Newsletter
Peacock Society 2018
Peacock Society 2018
© Maxime Chermat

10 soirées inratables en décembre à Paris

Publié le 04/12/2018 à 17:00

Les 3 ans de Distrikt au NF-34, l'anniversaire des soirées Fusion Mes Couilles, la dernière Disco Disco de 2018 au Yoyo... voici les 10 soirées immanquables à Paris pour terminer l'année comme il se doit !

1 . Soirée de Noël au Panic Room
Soirée de Noël au Panic Room

Type d’événement : Soirée

Adresse : Le Panic Room, ​ 101 rue Amelot 75011 PARIS

Date :

Le collectif Konstantel revient pour sa deuxième Winter Edition au Panic Room pour une soirée de Noël le 7 décembre. Au programme, 9h de musique en compagnie de DSM qui a notamment joué avec Joris Delacroix ou The Toxic Avengers. Avec lui, Namek Records, le collectif parisien qui s'est produit entre autres au Petit Bain, à l'Aérosol ou au Ground Control, PTT et bien évidemment la Konstantel Family. L'événement aura lieu le vendredi 7 décembre et l'entrée est gratuite !

2 . Fakear et La Fine Equipe à la Machine du Moulin Rouge
Fakear et La Fine Equipe à la Machine du Moulin Rouge

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Machine du Moulin Rouge, ​ 90 boulevard de Clichy 75018 PARIS

Date :

On vous l'avait déjà annoncé dans cet article. En décembre, c'est les 5 ans du label Nowadays Record. Avec Allo Floride, ils invitent ensemble le 8 décembre prochain à la Machine du Moulin Rouge Fakear qu'on ne présente plus, idem pour La Fine Equipe, Robert Robert, Everydayz & Phazz, Yann Kesz, Ténéré en b2b avec Marina Trench pour un house set et Leska pour un Dj Set. En tout, 6 heures de grosse fête. Ça promet d'être une soirée mémorable, alors ne traînez pas pour choper vos billets.

3 . Le Festival d'hiver Magnétique Nord 5 à la Station Gare des Mines
Le Festival d'hiver Magnétique Nord 5 à la Station Gare des Mines

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Station, ​ 29 avenue de la Porte d'Aubervilliers, 75018 Paris

Date :

Le festival d'hiver Magnétique Nord revient pour une cinquième édition à la Station - Gare des Mines du 12 au 15 décembre 2018. Tous les jours, projections de films d'art, de fictions et documentaires, tout ça lié à la programmation musicale. En parlant de ça, voilà ce que ça donne : on commence mercredi 12 avec une projection "expanded cinema : in the cold". Jeudi, on commencera (doucement) les festivités avec entre autres The Callas et Selofan. Mais c'est le Samedi 15 que le festival atteindra son apogée. On passera la soirée en compagnie notamment de Ata, Oliver Hafenbauer et Cinaski. Le Magnétique Nord met ainsi en exergue, avec une projection en complément, le légendaire club (et label) de Frankfort, Robert Johnson, haut lieu de la culture électronique allemande. Pour prendre ses billets pour un soir ou carrément un pass, c'est ici que ça se passe.

4 . Le Festival Les Aventuriers à Fontenay-Sous-Bois
Le Festival Les Aventuriers à Fontenay-Sous-Bois

Type d’événement : Soirée

Adresse : Festival Les Aventuriers, ​ 26 rue Gérard Philipe, 94120 Fontenay-sous-Bois

Date :

Du 12 au 20 décembre aura lieu le festival Les Aventurier en banlieue parisienne, à Fontenay-Sous-Bois plus exactement. La programmation du festival se fait cette année, comme à chaque fois, être une programmation éclectique qui privilégie les artistes émergents et indépendants. Concrètement, ça donne du rock et de l'electro. Côté electro et electro-pop, de beaux noms sont à l'affiche. Fish & Cheap le 12 décembre à 20h00, l'Impératrice à la même date, Joris Delacroix et You Man le 15, Inüit le 19 et General Elektriks le 20. La billetterie c'est par ici !

5 . Quartiers Rouges fête l'anniversaire de Fusion Mes Couilles
Quartiers Rouges fête l'anniversaire de Fusion Mes Couilles

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Machine du Moulin Rouge, ​ 90 boulevard de Clichy 75018 PARIS

Date :

Les soirées Quartiers Rouges, rendez-vous immanquable de La Machine du Moulin Rouge, reviennent en cette fin d'année, le 14 décembre très exactement, pour célébrer le deuxième anniversaire de Fusion Mes Couilles. Pour rappel, les soirées Fusions Mes Couilles se targuent de casser les standards des soirées parisiennes. Le principe, apporter une touche de légèreté à ces soirées en invitant des nouvelles figures montantes de la scène électro. Au programme donc pour cet anniversaire, techno, electro et breaks. On pourra taper du pied au son de Bjarki et Volruptus, DEMENT3D avec François X et IASUKE, mais aussi TEXTASY, Toma Kami et Emma DJ. Un beau programme donc pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus. Malheureusement, il n'est plus possible de choper ses places en avance à prix réduit. Si vous voulez y participer, ce sera sur place, et pour la somme de 20€.

6 . La traditionnelle Samedimanche de la Concrète le 15 décembre
La traditionnelle Samedimanche de la Concrète le 15 décembre

Type d’événement : Soirée

Adresse : La Concrete, ​ 69 Port de la Râpée, 75012 Paris

Date :

Comme d'habitude, ce mois-ci, la Concrète organise une Samedimanche le samedi 15 et dimanche 16 décembre, jusqu'au lundi matin 2h. En tout, 28h de fête non stop, un espèce de mini festival quoi ! Au programme ce soir-là, de quoi danser jusqu'au bout de la nuit (ou, du coup, du week-end) : Derrick May, Helena Hauff, Rrose en live, Hate Models, Noncompliant, Galaxian en live également, VOIRON, Sama', Amarou, Crystallmess, Sentimental Rave, RAG, Betty, ڭليثرGlitter٥٥. Ça fait du monde, mais il en faut, pour occuper toute la foule pendant plus de 24h d'affilé ! La soirée sera gratuite le samedi avant minuit. Sinon, les places sont à prendre sur RA !

7 . The Fabulous Parade of The Xmas Peacock
The Fabulous Parade of The Xmas Peacock

Type d’événement : Soirée

Adresse : Paris Event Center, ​ 20 Avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris

Date :

!! ANNULÉ !!

Pour ceux qui souhaiteraient juste festoyer le temps d'une soirée seulement, il y a la Fabulous Parade Of The Xmas Peacock, dont on vous parlait il y a quelques jours ! Elle aura lieu le 15 décembre 2018, tout près de la Porte de la Villette. Au programme, 2 dancefloors designés par 1024architecture et Superbien, Dixon, Marcel Dettmann, Rone, Mount Kimbie djs, Hot Chip megamix, Lena Willikens entre autres... bref, de quoi passer une bonne soirée pré-Noël comme on vous l'avait déjà dit. Et puis Peacock réserve également son lot de surprise. Les billets ? Par ici !

8 . Ben Klock et Dj deep au T7 Paris
Ben Klock et Dj deep au T7 Paris

Type d’événement : Soirée

Adresse : T7 Paris, ​ Place des Insurgés de Varsovie, 75015 Paris

Date :

Le 15 décembre au T7 Paris, rendez-vous pour une soirée 100% électro avec deux superstars en guest : Ben Klock, résident du fameux Berghain à Berlin, et DJ Deep, l'ambassadeur français de la deep house. Vous vous demandiez ce qu'il se passe quand deux icônes de la scène électro se rencontrent ? Allez savoir, mais avec deux géants pareils de la musique électro dans une seule et même soirée, l'événement promet d'être légendaire. Et les places risquent de ne pas faire long feu, alors rendez-vous ici pour vous les procurer asap.

9 . La dernière Disco Disco de l'année au Yoyo
La dernière Disco Disco de l'année au Yoyo

Type d’événement : Soirée

Adresse : YOYO, ​ 20 avenue de New York, 75116 Paris

Date :

Pour les habitués des soirées Disco Disco au Yoyo, ou pour les autres, rendez-vous le 21 décembre pour la dernière de l'année. C'est le moment de profiter donc une dernière fois avant l'arrivée de 2019 de l'ambiance disco, funk, soul et house ! Au programme, paillettes, costumes, confettis, flashy et vintage. Tout ça en écoutant une flopée de DJs reconnus de la scène actuelle française et internationale : Kornél Kovacs, Bellaire, Cracki Records Soundsystem et Maxye. Petit tips : profitez-en pour prendre vos places rapido, il reste encore des Early Birds !

10 . On termine l'année au Badaboum avec Recondite en live !
On termine l'année au Badaboum avec Recondite en live !

Type d’événement : Soirée

Adresse : Badaboum, ​ 2 bis rue des Taillandiers 75011 Paris

Date :

Pour la der des der avant la tant attendue soirée du Nouvel an le 31 décembre, on termine l'année en beauté avec Recondite en live au Badaboum. Ils l'accompagneront ce soir-là : Tijana T, la figure emblématique de la scène Serbe qui se produit actuellement un peu partout en Europe et dans le monde et Roland Appel, le tout aussi connu et reconnu DJ allemand. Quoi de mieux pour terminer l'année en beauté ? Les billets sont dispos sur RA une fois de plus, dont les Early Birds !

En savoir plus :
Événements, Soirées à Paris, Soirées à ne pas rater
sur le même sujet