Newsletter
Paris : les soirées de mars 2016
Paris : les soirées de mars 2016
© Getty Images

Les 10 plus belles soirées de mars 2016 à Paris

Publié le 01/03/2016 à 15:20

Ce mois-ci à Paris : Sound Pellegrino fête son 7eme anniversaire, House Music aussi, on passe les classiques du rap et RnB à la Bellevilloise, Delicieuse Musique s'associe avec le projet Rituel, La Mamie's joue toute la nuit au Faust et Amine Edge & Dance se produit au Showcase. Mais pas que...

1 . 7e anniversaire de Sound Pellegrino
7e anniversaire de Sound Pellegrino

Type d’événement : Soirée

Adresse : Badaboum, ​ 2 bis rue des Taillandiers 75011 Paris

Date :

Il y a 7 ans, sortait Esperanto / Eurovision de Zombie Disco Squad, le tout premier EP de la maison fondé par Teki Latex et Orgasmic : Sound Pellegrino. Sept ans, 47 belles sorties et des centaines de soirées organisées plus tard, le label fête son anniversaire dans le club du Badaboum et invite leur chouchou Matthias Zimmermann.

2 . Surkin présente Gener8ion au Showcase
Surkin présente Gener8ion au Showcase

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Showcase, ​ Sous le pont Alexandre III Port des Champs-Elysées 75008 PARIS

Date :

Cela fait un moment que Surkin n'officie plus que sous le nom de Gener8ion. À quelques jours de sortir son nouvel EP de 6 titres inédit (dont un en collaboration avec Brodinski), le jeune producteur nous propose de faire la fête au Showcase ce vendredi en compagnie de SebastiAn, Paris IL, 8tm, Clara 3000 et AZF.

3 . Classics Only à la Bellevilloise
Classics Only à la Bellevilloise

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Bellevilloise, ​ 21 rue Boyer 75020 Paris

Date :

On vous en avait parlé plus longuement dans cet article mais il est inévitable que l'on retrouve cette soirée dans notre séléction du mois. Le vendredi 4 mars, La Bellevilloise se la joue temple du Hip-Hop avec Classics Only. De minuit jusqu'à 6h du matin, les murs du clubs vibreront avec les meilleurs tracks rap et r'n'b de 1996 à 2006 avec les DJ sets de Just Dizzle, Livoo et Yellow Snap.

4 . Joyeux anniversaire House Music
Joyeux anniversaire House Music

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Wanderlust, ​ 32 quai d'Austerlitz 75013 PARIS

Date :

Voilà maintenant un an que House Music fait groover la terrasse du Wanderlust. Pour la 8ème édition et fêter comme il se doit l'anniversaire de ces soirées résidentes, l'équipe organisatrice reçoit Mézigue et Flabaire de D.KO Records, Tom Akman issu du Pyneapple Records et enfin Joachim Labrande. On va souffler sur la bougie avec eux ?

5 . Soirée techno secrète "Inverse"
Soirée techno secrète "Inverse"

Type d’événement : Soirée

Adresse : Lieu Secret, ​ Paris

Date :

La recette des soirées Inverse fait le bonheur de nombreux fêtards. Et pour cause : un lieu insolite dans Paris et tenu secret jusqu'au dernier moment, la pointe de la scène techno internationale aux platines, le tout dans un esprit rave. Le 11 mars prochain, on fera la bringue aux côtés de Electric Rescue et Citizen Kain dans un lieu parisien d'une capacité de 900 personnes avec terrasse. On ne vous fait pas un dessin, cette soirée est immanquable.

6 . Un "Délicieux Rituel" aux Pavillons des Etangs
Un "Délicieux Rituel" aux Pavillons des Etangs

Type d’événement : Soirée

Adresse : Les Pavillons des Etangs, ​ 50 Route de l'Etoile, 75116 Paris

Date :

Le dimanche 13 Mars, Rituel s'associe avec le site détecteur de pépites musicales Délicieuse Musique pour organiser une soirée à l'ambiance unique aux Pavillons des Etangs. De 15h jusqu'à 2h du matin, les réjouissances sonores seront orchestrées par NU (Live), Jacob Groening, Birds of Mind (Live), le crew Délicieuse Musique, Victor Norman, Nato & Sahalé, Parra for Cuva (Live), Silens (Live), David Mears (Live), Petit Prince (Live), BeatuniQue et enfin Yassin. Mais ce n'est pas tout. On assistera également au show live painting de Joris Del, un spectacle d'art visuels par Johanna Janoski et nous aurons de quoi nous restaurer au stand street food Delistreet. Oui, un mini festival en quelque sorte !

7 . Possession impose sa techno au Gibus
Possession impose sa techno au Gibus

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Gibus, ​ 18 Rue du Faubourg du Temple 75011 Paris

Date :

Possession, ce sont les nouvelles soirées techno sans filtre et sans limite du Gibus ! Pour participer à la prochaine, il faudra vous y rendre le 18 mars où le crew a pris soin d'inviter Reeko, Cleric, UVB, Vril et Parfait pour alimenter les enceintes. Pour pimenter le tout, le collectif artistique La HORDE viendra proposer ses oeuvres chorégraphiques, installations et autres performances immanquables.

8 . La Mamie's toute la nuit au Faust
La Mamie's toute la nuit au Faust

Type d’événement : Soirée

Adresse : Faust, ​ Pont Alexandre III, 75007 Paris

Date :

On ne change pas une équipe qui gagne ? Le Faust croit en cet adage et invite pour la 3ème fois La Mamie's à venir ambiancer le club toute la nuit du 19 mars. Car oui, le crew DJ se produira en All Night Long, soit un mix de 6h où les jeunots distilleront leurs meilleurs vinyles.

9 . Fée Croquer et Particules sont dans la Machine
Fée Croquer et Particules sont dans la Machine

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Machine du Moulin Rouge, ​ 90 boulevard de Clichy, 75018 Paris

Date :

Le samedi 19 mars, l'association Fée Croquer fait la fête à la Machine du Moulin Rouge en compagnie de l'équipe organisatrice des soirées Particules. Ils unissent leurs forces ensemble et préparent un line up 100% UK avec Surgeon et Neil Landstrumm qui se produiront en live, un B2B entre les résidents Hemka (Fée Croquer) et Lacroix (Particules) et un DJ set de Manni Dee.

10 . Amine Edge & Dance au Showcase
Amine Edge & Dance au Showcase

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Showcase, ​ Sous le pont Alexandre III Port des Champs-Elysées 75008 PARIS

Date :

Dans le cadre d'une soirée collaborative entre le label Ghetto House CUFF et Dancemania, le Showcase déroulera le tapis rouge le 19 mars à Amine Edge & Dance. Le duo marseillais à l'origine du tubesque "Going To Heaven With The Goodie-Goodies" se chauffera aux platines aux côtés de DJ Deeon Aka Debo Bang.

En savoir plus :
Événements, Soirées à Paris, Soirées à ne pas rater
sur le même sujet