Skip to content

Le Douanier : les cocktails du monde à Strasbourg

Pas besoin d’aller bien loin pour voyager. Le bar du Douanier à Strasbourg vous propose d’emmener vos papilles aux quatre coins du monde avec des cocktails aux saveurs d’ailleurs.

Dans la famille des bars à cocktails de Strasbourg, nous demandons le petit dernier : Le Douanier. Tout beau, tout neuf, ce nouvel établissement vous accueille au 5 rue de la Douane (d’où son nom !). Ce bar, c’est avant tout l’histoire d’une bande de pote : son identité graphique et comique a été préparé par Cédric de l’agence Herwin, la décoration par deux copains architectes du studio Petit Martin et la carte a été réalisé par Suleyman Akbulut, le bartender ayant fait ses armes au Raven. Leur idée ? Un établissement qui nous invite au voyage, aussi bien dans l’ambiance que dans les verres.

Cocktails du Douanier

Cocktails du Douanier

Pour se faire, la décoration, inspirée des tableaux de Henri Rousseau (dit Le Douanier Rousseau), se veut colorée, sauvage et animale ! Des plantes tropicales parsemées ici et là, de l’art africain aux murs vient s’accommoder avec du mobilier design à l’esprit vintage. Pour voyager avec les saveurs, il faut bien évidemment d’abord passer par le douanier.

Pour cela, direction le bar ! On vous proposera alors divers mélanges créatifs préparés par les barmans du monde entier. Vous opterez certainement votre choix pour le “Pomelapio”, imaginé par Alexis Taoufiq de Montréal et confectionné à partir de tequila, jus de citron vert, sirop d’agave, jus de pamplemousse et feuille de céleri. Pour les petites faims, des planches de charcuteries ou de fromages (ou les deux) vous sont proposées. Entre 17h à 19h30, le douanier passe en mode Duty Free et baisse ses cocktails de 2€. Faire le tour du monde n’aura jamais été aussi simple (attention tout de même à ne pas faire trop de destinations d’un coup).

Le Douanier – Bar à cocktails
5 Rue de la Douane, 67000 Strasbourg
Ouvert de 17h à 1h30 du mardi au dimanche

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.