Skip to content

Et le meilleur bartender français est…

Ce lundi 11 juin se tenait, au Generator, la 9ème édition de la plus grande compétition de bartenders au monde : la World Class Compétition 2018. Et le Français sélectionné pour la finale est…

C’est la 9ème année consécutive, que l’équipe Diagéo organise la plus grande compétition de bartenders du monde, la World Class Compétition. Avant de découvrir le gagnant de 2018 lors de la finale à Berlin, il fallait bien qu’un Français représente notre drapeau. Le jury composé de quatre grands mixologues que sont Michael Mas, Dennis Zoppi, Spike Marchant et Jennifer Le Nechet (la gagnante de la World Class compétition 2016 France et Monde) ont donc ce lundi 11 juin au Generator, eu la lourde tâche de choisir le fier représentant de notre pays.

Sept participants venus de toute la France

Ils étaient sept à conquérir pour le titre : Gabriel Pons du Calbar à Paris, Nicolas Castro du Mama Shelter à Bordeaux, Nicolas Chapuy de The Peninsula à Paris, Brice Martaud du Dandy à Lille, Suleyman Akbulut du Douanier à Strasbourg, Barbara Migliaccio Spina du Fitzgerald à Paris et, enfin, Thomas Bencze du Tart’in à Nice.

Et le gagnant est…

Et quel est le Chef barman qui s’est montré le plus talentueux ? Il s’agit du Bordelais Nicolas Castro du Mama Shelter. Cet as du shaker devient donc officiellement le meilleur bartender de France et, peut être du monde si ce dernier remporte la finale Monde qui aura lieu à Berlin du 5 au 8 octobre prochains. On croise les doigts pour lui…

Le site internet de la World Class Compétition 2018