment tout fait pour que nous nous sentions à l'aise.

L'artiste que vous avez vu/que vous aimeriez voir ?

Emile : Villagers et aussi Isaac Delusion que nous aimons beaucoup.

Philippe : Keziah Jones que j'écoutais beaucoup il y a quelques années et Sophie Hunger parce que nous avons failli travailler avec elle...

Où vous trouve-t-on à 21 heures ?

Emile : Dans un bar. Je vais souvent à l'Attirail à Arts et Métiersla pinte est à 3 euros et où on t'offre des petites patates chaudes.

Philippe : Dans un resto comme La Pizza di Loretta dans le 9ème arrondissement.

Et à 6 heures du matin ?

Tous ensemble : Dans notre lit !

Votre dernière nuit blanche ?

Philippe : Quand nous sommes partis jouer au Bauer Hôtel à Venise. La veille on mixait au Wanderlust pour la soirée Kitsuné et le lendemain matin on partait à Venise. J'ai été malade toute la nuit. C'était l'horreur.

C'est quoi votre QG ?

Emile : Le Point G.

Philippe : Le studio d'Alex Gopher !

Votre Top 3 des lieux où faire la fête à Paris ? Et pourquoi ?

Philippe : Parce qu'il fait très beau, je dirais des lieux à terrasse comme le Wanderlust, Le Nüba. Ou aussi tout simplement le Canal Saint-Martin entre nous.

Emile : Et aussi Le Carmen où nous avons déjà fait des DJ sets.

Votre meilleur souvenir de fête ? Une anecdote ! Un cocktail sublime, un barman super drôle, un décor fou ?

Emile : Pour moi, une soirée à Berlin. J'ai fait la tournée des bars avec mes potes pour finalement tous finir au Berghain. Complètement fou !

Philippe : Le soir où nous avons joué avec Sebastien Tellier à Clermont Ferrand. Nous avons croisé un groupes de fans de Tellier très sectaires façon Pepito Bleu. Ils pensaient que notre loge était celle de leur "gourou" et, du coup, on s'amusait à sortir juste une main ce qui les rendait complètement hystériques. Et quand Sebastien est sorti pour de bon, ils se sont mis à le suivre jusqu'à son bus et ne voulaient plus le lâcher. À mourir de rire.

Votre meilleur acolyte pour sortir ?

Tous ensemble : Un pote qui s'appelle "Jo". Le mec le plus gentil de la terre.

À quel DJ confieriez-vous vos nuits ?

Tous ensemble : Todd Terje !

La chanson qui vous ferait vous lever de la banquette pour danser ?

Tous ensemble : "La Bamba Triste" de Pierre Billon.

Le morceau qui tourne en boucle dans vos oreilles en ce moment ?

Tous ensemble : "Say That" de Toro Y Moi.

Quels sont vos projets pour la fin de l'année ?

Philippe : La sortie de notre album en octobre, déjà. Après, d'octobre à décembre, notre but sera de faire des concerts, de la promo. Bref, de faire parler de nous !

La Nuit...

Ensemble : La nuit, l'amour.

Derniers
articles
Les Rencontres Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés