New

Paris : les soirées de la semaine du 8 février

Paris : les soirées de la semaine du 8 février

By Juliette Hautemulle
08 Fév 2016

Cette semaine, on se fait un vernissage en musique, on s'offre une pré-Saint Valentin avec le crew La Horde et on passe quasiment le week-end au YOYO, mais tout ça sans oublier de faire un crochet par le Faust où se tiendra la fête de lancement du Villa Schweppes BPM 2016.

1.Le vernissage d'une expo en musique

Paris : les soirées de la semaine du 8 février

Type d’événementSoirée

Adresse200 quai de Valmy 75010 PARIS 75010

DateMar 09 Fév - 18h30-22h30

Ce mardi 9 février, Alisa Phommahaxay et son Alisa Gallery présente, dès 18h30 au Point Ephémère, sa dernière exposition photos. Intitulée "Nightclubbing", cette dernière tend à montrer, à travers l'oeil de 7 photographes anglais et français, "différentes communautés de jeunes gens avides de s'amuser". Un bel hommage au club et à la vie nocturne qui s'accompagnera – forcément – d'une performance sonore (à 19h30 puis 20h30), mais aussi d'un DJ set, en l'occurrence celui de Dani Igor.

2.Une soirée pré-Saint Valentin avec La Horde Family

Paris : les soirées de la semaine du 8 février

Type d’événementSoirée

Adresse2 bis rue des Taillandiers 75011 Paris 75011

DateJeu 11 Fév - 23h30-5h

"Pour se préparer à la Saint Valentin, la Horde Family vous invite pour un tête-à-tête langoureux...", dixit la même équipe organisatrice.
Pas de panique si vous êtes seuls néanmoins : ce rendez-vous galant de jeudi 11 au soir sera plus festif que romantique vu qu'il s'agira non pas d'un dîner, mais d'une soirée, au Badaboum.
En guise d'entrée, vous aurez le droit à Sander de la Horde Family, puis de Thomas Murphy de Platon Records et à HollSön, résident des soirées Haïku. Rien à dire, cette pré-Saint Valentin s'annonce bien "chaude et douce"...

3.Le lancement du Villa Schweppes BPM 2016 au Faust

Paris : les soirées de la semaine du 8 février

Type d’événementSoirée

AdressePont Alexandre III, Port des Invalides

DateVen 12 Fév - 23h50-5h30

On y est ! Ce vendredi 12 février débutera officiellement l'édition 2016 du Villa Schweppes BPM à l'occasion d'une fête de lancement auFaust.
Pour l'occasion, on retrouvera en live le trio français qui ne nous a jamais déçus, dOP, mais aussi le jeune poulain de Tealer Records, Un*Deux, le lauréat du BPM 2015, Kub (en live) et MA/JI, un duo d'artistes mystère dont on vous parlera très bientôt.
Vous avez votre place ? Ne traînez pas, d'autant plus que votre venue vous permettra aussi de tester le nouveau speakeasy du club...

4.Un avant-goût de Calvi au YOYO

Paris : les soirées de la semaine du 8 février

Type d’événementSoirée

Adresse20 avenue de New York, 75116 Paris 75116

DateVen 12 Fév - 23h30-6h

Vendredi 12 février au soir, les organisateurs du festival Calvi On The Rocks nous rapportent un peu de soleil de la Corse en plein Paris. Effectivement, l'équipe de (entre autres) Edouard Rostand a décidé de convier les Pachanga Boys au YOYO pour une "Hippie Dance On The Rocks" qui plus est all night long. Ça y est, vous aussi vous vous sentez sur Mar A Beach ? Patience, l'édition 2016 se tiendra du 8 au 13 juillet prochains...

5.Une nouvelle (grosse) fête techno dans un nouveau lieu

Paris : les soirées de la semaine du 8 février

Type d’événementSoirée

AdressePlace vendôme

DateVen 12 Fév - 23h-6h

On vous en parlait la semaine dernière : Nathan du Blue Festival et son acolyte DJ Cesko lancent, ce vendredi 12 février, la soirée "Inverse".
Au programme de cette fête ? Un line up techno made in France (Thomas Muller, Anetha, Cesko et The Welderz), une projection VJ sur grand écran et un stand de maquillage fluo, le tout dans un lieu secret à côté de la place Vendôme. Mieux : ça sera même open barbes à papa toute la nuit grâce à Candy Cloud ! On attend quoi ?

6.Une session hardcore avec Manu Le Malin au Glazart

Paris : les soirées de la semaine du 8 février

Type d’événementSoirée

Adresse7-15 Avenue de la porte de la villette 75019 PARIS 75019

DateSam 13 Fév - 23h-7h

Récemment, on a plus eu l'occasion d'écouter Manu Le Malin en DJ set sous son alias The Driver. C'est pourtant avec son projet hardcore qu'on retrouvera ce dernier samedi 13 février, au Glazart. En effet, dans le cadre de la sortie du CD PAR#02 mixé par Crystal distortioN, les organisateurs de la fête "Paramaniac" feront ce soir-là une Release Party.
Côté line up on retrouvera le parrain de la scène Hardcore, donc (Manu Le Malin), le duo originel des Spiral Tribe, R-ZAC (en live), mais aussi l'activiste musical AK47_BudBurNerZ, Hanky Panky et Moumouth Heretik, un membre affirmé du célèbre Heretik System.
Le plus ? Chaque participant se verra offrir à l'entrée du club un coffret digipack de 23 tracks inédits créés et pensés spécialement pour ce projet.

7.Une fête à rallonge avec Etienne de Crécy et sa bande

Paris : les soirées de la semaine du 8 février

Type d’événementSoirée

Adresse20 avenue de New York, 75116 Paris 75116

DateSam 13 Fév - 21h-6h

C'est une fête à rallonge que nous propose l'équipe de l'agence de production Allo Floride ce vendredi 12 février au soir. Une soirée qui se tiendra de 21h à 6h au YOYO et à l'occasion du live Super Discount d'Etienne de Crécy. Ainsi, on retrouvera tous les DJS, producteurs et remixers ayant participé au projet lancé par cette figure made in France. Lesquels ? Son acolyte Alex Gopher, mais aussi Miguel Campbell, LouLou Players, Hologram Lo' & Don Dada Club, Beatnangers, Clyde P et deux autres guests dont on ignore encore le nom. Ça tombe bien, on adore ça les surprises...

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés