Newsletter
Les 10 soirées à ne pas rater en France en février
Les 10 soirées à ne pas rater en France en février
© Stéphanie Chermont

Les 10 soirées à ne pas rater en février 2017 en France

Publié le 03/02/2017 à 17:30

Pas Parisiens ? Sachez que c'est pour le mieux. Ce mois-ci, des soirées superbes auront lieu aux quatre coin de l'Hexagone. On vous en a séléctionné l'essentiel.

1 . Reims : Outrun veut changer le visage rémois
Reims : Outrun veut changer le visage rémois

Type d’événement : Soirée

Adresse : Freaked Studio, ​ 18 Rue Charles d'Estaing, 51450 Bétheny

Date :

On ne connait que trop bien le canal historique de la musique électronique rémoise, Brodinski ou The Shoes en tête de pont. On peut imaginer que les locaux ont envie de passer à la suite, et on ne s'étonnera pas de voir la nouvelle garde à l'action. Les membres de Vapeur, La Forge et quelques autres collectifs locaux s'associent pour proposer une part non négligeable de l'élite house française : le petit prodige du crew Renascence, Realitycheck, et le très suivi Sweely seront de la partie.

2 . Angers : de la house au Chabada
Angers : de la house au Chabada

Type d’événement : Soirée

Adresse : Chabada, ​ 56 Bd du Doyenné, 49100 Angers

Date :

Si on commence à identifier quelques acteurs locaux forts, comme les gens de Caverne Sensorielle, on ne peut que se réjouir que la salle institutionnelle qu'est le Chabada donne carte blanche à l'association Mixtape pour son 3ème anniversaire. Ceux-ci convient en effet D'julz et Traumer pour une soirée house qui s'annonce incontournable.

3 . Strasbourg : Mall Grab en bonne compagnie
Strasbourg : Mall Grab en bonne compagnie

Type d’événement : Soirée

Adresse : Studio Saglio, ​ 16 rue Saglio, 67000 Strasbourg

Date :

Pour la seconde fois, l'intrépide collectif Komos convie le grand maître de la lo-fi house, l'australien Mall Grab. Si on sait d'avance que le garçon risque de mettre le feu au Studio Saglio où se tiendra la soirée, c'est le reste du line up qui devrait vous passionner. Si vous nous avez suivi, vous écoutez en boucle les compilations du gang hôte. L'idée de voir à l'oeuvre Hybu, Arômes et Marabu devrait vous mettre l'eau à la bouche.

4 . Montpellier : un gros nom à la Villa Rouge
Montpellier : un gros nom à la Villa Rouge

Type d’événement : Soirée

Adresse : Villa Rouge, ​ Allée de la Calade, 34970 Lattes

Date :

Montpellier et sa légendaire Villa Rouge font beaucoup parler d'eux en ce moment. En témoigne à nouveau une soirée inratable ce mois-ci, avec l'incontournable duo Berlinois Âme en tête d'affiche d'une soirée Bonheur le 10 février prochain. La moitié seulement de la paire qui mène d'Innervisions jouera (le duo ne se réunissant qu'en live), mais elle sera accompagnée de Martin Elble et du résident Thomas Minasi.

5 . Bruxelles collectionne les têtes d'affiche au Fuse
Bruxelles collectionne les têtes d'affiche au Fuse

Type d’événement : Soirée

Adresse : Fuse, ​ Blaesstraat 208, 1000 Région de Bruxelles-Capitale

Date :

Les soirées Bruxelloise We Bring You fêtent leur 4ème anniversaire dans le mega club qu'est le Fuse, avec une programmation choisie avec justesse : on aura le plaisir d'y voir au commande l'incontournable producteur japonais Soichi Terada, avec le support non négligeable de Max Graef. Avec Interstellar Funk et les résidents en embuscade, vous devriez ressentir l'appel du grand Nord.

6 . Marseille : Les fers de lance de la Concrète se ruent au Baby Club
Marseille : Les fers de lance de la Concrète se ruent au Baby Club

Type d’événement : Soirée

Adresse : Baby Club, ​ 2 rue André Poggioli, 13006 Marseille

Date :

Vous prenez le club le plus coté de Paris hors de la capitale. Vous en kidnappez les résidents. Vous les déposez dans votre club de l'autre côté du pays. Et vous obtenez ? Une énorme fête. C'est peu ou prou ce qui se passera le 11 février au Baby Club à Marseille. Avec Behzad et Amarou de la Concrete aux commandes, la ville risque de veiller tard.

7 . Bordeaux : Nuit(s) de bagarre au Soupeur Winter Festival
Bordeaux : Nuit(s) de bagarre au Soupeur Winter Festival

Type d’événement : Soirée

Adresse : Void, ​ 58 rue du Mirail, 33000 Bordeaux

Date :

Calé sur le week-end du 10 février, le Soupeur Winter Festival risque de régaler les bordelais avec une programmation d'excellence pour tous ceux qui aiment en découdre : Nightwatchers, Delacave, Ventre de Biche, Violent Quand On Aime et une batterie d'autres cogneurs de leur acabit seront de la partie, en format club. On s'attardera sur la prog particulièrement punk du samedi 11, avec Short Days, Mary Bell ou encore Barren?.

8 . Clermont-Ferrand : double dose de Pit Spector
Clermont-Ferrand : double dose de Pit Spector

Type d’événement : Soirée

Adresse : 101, ​ rue du Coche, 63000 Clermont-Ferrand

Date :

Le One O One s'est désormais imposé comme l'un des tout meilleur club de la zone Clermontoise. Nouvelle illustration avec une très belle fête qui devrait garantir une double dose de Pit Spector. En live, puis en DJ, le parisien risque de retourner le dancefloor avec le support appuyé des locaux Huck et Dovoz.

9 . Brest : ruée sur la techno au Cabaret Vauban
Brest : ruée sur la techno au Cabaret Vauban

Type d’événement : Soirée

Adresse : Cabaret Vauban, ​ 17 avenue Georges Clemenceau, 29200 Brest

Date :

Astropolis joue les prolongations ! Les Brestois devraient se régaler au Vauban avec l'arrivée en ville de Johannes Heil. Le producteur allemand a le goût de l'hypnose, à l'image de la branche traditionnelle de la techno locale. Pour ouvrir le spectre, on pourra compter sur le Sonic Crew. Club du bout du monde.

10 . Rennes : une nuit avec les chevilles ouvrières de Bromance
Rennes : une nuit avec les chevilles ouvrières de Bromance

Type d’événement : Soirée

Adresse : 1988 Club, ​ 27 place du Colombier, 35000 Rennes

Date :

Les amateurs de l'écurie Bromance courent certes après Brodinski et Gesaffelstein mais ça ne devraient pas les empêcher de se pointer au 1988 Club de Rennes pour passer la nuit avec 8tm et le prodigieux beatmaker Myth Syzer. En guest, on découvrira le Bordelais Pledger, ce qui ne devrait rien gâcher.

En savoir plus :
Événements, Musique
sur le même sujet