Skip to content

Calvi on The Rocks 2022 : 4 jours electro, sable chaud, et pieds dans l’eau

Villa Schweppes a posé ses valises sur le sable de Calvi pendant 5 jours pour une belle occasion : le retour de Calvi On The Rocks. Pour cette nouvelle édition, la programmation éclectique et pointue a fait vibrer les festivaliers de l’après-midi au petit matin. On vous raconte tout !

Pour sa 18e édition, Calvi On The Rocks a vu les choses en grand. De retour sur le site du Théâtre de Verdure après une période marquée par les annulations dues à la crise sanitaire, le festival a fait vibrer la citadelle corse est ses plages pendant 5 jours.

Une programmation pointue, thématisée et éclectique

La formule pour cette édition était simple : des après-midis consacrés à la plage avec des DJ sets de 15h à 19h, et des nuits au Théâtre de Verdure pour des concerts et sets de 21h à 4h du matin, avec une scène spéciale “Le Club Villa Schweppes”.

Le Théâtre de Verdure vu du sommet de la Citadelle.

Le Théâtre de Verdure vu du sommet de la Citadelle.

C’est Julien Granel, que l’on avait déjà croisé à La Crème Festival, qui a d’ailleurs ouvert le bal sur cette scène le vendredi soir. Avec son set pop cool et coloré, le musicien a tout de suite plongé les festivaliers dans l’ambiance survoltée de Calvi On The Rocks. Une belle intro avant l’arrivée de The Supermen Lovers, qui a réveillé de beaux souvenirs French Touch en passant – entre autres – son hit Starlight. Pour clôturer cette première soirée et continuer sur cette lancée nostalgique (mais tellement agréable !), la scène club Villa Schweppes, à côté du bar Selection, a ensuite accueilli les légendes Braxe et Falcon pour un set mémorable.

Sur la scène live, les influences orientales étaient au rendez-vous lors des concerts de Kabylie Minogue, Mauvais Oeil ou encore Johan Papaconstantino. Et c’est sur une performance endiablée du collectif de La Créole que cette première soirée s’est achevée au petit matin, donnant le ton des jours à venir.

Myd live à Calvi on The Rocks.

Myd live à Calvi on The Rocks.

Et si l’on ne peut pas tout raconter en détail (ce qui se passe à Calvi reste à Calvi…), on peut évoquer les grands temps forts du reste du festival. La deuxième nuit était en grande partie consacrée aux rythmes brésiliens, avec la présence de Diogo Strausz et du trio tonique PPJ – que l’on avait déjà pu voir live lors de l’édition de La Crème Festival en 2021. Et pour les autres nuits, comment ne pas succomber aux rythmes variés proposés par les 7 Salopards avec Cut Killer, Myd, l’énigmatique Godford, ou encore Agoria et Lewis Ofman. Le tout, au pied de la citadelle surplombant la ville de Calvi.

De la scène Club Villa Schweppes… aux sets des plages

Si la nuit, la fête battait son plein au sein du Théâtre de Verdure, la journée c’est sur les plages In Casa et Octopussy qu’il fallait se rendre. De 15h à 19h, les DJ sets se sont succédés pendant cinq jours, pour le plus grand plaisir des festivaliers et des Calvésiens.

Barbara Butch, Daniel Weil, Piu Piu, et bien d’autres ont enchaîné morceaux electro, house, disco et dance face au bleu impérial de la Méditerranée.

Et c’est ce qui fait la force de Calvi On The Rocks : une parenthèse hors du temps, où le seul rythme qui compte est celui du planning des concerts et sets. Une belle façon de commencer l’été !