Du 18 au 21 juillet sur le parvis de l’Hôtel de Ville, la Fnac organisait son festival. La Villa Schweppes est allée y faire un tour pendant le week-end, samedi 20 juillet, pour voir ce que donnaient les lives de Saint Michel, Isaac Delusion, Christine and the Queens ou encore Concrete Knives. Retour sur une chaude soi
Du 18 au 21 juillet sur le parvis de l’Hôtel de Ville, la Fnac organisait son festival. La Villa Schweppes est allée y faire un tour pendant le week-end, samedi 20 juillet, pour voir ce que donnaient les lives de Saint Michel, Isaac Delusion, Christine and the Queens ou encore Concrete Knives. Retour sur une chaude soirée d’été.
17h30, sortie du métro Hôtel de Ville. Il fait une chaleur à crever mais ça n’a pas empêché les festivaliers d’aller s’agglutiner sur le parvis de l’Hôtel de Ville en plein soleil. Ils attendent tous l’arrivée de Saint Michel. Les garçons ne tarderont pas (heureusement !) et joueront un peu plus d’une demi-heure, un live bien trop court selon les intéressés. Mais voilà, ils ne sont pas les seuls à passer ce soir : Isaac Delusion, Christine and the Queens, Rokia Traoré, Concerte Knives puis, enfin , ils sont nombreux à se succéder sur scène jusqu’à 23h. Le planning des concerts est donc bien millimétré.
Entre deux lives, nous filons à l’intérieur de l’Hôtel de Ville. Là, les partenaires sont nombreux à nous proposer de goûter leurs produits. Tant mieux, avec ce temps on ne tient pas dix minutes sans boire. Entre le babyfoot, les poufs et les cupcakes, on en oublierait presque de retourner voir ce qu’il se passe sur scène… Et ça ne s’arrange pas quand Saint Michel nous invite à les interviewer dans leur loge. La Fnac a prévu pour ses artistes un accueil royal à base de champagne et gros canapés confortables. On comprend alors tout de suite mieux l’enthousiasme qui règne sur scène. “Tout a été fait pour qu’on se sente super à l’aise” nous confierons Emile et Philippe de Saint Michel. C’est peu de le dire.