Skip to content

Une soirée sur le Canal Saint-Martin

Une virée sur le Canal Saint-Martin toute une nuit sur quelques mètres, c’est possible? Oui ! La Villa Schweppes vous détaille son parcours de fainéant pour faire la fête dans le 10ème arrondissement, sans (trop) faire de kilomètres. Voilà le parcours !

Une virée sur le Canal Saint-Martin toute une nuit sur quelques mètres, c’est possible? Oui ! La Villa Schweppes vous détaille son parcours de fainéant pour faire la fête dans le 10ème arrondissement, sans (trop) faire de kilomètres. Voilà le parcours !

 

  • Un break apéro à l’Épicerie Musicale

Envie d’un bon carpaccio de boeuf, d’une bonne assiette de jambon et/ou d’un tiramisu dans une ambiance surtout pas guindée? Rendez-vous à L’Épicerie Musicale Quai de Valmy ! En plus d’une bonne cuisine de bistrot italien, cette cantine propose un cadre détente sur fond de musique jazz. On y file donc pour l’apéro et pour y déguster planchas et bons vins en jetant un oeil sur la collection de vinyles exposés un peu partout dans des casiers. Si l’un d’eux attire votre attention, vous pourrez même le passer sur les platines à dispo.

L’Epicerie Musicale
55 bis, Quai de Valmy, 75010 Paris
Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 21h
 
 
 
 
 

 

 

  • Un petit détour chez le disquaire du coin

Pour les mordus de vinyles et de bon son mais aussi pour les curieux, venez faire un saut au nouveau disquaire du Canal St Martin. La Source, est le résultat de la collaboration de DDD Record Store, Smallville Records Paris et Source Management, responsables des soirées Trax. Quelques 4000 vinyles à tendance électro (mais pas que !) vous sont proposés. Si vous cherchez un plan pour la fête de la musique sachez qu’ils organisent une soirée djs sets dans la boutique dès 18h00. L’opportunité de venir parler musique avec des passionnés.

Disquaire La Source
46 rue Albert Thomas, 75010 Paris
Ouvert du lundi au mercredi de 14h à 20h

et jusqu’à 21h du jeudi au samedi
Le facebook de la Source
 
 
 
 
 

 

 

Attention, les propriétaires du lieu détestent que l’on parle du Comptoir comme d’un “bar décalé”. Alors comment résumer le lieu en quelques mots ? Un bar, un musée (le “Ghetto Museum”), une fondation engagée, un cinéma éphémère, un resto/ club exotique… Le Comptoir Général c’est un peu tout ça à la fois et, finalement, c’est aussi avant tout l’endroit où l’on peut boire les meilleurs cocktails à base de rhum et finir sa nuit. Vous pourrez également tester la spécialité maison, le cocktail La Secousse, qui porte bien son nom.

Le Comptoir Général
80 Quai de Jemmapes, 75010 Paris
Ouvert tous les jours de 11h à 1h