Newsletter
Les 15 soirées d'Halloween les plus cool de Paris
Les 15 soirées d'Halloween les plus cool de Paris
© DR

Les 15 soirées d'Halloween les plus cool à Paris

Publié le 23/10/2018 à 15:00

Un manoir au milieu des Buttes Chaumont, un festival d'Halloween 100% techno, une soirée Famille Addams... On a listé pour vous les 15 soirées d'Halloween les plus cool de Paris qui auront lieu dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre 2018. Et, on veut pas vous spoiler, mais il va falloir sortir vos plus beaux déguisements !

1 . Halloween Freakshow au Puebla Mansion
Halloween Freakshow au Puebla Mansion

Type d’événement : Soirée

Adresse : Pavillon Puebla, ​ Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris

Date :

Le lieu idéal pour fêter Halloween ne serait-il pas une vieille demeure en plein coeur de la forêt ? C'est un peu le programme que propose le Pavillon Puebla. Au beau milieu du parc des Buttes Chaumont, dans un pavillon isolé, rendez-vous pour une soirée mortelle en compagnie de Laura De Greef, Damien Taranto et Suédé. Bref, une soirée entre bonne musique et ambiance terrifiante pour fêter Halloween comme il se doit. Evidemment, on ne vous rappelle pas que les déguisements sont de rigueur. Toutes les infos se trouvent sur cette page .

2 . Un Rooftop d'Halloween à Debonair
Un Rooftop d'Halloween à Debonair

Type d’événement : Soirée

Adresse : Debonair, ​ 34 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris

Date :

Les soirées passées enfermés entre quatre mur dans un lieu obscur, ça vous dit moyen, même pour Halloween ? On a une solution pour vous : un rooftop. Debonair organise aussi sa soirée Halloween sur son mythique toit. Une soirée d'horreur à la belle étoile garantie avec toujours du bon son et une entrée gratuite avant minuit. Les préventes, c'est par ici, la page de l'événement, par .

3 . Le premier (et dernier?) Halloween du Pardon
Le premier (et dernier?) Halloween du Pardon

Type d’événement : Soirée

Adresse : (Pardon), ​ 114 rue oberkampf, 75011 Paris

Date :

Il y a quelques semaines, on vous racontait notre première soirée au (Pardon), le nouveau club éphémère du 114 rue Oberkampf. Pour le 31 octobre, le (Pardon) organise une soirée d'Halloween sur un thème un peu décalé, comme le veut le concept du lieu : ça s'appelle "Peur et désir", et, comme son nom l'indique, le dress code sera Flippant vs Séduisant. Une bonne alternative pour ceux qui veulent fêter Halloween sans trop s'attarder sur leur costume d'épouvante. Les informations pratiques sont consultables sur leur page Facebook .

4 . La Famille Addams squatte le Point Ephémère
La Famille Addams squatte le Point Ephémère

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Point Ephémère, ​ 200 quai de Valmy 75010 PARIS

Date :

Retour en enfance au Point Éphémère le 31 octobre. Au programme de cette soirée 100% Famille Adams, un concours de la meilleure Mercredi, puis une projection du film de 1991 dans une salle mi-cave, mi-salle de torture. Enfin, ceux qui voudront réveiller les morts pourront danser sur les DJ sets punk shoegaze et garage jusqu'à 3h du matin. Côté food et cocktails, l'horreur sera au rendez-vous également : des en cas succulents composés d'insectes à déguster en cas de petit creux, et un cocktail à base des ongles de La chose et de tequila pour humidifier les gosiers les plus secs. Là encore, on vous conseille de venir déguisés pour pouvoir rentrer gratuitement. Sinon, toutes les autres modalités sont à retrouver ici.

5 . Concrete fête Halloween avec Spencer Parker
Concrete fête Halloween avec Spencer Parker

Type d’événement : Soirée

Adresse : Concrete, ​ 69 Port de la Râpée, 75012 Paris

Date :

Cette soirée s'adresse à ceux qui ne veulent pas se coucher avant 9h30 du matin pour profiter d'Halloween jusqu'à la dernière minute. Au programme à Concrète pour les plus fêtards et/ou les plus courageux, une soirée complètement programmée par Spencer Parker à l'occasion de son nouvel album 'Danse Music'. Allez-y tôt si vous voulez ne pas payer. A l'entrée, ce sera 15€, payables aussi ici. Pas de détails niveau dresscode sur la page Facebook de l'événement. On ne peut donc qu'espérer que, pour cette soirée spéciale, les vigiles à l'entrée feront preuve de tolérance et accepteront les déguisements les plus fous !

6 . Le Rocky Horror Picture Show à la Folie
Le Rocky Horror Picture Show à la Folie

Type d’événement : Soirée

Adresse : A la folie, ​ Parc de La Villette 26 avenue Corentin Cariou 75019 Paris

Date :

Pour ceux qui auraient envie de se divertir tranquillement autour de bons cocktails et de mets raffinés plutôt que de taper du pied toute la nuit, cette soirée est faite pour vous. Car le programme de la soirée d'Halloween à la Folie ravira les gourmands et autres cinéphiles parmi vous voulant rejoindre la planète Transsexual : un dîner-spectacle pendant lequel on visionnera, vêtus de nos costumes, le film The Rocky Horror Picture Show, le tout devant un bon dîner pour ceux qui le souhaitent. Les réservations ? C'est par là, ou sur la page Facebook de l'événement.

7 . L'Halloween Festival, avec Rebotini et Louisaaah
L'Halloween Festival, avec Rebotini et Louisaaah

Type d’événement : Soirée

Adresse : Chateauform' les Docks de Paris, ​ 87 Avenue des magasins généraux, 93300 Aubervilliers

Date :

Il y a forcément des festivaliers dans l'âme parmi vous, n'est-ce pas ? Pour ceux qui se sentent concernés, on vous annonce que la plus grosse soirée d'Halloween d'île de France, le Halloween Festival, revient pour une édition 2018 encore plus folle. Ça se passera aux Docks de Paris où 3 stages sont prévues pour vous faire taper du pied jusqu'à 6h du matin avec de la house et de la techno. En vrac : Arnaud Rebotini, Louisahhh, Vladimir Cauchemar... Pas mal hein ? Mais attention, les "pass privilège" sont déjà SOLD OUT.

8 . Le Bal du Rap version Halloween au Chalet du Lac
Le Bal du Rap version Halloween au Chalet du Lac

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Chalet du Lac, ​ Orée du Bois de Vincennes, Avenue de Bel Air, 75012 Paris

Date :

Pour les fans de Rap qui n'envisagent pas d'écouter autre chose que de la musique urbaine même pour le soir d'Halloween, vous avez de la chance. Le Chalet du Lac organise un bal du Rap spécial Halloween sur le thème donc du Rap et de l'horreur. Vous pourrez donc jongler entre un dresscode bling bling à la 2Pac et masques ensanglantés et autres accessoires d'horreur... Aux platines : babaflex, Muxxa, Fresh-P et Drozzy. Dépêchez-vous pour réserver vos places, il reste encore des early birds ! Et pour les très petits budgets, on nous dit sur la page Facebook que vous pourrez rentrer gratuitement avant minuit.

9 . Nuit Halloween XI à la Machine du Moulin Rouge
Nuit Halloween XI à la Machine du Moulin Rouge

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Machine du Moulin Rouge, ​ 90 boulevard de Clichy 75018 PARIS

Date :

Evidemment, La Machine du Moulin Rouge ne pouvait pas ne pas organiser sa propre soirée d'Halloween. Le mythique club de Pigalle nous accueillera pour cette soirée spéciale lors de laquelle nous pourrons danser sur 2 dancefloors, écouter 6 Djs différents (line up pas encore dévoilé, patience !) et assister à plein d'autres performances encore tenues secrètes. Côté dresscode, ne soyez pas timides et sortez vos tenues les plus folles (vinyl, créatures, gothic, latex...) ! Plus d'infos sont à venir sur la page Facebook de l'événement, mais ce que l'on peut déjà vous conseiller, c'est de prendre tout de suite vos places ici : les places Early Birds sont bientôt épuisées !

10 . Comme à la maison au Pavillon des Canaux
Comme à la maison au Pavillon des Canaux

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Pavillon Des Canaux, ​ 39 quai de la Loire 75019 Paris

Date :

Les ambiances boite de nuit, très peu pour vous ? Vous êtes plutôt du genre soirée déguisée à la maison ? Alors passez votre soirée d'Halloween au Pavillon des Canaux sur les bords du canal de l'Ourq pour fêter l'horreur dignement avec votre bande d'amis. Et pourquoi pas, réveiller les morts avec les Djs Sebris, Garbapapa, Jean Michel L'Eternel et Baltazar. Et le petit truc en plus de la soirée : le duo de magiciens Shiratani Unsui-Kyo nous fera "voyager entre l'ici et l'au-delà". Vous vous sentirez comme à la maison, le ménage de lendemain de soirée en moins. Et appliquez-vous niveau déguisement : si vous faites peur, l'entrée est gratuite. Plus d'infos ici .

11 . Une Halloween Horror Party au Mama Shelter
Une Halloween Horror Party au Mama Shelter

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Mama Shelter, ​ 109 rue de Bagnolet, 75020 Paris

Date :

Avis aux pros de costumes d'Halloween, aux amateurs de brunch et aux fans de lieux de vie branchés et cosy ! Pour vous, se déguiser, c'est sacré, et vous ne prenez jamais cette tâche à la légère ? Ça tombe bien ! Le Mama Shelter se transforme en véritable film d'horreur pour Halloween et propose au meilleur costume de la soirée de remporter un brunch pour 2 personnes. On vous conseille de vous y mettre dès maintenant pour être sûr d'être le plus effrayant de la soirée !

12 . Le Rosa Bonheur fait son bal des Vampires
Le Rosa Bonheur fait son bal des Vampires

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Rosa Bonheur, ​ 2 allée de la Cascade 75019 PARIS

Date :

Toujours aux Buttes Chaumont, toujours dans un pavillon, mais dans une ambiance vampiresque cette fois. Avis à tous les fans de Twilight ou à ceux qui souhaiteraient trouver ce soir-là leur Edward Cullen, votre moitié vampire vous attend peut-être au Rosa Bonheur lors de la soirée la plus mordante d'Halloween. Et même pas besoin de réserver !

13 . La terrifiante Haunted Mansion au Chalet des Îles
La terrifiante Haunted Mansion au Chalet des Îles

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Chalet des Iles, ​ Lac inférieur du Bois de Boulogne Porte de la Muette 75016 Paris

Date :

Monter à bord d'un bateau fantôme sur un lac peuplé de monstres, une bibliothèque remplie de grimoires et manuscrits, le Club de Los Muertos et son dancefloor endiablé ou encore un mystérieux dîner... tout ça, ça vous parle ? Dans ce cas, les aventures que vous allez vivre lors de la soirée d'Halloween Haunted Mansion au Chalet des Îles vont vous tenir éveillés jusqu'au petit matin. Heureusement que le 1er novembre est un jour férié !

14 . La Panic Room se met sur son 31
La Panic Room se met sur son 31

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Panic Room, ​ 101 rue Amelot 75011 PARIS

Date :

La mythique Panic Room change de décor et se déguise à l'occasion d'Halloween. Et il y a carte blanche pour la déco... ça promet d'être mémorable ! Ce qui vous attend : des goodies pour les premiers arrivés et bien évidemment un line-up mortel avec Dimitri, ZangouR (a.k.a. Nas) et Raphaël Ricq aka Jay Call. Vous repartirez tous avec une petite vidéo souvenir et des photographes immortaliseront votre soirée. Et pour les plus fainéants, un atelier maquillage sera dispo sur place ! On vous conseille de choper vos coupes-file.

15 . La Freaky Party du Studio
La Freaky Party du Studio

Type d’événement : Soirée

Adresse : LeStudio, ​ 38 rue de la victoire, 75009 Paris

Date :

Cette soirée s'adresse aux plus créatifs d'entre vous : LeStudio organise une soirée "à réveiller les morts" pendant lesquels vous pourrez errer parmi le Freaky Cabaret, le stand de make up, le tatto-shop, le bar aux cocktails maléfiques, le photocall freak ou la piste de danse. Si vous vous sentez une âme d'artiste, sachez que l'entrée est libre et que les infos sont ici .

En savoir plus :
Événements, Soirées à Paris, Soirées déguisées, Soirées à ne pas rater
sur le même sujet