Astuce : comment faire un gin infusé au basilic

Astuce : comment faire un gin infusé au basilic

By Juliette Hautemulle
01 Mar 2016

C'est Jennifer Le Nechet du Café Moderne qui nous livre aujourd'hui son astuce cocktail : comment faire du gin infusé au basilic en quelques jours.

D'après Jennifer Le Nechet du Café Moderne, l'infusion des alcools avec des fruits ou des herbes change tout ! Et ce qu'elle adore, notamment, c'est faire du gin infusé au basilic. Vous ne savez pas forcément comment vous y prendre ? La bartender vous explique et, bonne nouvelle : c'est ultra-simple !

"Pour faire infuser des herbes, et donc du basilic, il faut d'abord les blanchir pour éviter que ça ne noircisse. Pour ça, il suffit de plonger les feuilles de basilic dans de l'eau bouillante, le retirer quasi-immédiatement puis les plonger de nouveau dans un bain d'eau glacée."

À ce moment-là, le basilic est prêt pour l'infusion. Oui, mais comment ?

"Plutôt que de glisser les feuilles une à une dans la bouteille on met dans une jarre (un travail fastidueux), on met le contenu de la bouteille de gin et le basilic dans une jarre. Il suffira alors de remuer tous les jours pendant l'équivalent de 5 jours, environ (n'hésitez pas à goûter pour vous rendre compte !). Enfin, il n'y aura plus qu'à filtrer le tout. Et vu que le basilic laisse peu de dépôt, une simple passoire à pâtes suffira !"

On vous avait dit que c'était ultra-simple...

À noter qu'il faut compter l'équivalent d'une botte de basilic pour une bouteille de gin.

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés