Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

By Juliette Hautemulle
30 Août 2017

C'est bel et bien la rentrée ! Et on peut dire que les organisateurs de soirées se sont sacrément bien remis au travail, parce qu'il a été très difficile pour nous de ne vous sélectionner que ces 10 fêtes inratables en ce mois de septembre à Paris !

1.L'Open Minded Festival

Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse7-15 Avenue de la porte de la villette 75019 PARIS 75019

DateJeu 31 Août - 22h - 7h

On vous en parlait fin juin : du 31 août au 3 septembre prochains, la team Open Minded organise son festival entre le YOYO, La Machine et à LaPLage de Glazart.
Au programme : 3 soirées dans 3 clubs parisiens (indoor et outdoor) avec, pour chacune, un thème musical différent. Le jeudi 31 août, ça sera rap avec, notamment Kalash Criminel, les Major Key Party DJs, Cuizinier, Nodey et Matou... Le 1er septembre, direction La Machine pour une nuit afro avec Culoe De Song, DjeffAfrozila et Afshin... Enfin, le samedi 2 septembre, on viendra profiter des derniers rayons de soleil sur LaPlage de Glazart pour écouter Bambounou, Mike Huckaby, G'Boï et Jean Mi (La Chinerie) et Tell sur la scène house, mais aussi les Brothers From Different Mothers (Judaah et J-Zbel) du côté de la techno stage. Les plus valeureux resteront aussi pour l'after dans le club...

2.La Pain Surprise Party avec The Gipsy Kings, La Femme...

Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse1 carrefour de Longchamp, 75116 Paris 75116

DateVen 01 Sep - 22h - 5h

Le collectif Pain Surprises ne se contente pas de nous offrir des flyers très kitschs (le graphiste est encore en vacances, paraît-il). Ses membres sont aussi capables de faire de très belles soirées et ça sera notamment le cas ce vendredi 1er septembre à La Clairière. En effet, ce soir-là, la team a convié un paquet de super artistes : The Gipsy Kings et Chico en live, mais aussi La Femme et Get a room! en DJ set. Pas mal, non ?

3.Les 5 ans de Blocaus aux Docks de Paris

Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse50 avenue du Président Wilson, 93210 Aubervilliers 93210

DateVen 01 Sep - 23h - 9h

La bande Blocaus fêtera aussi son anniversaire ce 1er septembre : ses 5 années d'existence plus exactement. La team a vu les choses en grand vu qu'elle prévoit une fête de 10h dans les immenses Dock de Paris. Et pour assurer la musique, on pourra compter sur DVS1 et Oscar Mulero pour un "extented set" de 3h chacun, mais aussi Sigha en live pour la première fois à Paris et le résident ABSL.

4.Un Samedimanche encore bien monstrueux à Concrete

Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse69 Port de la Râpée, 75012 Paris 75012

DateSam 02 Sep - 22h - 2h

Depuis que les patrons de Concrete ont reçu l'autorisation d'ouvrir 28h d'affilées leur club, ces derniers ne se privent pas de nous offrir ce qu'ils appellent des "Samedimanche" à la programmation affolante. Ça sera le cas encore ce week-end, du samedi 2 septembre 22h au lundi 4 septembre 2h. La preuve ? Voici tous les artistes attendus : Seth Troxler, DJ Harvey (all night long le samedi), Jayda G, Carlos Souffront, Titonton Duvante, Leo Pol (en live), Zaltan Antinote b2b D.K., Varoslav, Perel, Eliott Litrowski et Hybu. Il va falloir camper sur place !

5.Les 30 ans de La Cigale

Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse

DateLun 04 Sep - 20h - 22h30

Les 4, 5, 6, 8 et 10 septembre prochains, on célébrera les 30 années de La Cigale à l'occasion de 5 soirées. Au line up, on retrouvera, entre autres, de Catherine Ringer, Cut Killer, Temples, Amadou & Mariam, ou encore Pedro Winter et sa team à l'occasion d'une "Skateboard Party". Plus d'infos ici !

6.L'ouverture du club Le 159

Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse159 rue de Crimée, 75019 Paris 75019

DateVen 08 Sep - 17h - 5h

Un nouveau club caché ouvre rue de Crimée dans le 19ème arrondissement parisien. Il s'agit de 159 et l'inauguration se tiendra vendredi 8 septembre. Ce soir-là, les patrons ont prévu pour nous 12h de musique non-stop distillée par des artistes locaux (ces derniers seront à l'honneur tous les vendredis à venir, paraît-il). Ces derniers ? Bobby, Jérémy Peax & Friends ainsi que Kolowitz de La Deep Call, mais aussi Bolivard, Dov (Blue Pickles / La Mangrove), Mc Adrian de Radio FG et Mike Euda.
On pourra même apprendre à faire son Mojito à un bar dédié !

7.La 10ème OTTO10 au parc George Brassens

Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse2 place Jacques Marette, 75015 Paris 75015

DateSam 09 Sep - 14h - Minuit

"La nostalgie c'était mieux après", selon les membres du collectif OTTO10. Si ces derniers annoncent ça sur leur événement du samedi 9 septembre, c'est parce qu'il s'agit de leur 10ème fête. L'occasion de se remémorer avec amusement leur parcours, mais aussi d'inviter une belle brochette d'artistes. Parmi eux, on pourra compter sur la présence de Yul, Wela'j, Atemi, Scott Ferguson, Romain Play du Camion Bazar, Johannes Volk, Issa Maig, ou encore des 5 DJs d'OTTO1O : Nico 100coins, Modia (Six-Real Glaser), Life in Shuffle Mode (Greg Mouns), Sheu (Michael Sok) et Colonel Fabien.
Il y aura évidemment de quoi boire et manger (des fruits et des plats bio sont à la carte).

8.Une CrazyJack à La Dynamo de Pantin

Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse9, rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin 93500

DateVen 15 Sep - Minuit - 10h

La Team CrazyJack investit La Dynamo à Pantin le vendredi 15 septembre pour une grosse soirée. En plus d'un Soundsystem by L – Acoustics, les membres du crew ont convié deux têtes d'affiche : Baby Ford (Trelik, Perlon) et Max Vaahs (Hardsoftdrink). Ces derniers seront épaulé par le résident Boyus. Et oui, la fête dure tout de même 10h !

9.Le Dream Nation Festival 2017

Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse97 avenue des Magasins Généraux, 93300 Aubervilliers 93300

DateVen 22 Sep - 20h - 6h

Tous les ans c'est la même rengaine : pendant la Techno Parade, est organisé le Dream Nation Festival. Cette année, l'événement se tiendra du 22 au 24 septembre prochains, d'abord au Petit Bain, puis aux Docks de Paris et sur LaPlage de Glazart.
Au programme : 3 jours, 6 scènes, des show laser, des manages, des performers, de la vidéo 3D et plus de 50 artistes. Ces derniers : Derrick May, Manu Le Malin, Lenny D, Andy C, Cleric, Lucy, Electric Rescue...

10.Le closing de LaPlage de Glazart

Les 10 soirées du mois de septembre à Paris

Type d’événementSoirée

Adresse7/15 avenue Porte de la Villette, 75019 Paris 75019

DateSam 30 Sep - 22h - 7h

Toutes les bonnes choses ont une fin et même la saison de LaPlage de Glazart. Avant le retour du froid et des fêtes indoor, on vient une dernière fois profiter de cet îlot urbain le samedi 30 septembre. D'autant plus que, ce soir-là, le frenchie Brawther (qu'on avait déjà vu jouer au même endroit lors d'une Dure Vie Party) viendra passer du son avec "une flopée de local heroes."

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés